kit suppression egr

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: kit suppression egr

Messagepar Ratagaz » 15 Mai 2013 10:00

Salut,

Pour ceux qui se demandent encore "pourquoi" supprimer l' egr, ben voici la réponse en image (collecteur d'un DID pour 150 000 Kms)

Image

Evidement, avec tout les emmerdements qui vont avec: diminution de l'arrivée d'air pouvant aller jusqu'à l'obstruction des conduit d'admission (avec point chaud sur la culasse et risque de fissure de cette dernière)

surconsommation, risque de blocage de la vanne egr et donc panne !!

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: kit suppression egr

Messagepar pajero67 » 25 Mai 2013 15:39

Au-revoir EGR et son radiateur :D

Image
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: kit suppression egr

Messagepar ilauparadix » 27 Mai 2014 16:31

pajero67 a écrit:Au-revoir EGR et son radiateur :D

Image


Salut!
(p'tit détérage! :lol: d'un an tout de même)

C'est chouette de condamné l'EGR et à moins d'être profondément altruiste au point de vouloir enrichir son garagiste pour nettoyer le moteur, tout le monde shunte cette [p*tain de] vanne pour en limiter ses effets néfastes... Et j'insiste sur le terme "shunte" et non "supprime".

En l'occurrence, toi tu as tout supprimé au lieu de shunter la vanne ; je serais curieux de savoir ce que ton assureur en a pensé, si tu as eu l'idée (!) de lui en parler! :D

Question : supprimer, donc modifier un moteur peut en cas d'accident et passage d'un expert, déterminer l'indemnisation ou pas d'un tel véhicule = que l'on soit en tort ou pas. Qu'en est-il pour ce genre de modification? Que risque t'on? Qui valide ou pas telle ou telle modification/transformation sur un VL?

Merci
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: kit suppression egr

Messagepar Fred0769 » 28 Juil 2014 15:03

Salut à tous

Je comprends les inquiétudes en cas d'accident , mais ayant 15 ans dans l'auto ( j'ai commencé à 12 ans chez Opel ) , j'ai travaillé un petit peu chez Mitsu , mais ça c'était avant ^^ . Les experts n'étaient pas assez férus sur tous les modèles , pour se rendre compte d'une quelconque modif . Au CT en faisant un contrôle anti pollution , ça peut leur mettre la puce à l'oreille , mais ce n'est pas comme si tu avais mis un V8 biturbo de 300 Cv . Je pense qu'ils sont assez intelligents pour laisser couler , surtout en sachant la M......e ( autocensure ) que peut créer une EGR ...

J'ai eu un Pajéro 3.2 DID et je vais chercher demain un Paj de 94 2.8l long boite auto qui a 280 000 Km . Je vais faire la modif sur la vanne . Mais je profite , d'avoir donné un petit avis perso sur cette question , pour demander si quelqu'un a une astuce pour nettoyer la pipe d'échappement sans démonter car maintenant ayant des sales problèmes de santé qui m'ont amené vers la retraite beaucoup plus tôt que prévu , la grosse bricole n'est plus à ma portée . Arrêter d'obstruer la pipe est très bien , mais à 280 000 Km si cela n'a jamais été fait , cela ne doit pas être terrible là dedans ! ^^ .

J'ai lu , par exemple , de mettre un peu d'huile 2 temps dans le réservoir pour lubrifier correctement la pompe à injection et les injecteurs , je trouve cet idée intéressante . En raison de l’assèchement du gazole pour l'"Escrologie" , soit disant , en retirant des "ingrédients" dans le gazole . Je pense que c'est surtout pour casser les différents organes composant le système d'injection , pour aider le commerce de pièces détachées .

Alors , existe t il un autre moyen que d'acheter des produits hors de prix inefficaces , ou alors connaissez vous LE produit Tip Top . Je n'ai pas trouvé vraiment d'idée sur la question , ou alors j'ai mal cherché dans le forum . Si quelqu'un peut m'indiquer le sujet ce serait sympa .

Merci de m'avoir lu , prenez du plaisir avec vos 4x4 , et merci aux gens qui ont créé ce Forum super intéressant et à ceux qui le font vivre .
Fred0769
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 17 Juil 2014 03:51
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Ram 5,9L Magnum 1999

Re: kit suppression egr

Messagepar Pajero-2B » 28 Juil 2014 16:07

salut Fred0769,
Un petit lien du forum.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=75&t=25815&p=253786&hilit=calamine#p253786
Il me semble aussi avoir lu que certains centres auto le faisaient aussi.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités