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modif galuim

MessagePosté: 23 Avr 2011 10:11
par domip
Bonjour a tous

J'ai effectué la modif galium pas de problème a bas régime du couple impeccable, juste un petit défaut quand je roule et pousse une vitesse vers 3500 4000tours je sent une certaine retenue comme si la pompe régulait et ne fournissait plus assez de gaz oil. il y a un moyen pour régler le débit bas régime et haut régime je l'avais vu sur le forum mais suis incapable de le retrouver. si quelqu'un connait la solution pour le haut regime je suis preneur.
:hello: merci

Re: modif galuim

MessagePosté: 23 Avr 2011 11:34
par laurent de laude
:hello:

Pousser un rapport à 3500/4000 tr/m sur un paj!!! :shock:

Quel est l'intérêt?
Sachant que le couple maxi doit être vers les 2200/2500 tr/m..

A+

Re: modif galuim

MessagePosté: 23 Avr 2011 13:08
par domip
A la vitesse de 90 km/h le compte tour indique 3000 tours /mn j'aimerais pouvoir sur autoroute rouler au alentour de 120 km/h sans sentir le moteur réguler et surtout pouvoir doubler sur les petites routes les voitures qui roulent a 80 km/h et puis si mon plaisir de conduire, passe par le pousser un peu! je ne vois pas ce qui gène les moteurs mitsu sont assez solides pour supporter un pilote comme moi .....

Re: modif galuim

MessagePosté: 26 Avr 2011 13:35
par Sam
:hello: 3000tr/min à 90km/h ça fait un peu haut,sur mon court 2.5td que ce soit avant at aprés la modif j'étais toujours à 2500tr/min à 90km/h en 5éme.La modif sert surtout à gagner à bas régime ainsi qu'en reprise.Les moteurs sont costaud mais si tu compare à une plate on est toujours à 500 voirs 700tr/min plaus haut,donc le moteur travail plus.Si tu veux de la puissance achéte une gti,pas un 4x4.Allé bonne modif et bonne route en paj.A+

Re: modif galuim

MessagePosté: 27 Avr 2011 10:31
par domip
bon je vois que personne ne veut me dire comment faire pour l'empêcher de brouter a un régime de 3500 40000 tours /mn et surtout de réguler a ce régime personnellement je ne trouve pas normale qu'il le fasse mais bon je vais rester tracteur Merci quand même ........

Re: modif galuim

MessagePosté: 27 Avr 2011 10:39
par Manu-Webmaster
Salut Domip
Kilométrage et année de ton Pajero serais bienvenue pour te donner plus d'info.

Le phénomène était il présent avant de faire la modif Galium?

Re: modif galuim

MessagePosté: 27 Avr 2011 16:16
par Quatrequatreux
Tu roules en 4ème ?? :lol: Ton régime moteur me parait bien haut pour la vitesse que tu indiques :oops:

Re: modif galuim

MessagePosté: 27 Avr 2011 17:47
par domip
re bonjour

Mon pajero a 200 000 kms et c'est un 2.5 l td gls de 1995.

Culasse neuve cette hiver et injecteur refait en meme temps.

Mais ceci n'affecte en rien le fonctionnement que j'annonce plus haut car il le faisait déjà avant les réparations je pensais que de refaire les injecteurs lui passerait ce pb mais non, avant la modif galium il ne broutais et consommais beaucoup moins ( 10 à 11 l avant et 12 à 14 maintenant )

Merci de votre aide ....

Re: modif galuim

MessagePosté: 27 Avr 2011 20:55
par laurent de laude
:hello:

Ou alors tu as un Pajero 2 avec des rapports de pont "courts"..

Comme j'avais sur le Pajlopper..2800/3000 trm à 90 km/h.

A+

Re: modif galuim

MessagePosté: 28 Avr 2011 09:35
par Manu-Webmaster
Salut Domip
Si il consomme plus après la modif, c'est probablement que la modif n'a pas été faite correctement, car normalement la conso aurais du rester la même, voir baisser légèrement.

Sous le capot moteur, il y a une plaque qui indique quelle est le rapport de pont, donne le moi.

Re: modif galuim

MessagePosté: 29 Avr 2011 18:54
par domip
Désolé Manu

Mais je ne trouve cette plaque, le capot et tout le devant a été changer a cause d'un choc avant c'est peut-etre pour ca..

merci...

Re: modif galuim

MessagePosté: 30 Avr 2011 09:00
par Manu-Webmaster
Salut Domip
Donne moi en MP le N° de série de ton Pajero, celui qui commence par JMB.

Re: modif galuim

MessagePosté: 02 Mai 2011 17:51
par Manu-Webmaster
Salut Domip
Ton rapport de pont est de 4.625, donc normale pour un 2,5L TDI.