par yannos » 11 Juin 2012 22:35
Bonsoir Philippe64,
tu nous dit faire du 10L/100KM
tout d’abord, quelle conso avait tu avant de monter le kit?
Ensuite, dans ton post, tu dis:
- conduire en 4x4 permanent (conso superieure au 4x2)
- rouler à 110-120 km/h (perso je fais: 110 KM/H = 8.5L en 4x2 BF AllTerrain sur autoroute avec une Boite Meca; 120 KM/H = 9.5L en 4x2 BF AllTerrain sur autoroute avec une Boite Meca)
- faire de la montagne (conso plus importante)
Donc, tu fais du 10L/100KM en roulant en 4x4 permanent à 110-120 km/h, avec une Boite Auto, en montagne, c'est bien ça?
Ben pour moi, sans le kit, dans les mêmes conditions, tu dois tourner au minimum à 12L, si c'est pas 13.
Donc avec le kit , t'as gagné entre 2 et 3L/100km.
Pour l'hydroxyde que tu as acheté sur internet, c'est bien de l'hydroxyde pur à 99%? Peux tu le vérifier? Sinon, cela risque de poser des problèmes (compatibilité avec l'hydroxyde fourni par le fabriquant, réaction chimique indésirable...). C'est préférable de voir avec le fabriquant ou avec Manu le webmaster, ils pourront te fournir le bon produit, sans risque)
Pour le dosage en hydroxyde, c'est:
- a l'installation = 40g pour 1L d'eau déminéralisée
- ensuite, quand le potentiomètre est à fond, et qu'on atteint pas les 7A (qu'il faut pour 1 Pajero DID), ajouter 10g.
=> perso, je mets 10g tous les 5000-6000 KM, ensuite, comme la concentration du mélange a augmentée, je remets le potentiomètre entre 1/4 et 1/3 de sa course.
Tu peux m'appeller quand tu veux pour qu'on discute de ton installe au ZERO6 83 24 65 ZERO4, ou fais moi 1 mail ou 1 mp ;)
HHO HKM Énergie