Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Dalton 57 » 12 Jan 2012 19:33

Dans un premier temps , il ne s'agit pas de gaver le moteur d'hydrogène à faire sauter la culasse , dans un second temps il faut que le montage se fasse proprement dans le respect de la notice , en soignant les branchements et connections . Enfin , quand le moteur est coupé , il faut que le générateur soit à l'arrêt . Pour faire son essai le neveu l'a monté en provisoire sur une vieille Fiesta , à l'arrache en direct sur la batterie . Premier essai nickel . Puis est arrivé un de ses copains , discussions etc , " viens je te fais voir un truc " , sauf que le générateur est resté allumé 10 minutes , moteur à l'arrêt , donc accumulation d'hydrogène , au premier coup de démarreur , plus de pipe d'admission , un belle bosse dans le capot et les oreilles en vrac pour quelques heures .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Jan 2012 22:17

Bonsoir,
Lol, elle en fait des dégats la radio :wink: :lol: :lol: (je plaisante :wink: )
Heureusement qu'il y ai pas eu de bléssé, c'est l'éssentiel
Apparament, même sa arrive souvant, faut faire hyper attention:

http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... 00545.html

Comme quoi jouer avec des explosifs sa à ces risques et là c'est que des dégats matériel, mais à force de jouer avec le feux un jour ou l'autre il y auras des bléssés ou des morts malheureusement (ne cerèsse que avec un de ces exemple de ce prendre un pipe d'admission dans la gueule ou sur une artère fémorale, j'ai presque envi d'en rire, mais si cela arrivais on en rigolerais pas) :-|
J'enlêve pas que l'idée elle fonctionne et peu faire des économies, mais avec quel risques :!:
En plus imaginer un accident de la route et certains véhicules équipé du kit HHO quel peuve en être les conséquences :?:
Toujours sur un accident routier, imaginons X nombre de véhicule équipé d'un kit HHO et les pompiers ne savent même pas qu'il y as de l'hydrogene explosif dans nos moteur, car sur les véhicules GPL les pompiers sont plus ou moins déjà informé et ont des manoeuvres de sécurité à respecter pour éteindre un feux de voiture équipé GPL (car il y as de très gros risques), donc est-ce-qu'il y as un risque portentiel :?: ect...
Donc il y as quand même plein de question de sécurité qui reste sans réponses, malgré que l'on entend ou que certains dise que ce sait sans danger, il y as quand même des accidents qui arrive :-|
Le premier truc qui me viend en tête en exliquant tout cela et que j'ai envi de dire "on as plus 15 ans pour faire des conneries et ont est tous adulte et plus ou moins responsable" logiquement bien sur
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Hubert90 » 13 Jan 2012 10:44

Jean-Yves48 a écrit:Bonsoir, Hubert90
Désolé je ne suis pas d'accord quand tu dit que l'explosion de carburant est plus grande et plus violente que l'exposion d'hydrogene, car l'explosion de l'hydrogene et bien 3 fois suppérieur à l'explosion du carburant et sa c'est pas moi qui le dit mais des proféssionnels.
Après le test éprouvette de l'école que tu dit les % était très minime et bien calculé, donc c'est sur aucun risque et c'était basé et calculé que sur une quantité pour une explosion bien précise, pas comme la le sujet avec les moyens d'en fabriquer et de l'utiliser, c'est pas pareil :wink:
Une petite recherche sur le net et tu verras :wink:


Honnêtement, je ne sais pas si l'hydrogène est 3 fois plus explosive ou pas que le carburant. Par contre ce qui est sur qu'il n'y pas de stock d'hydrogène puisqu'elle est produite en continue et que le risque est directement proportionnel à la quantité de produit en jeu et donc quasi négligeable comparé au risque induit par le carburant lui même !

En cas d'accident, pas de réservoir d'h2, donc rien à voir avec le GPL. Le risque de voir d'une fuite de carburant qui s'écoule sur une pipe d'échappement bien chaude est surement bien supérieur à celui de quelques cm3 d'hydrogène qui s'échappe d'une durite.......

La voiture à hydrogène existerait depuis longtemps si les problèmes de sécurité liés au stockage était résolus. (c'est pour ça que les constructeurs travaillent sur la pile à combustible qui produit de l'hydrogène en continue, évitant ainsi de stocker). Je ne contredis donc pas ce que tu dis, mais il faut relativiser et ne pas extrapoler à l'excès. Si la pipe d'admission de Fiesta à péter Preuv, c'est que l'hydrogène a été produite sans être consommée, donc elle s'est accumulée. C'est un fonctionnement anormal.
Hubert90
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 01 Jan 2012 22:29
Localisation: 90 Territoire de Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Honda Prelude 1987
Saab 9000 Aero 1995
Triumph TR6 1974 (en remontage)
Corolla Verso 1,6 2003

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar VINCE84 » 13 Jan 2012 11:38

l'admission qui explose se produit aussi avec du gpl , notamment quand l'allumage est en mauvais état les collecteurs en plastique parte en morceau .
Maintenant vu le nombre de véhicule gpl qui roule en Europe ( hollande,italie) les cas d'accident grave avec du gpl sont a compter sur les doigts de la main et ce sont des véhicules équipé de réservoir sous 10 bars de pression , avec plusieurs dizaine de litres alors quand a savoir les risques hypothétique sur un véhicule qui arrêtera de produire de l’hydrogène des que le moteur sera coupé si montage fait dans les règles sont complètement nul .
Par contre la ou ça va forcement poser problème si le système se développe c'est pour l'état car 30% de conso en moins ça fait mal a la caisse a la caisse des recettes et Bercy ne se laissera surement pas faire
Si vous en voulez une preuve regardez la développement des bios carburants comme l’éthanol il devait y avoir un accroissement du nombre de pompe dans l'hexagone ,l'état devait même aider les stations a implanter ce produit .
Résultat 10 ans après quelques centaines de stations et encore je suis généreux qui avoue avoir toutes les peines du monde a être ravitaillée et qui n'ont jamais rien reçu de qui que ce soit (pour ceux qui vivent dans le Vaucluse demandez a CAPSUD)
Ne croyez vous pas que toutes les terres en France ou les agriculteurs sont payés pour ne pas les exploiter pourrait produire de quoi fabriquer de la matière première au bio carburant et par conséquent créer des milliers d'emplois ?
Non c'est mieux de gaver TOTAL qui licencie en faisant des bénéfices inimaginables
Savez-vous pourquoi la tipp flottante a été supprimée ? : manque a gagner les véhicules modernes consommant 30% de moins qu'il y a 15 ans ce n'est plus intéressant .
Entretenir la psychose est beaucoup plus rentable ,par contre la psychose qu'on étrangle c'est celle de la pollution et de la santé publique
Ps ne voulant pas créer de polémiques ,mais plutôt de rassurer sur le HHO je n'en voudrai pas au modo de retirer les phrases un peu osé :wink:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Serrano » 13 Jan 2012 12:30

Bah moi je me retrouve un peu en lisant le post de VINCE84, merci l'ami .
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2012 12:34

VINCE84 a écrit:l'admission qui explose se produit aussi avec du gpl , notamment quand l'allumage est en mauvais état les collecteurs en plastique parte en morceau .
Maintenant vu le nombre de véhicule gpl qui roule en Europe ( hollande,italie) les cas d'accident grave avec du gpl sont a compter sur les doigts de la main et ce sont des véhicules équipé de réservoir sous 10 bars de pression , avec plusieurs dizaine de litres alors quand a savoir les risques hypothétique sur un véhicule qui arrêtera de produire de l’hydrogène des que le moteur sera coupé si montage fait dans les règles sont complètement nul .
Par contre la ou ça va forcement poser problème si le système se développe c'est pour l'état car 30% de conso en moins ça fait mal a la caisse a la caisse des recettes et Bercy ne se laissera surement pas faire
Si vous en voulez une preuve regardez la développement des bios carburants comme l’éthanol il devait y avoir un accroissement du nombre de pompe dans l'hexagone ,l'état devait même aider les stations a implanter ce produit .
Résultat 10 ans après quelques centaines de stations et encore je suis généreux qui avoue avoir toutes les peines du monde a être ravitaillée et qui n'ont jamais rien reçu de qui que ce soit (pour ceux qui vivent dans le Vaucluse demandez a CAPSUD)
Ne croyez vous pas que toutes les terres en France ou les agriculteurs sont payés pour ne pas les exploiter pourrait produire de quoi fabriquer de la matière première au bio carburant et par conséquent créer des milliers d'emplois ?
Non c'est mieux de gaver TOTAL qui licencie en faisant des bénéfices inimaginables
Savez-vous pourquoi la tipp flottante a été supprimée ? : manque a gagner les véhicules modernes consommant 30% de moins qu'il y a 15 ans ce n'est plus intéressant .
Entretenir la psychose est beaucoup plus rentable ,par contre la psychose qu'on étrangle c'est celle de la pollution et de la santé publique
Ps ne voulant pas créer de polémiques ,mais plutôt de rassurer sur le HHO je n'en voudrai pas au modo de retirer les phrases un peu osé :wink:


Bonjour, Vince84
Aucun rapport tout cela avec les questions de sécurité du kit HHO, on dérive sur un autre sujet :wink:
Après retirer les phrases osé comme tu dit, ben voit pas lesquelle et quelquelsoit, si cela se faisait il y aurait dans ce cas aucunnne franchise dans ce post et libre court à la discution.
Mdrr, je selectionne les phrases qui me plait et je retire celle qui dérange et qui m'arrange pas :lol: :lol:
Dernière édition par Jean-Yves48 le 13 Jan 2012 13:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2012 12:54

Bonjour,
Bon enfin quand même sa auras levé un sacré débat :wink: :lol:
On attend les retours des utilisateurs à long therme, car je ne doute pas de l'utilité et de l'éfficacité du HHO ou du H2, mais il y as des hics :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2012 13:25

Salut à Tous
Le forum du Pajero est et resteras un tribune libre, aucun post ne seras effacer, modifier ou édulcorer par un Modérateur ou moi même.

Jean Yves, comme d'autres, à un avis défavorables sur le HHO, ou plutôt des craintes pour la sécurité, il l'exprime (et c'est très bien), à moi et à vous de faire disparaitre ces craintes.

Pour le kit que je vend dans la boutique, la sécurité est prévue, la production de gaz ne se fait que moteur allumer et s'arrête immédiatement à la coupure du même moteur, donc pas de gaz (ou trop peut) qui risque d'exploser hors des chambres de combustion.

Le gaz est produit en continue (moteur allumer), mais la quantité est adapté au tours moteur, plus vous accélérez et plus la production augmente, moins vous en avez besoins et plus elle diminue, donc pas d'accumulation.

Le but du site "Le-Pajero" est de vous informez et vous aidez dans l'utilisation et l'entretient de votre Pajero, pas de faire exploser votre moteur.

Ce post est la pour répondre à toutes vos interrogation sur le Kit HHO présent dans la boutique, si j'ai pas la réponse à votre question, je la poserais au fabricant de ce Kit Français, et vous la retournerais.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2012 14:14

Bonjour, Manu-Webmaster
Merci :wink:
C'est vrai que ces questions sécurité me trotte en tête (comme d'autres surrement), surtout après avoir vu des vidéos pas concluante ou des avis sur le net pas favorable ou du moins qui prévienne de danger (ceux que tout le monde peut trouver en cherchant)
Je doute pas que aussi sur le net faut pas tout prendre pour acquis et prendre au mots tout ce que l'on voit écrit, mais cela peut m'être le doute :wink:
Justement déjà j'ai des questions:

- La regulation PWM se fait avec un variateur manuel ou une régulation digitale automatique pour l'intensité et quel es aussi sa fréquence d'utilisation :?:
- Aussi combien de plaques fait le kit :?:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Hubert90 » 13 Jan 2012 16:21

Pour ébaucher une approche théorique, il faut déjà savoir que l'hydrogène n'apporte aucune énergie au moteur. En effet, l'explosion HH - O est en fait la recombinaison de l'hydrogène (H2) avec l'oxygène (O) pour faire de l'eau (H20). Hors l'énergie qui est alors dégager n'est que celle qui aura été puiser sur le circuit électrique pour l'électrolyse de l'eau. Donc, il n'y pas d'apport d'energie puisque l'apport au moteur de l'explosion est en fait consommé par l'alternateur (pour être précis, il y a une perte à cause de la chaleur dégagée par l'électrolyse et par l'explosion).
La baisse de consommation est donc uniquement due à une meilleure combustion du carburant. Par conséquent, le gain devrait être plus important, à froid et sur les moteur un peu vétuste.
EN gros, en pourcentage, il y a sans doute plus à gagner sur un 2,5l ou 2,8l que sur un Did injection directe et encore moins sur un common rail.

En tout cas, si j'en juge pas l'odeur dégager dans le garage au démarrage, donc à froid, du Did injection direct, il y a du potentiel, car manifestement, il y a du gasoil imbrulé.
Après il doit aussi y avoir des gains différent suivant les utilisations. A forte charge ou à faible charge, le gain doit aussi être différent, car le réglage de l'injection est plus ou moins optimiser pour certaines charges au détriment d'autres et le gain devrait être dans les phases les moins optimisées......encore que sur un common rail, c'est déjà très bon presque tout le temps......

Enfin, tout ça c'est de la théorie, reste à voir si les retours d'expérience le confirme ou pas......
Hubert90
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 01 Jan 2012 22:29
Localisation: 90 Territoire de Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Honda Prelude 1987
Saab 9000 Aero 1995
Triumph TR6 1974 (en remontage)
Corolla Verso 1,6 2003

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Dalton 57 » 13 Jan 2012 16:59

J'attend plus que le pognon pour me l'acheter .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2012 11:51

Salut Jean Yves
Pour le nombres de plaques, c'est 25.

Pour la régulation, je vais me renseigner.

Renseignement pris, voici la réponse:

Le réglage du PWM se fait par un potentiomètre manuellement: il permet le réglage de l'ampérage pour la production de gaz
SI c'est fréquence du courant : 100 hz
si c'est fréquence du réglage: ajustement tous les 3 000 km environ ( après réajustement de l'électrolyte)


Après lecture du post par le fabricant, petites rectifications à faire:

En aucun cas le gaz est produit au fur et a mesure de l'accélération c'est une production constante sans accumulation bien entendue.
Ce n'est pas de l'hydrogène mais du dihydrogène (ou Gaz de Brown).
Dernière édition par Manu-Webmaster le 14 Jan 2012 13:05, édité 2 fois.
Raison: Reponse à la deuxieme question
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 14 Jan 2012 13:45

Bonjour, Manu-Webmaster
Merci pour ces renseignement :wink:
Oui, dans ce cas déjà il faudrait alors changer le PWM par un digital et aucun soucis de reglage et de calcul, vu que cela serais fait automatiquement (sa apporte un meilleur rendement) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Jan 2012 18:15

Salut Jean Yves
La fabricant de ce Kit Français améliore régulièrement son produit, donc je suis sur qu'il planche déjà sur un PMW digital.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Hubert90 » 14 Jan 2012 21:05

Manu-Webmaster a écrit:Salut Jean Yves
Pour le nombres de plaques, c'est 25.

Pour la régulation, je vais me renseigner.

Renseignement pris, voici la réponse:

Le réglage du PWM se fait par un potentiomètre manuellement: il permet le réglage de l'ampérage pour la production de gaz
SI c'est fréquence du courant : 100 hz
si c'est fréquence du réglage: ajustement tous les 3 000 km environ ( après réajustement de l'électrolyte)


Après lecture du post par le fabricant, petites rectifications à faire:

En aucun cas le gaz est produit au fur et a mesure de l'accélération c'est une production constante sans accumulation bien entendue.
Ce n'est pas de l'hydrogène mais du dihydrogène (ou Gaz de Brown).


OK, dans ce cas, ça signifie que la richesse en H2 (hydrogène ou dihydrogène, c'est la même chose) en plus forte au ralenti que dans els tours. Par contre, je ne comprend plus pourquoi l'intensité du courant consommée varie. Car si la production est constante, l'intensité devrait l'être aussi.

Une suggestion : Peux tu inviter le producteur de ce kit sur ce forum ? Puisque c'est un producteur Français, ça ne dervait pas poser de problème....
Hubert90
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 01 Jan 2012 22:29
Localisation: 90 Territoire de Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Honda Prelude 1987
Saab 9000 Aero 1995
Triumph TR6 1974 (en remontage)
Corolla Verso 1,6 2003

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar Jean-Yves48 » 14 Jan 2012 22:33

Bonsoir, hubert90
Le PWM sert justement à regler l'intensité de l'ampérage que tu as besoin pour ton générateur de H2 et d'éviter la chauffe de celui-ci :wink:
Donc c'est pour cela que si c'est manuel, il faut gérer cela manuellement et modifer selon les besoin, on vat dire que tu as un générateur de 30 A et que tu en utilise que 15A ben en reglant le variateur tu évite une consommation de courant inutile et vice-versa si de 15A tu as besoin de plus et de monter à 30A, idem tu le regle et si c'est automatique est digital, ben tu regle et laisse faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar VINCE84 » 19 Jan 2012 15:53

Encore une petite question , le moteur ne risque t'il pas d'avaler de l'eau au cours d’évolution en tout terrain étant donné les positions que prenne nos 4x4
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar paj-heros 30 » 19 Jan 2012 19:14

:hello:

une tite question , quand est il du controle technique si le montage n'est pas fait par un professionnel , et si fait par un professionnel y a t'il un certificat de conformité :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar titouch » 19 Jan 2012 19:47

:hello:

deux p'tites questions aussi, est ce légal ? et en cas d'accident est t'on couvert par notre assurance auto ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

Messagepar olive83 » 19 Jan 2012 23:50

:hello: Pfiou,je sais pas qui va répondre à tout ça mais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité