Page 1 sur 1

ça y est , j'ai fait l'optimisation

MessagePosté: 19 Mai 2005 22:59
par pepe
Salut à tous :-P
Depuis le temps que je regardais le post de quatrequatreux :oops: ça me démangeais de passer à l'acte ange03 et ct'aprem j'ai craqué , mis les cales au turbo(3,5) :roll: ey déplacer de 20 à25 degres la pompe 8-) et tout à l'air nickel....pas pu tester encore mais cela devrait pas tarder...par contre est ce mieux avec cette modif de couper l'EGR ou pas :wink:
je lance le débat 8-) et si faut la couper..comment s'y prendre :shock: et merci à tous ceux qui font ces excellents posts car mème si tu n'est pas féru en mécanique, tu as envie de t'y mettre :)
merci à tous bravo

MessagePosté: 20 Mai 2005 00:19
par Chris
:-P


:oops: Mais arrètez de vouloir polluer plus :oops: :cry: :cry:
Quelques chevaux vallent donc mieux que l'air de notre planète :cry: :cry: :cry:

Il faut juste l'entretenir cette fameuse vanne EGR :wink:
:arrow: http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/netegr.htm

30mn.... :lol: 8-)


c017

dodo02 :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2005 02:30
par dave74
salut pepe

donne nous vite tes premieres impressions sur la modification.

essaye surtout dans un endroit ou tu as des points de repere, style passage difficile en troisieme et environ 1000 tr/mn a la limite, pour le 2l5 c'est a ce niveau que j'ai vu la plus grosse différence.

n'oublie pas donner des valeurs comparatives / quatrequatreux, pression turbo / taille des cales, je suis pas sur que ca soit rigoureusement identique.

pour la vanne egr je suis aussi de l'avis de chris, c'est assez simple de la nettoyer et facile a la maison, faut pas oublier qu'on est pas en afrique ou une panne je l'imagine est plus contraignante.

MessagePosté: 20 Mai 2005 11:05
par pepe
Salut Dave et Chriss :-P
le nettoyage EGR est déja fait 8-) 8-) 8-) grace au post d'ailleurs merci02
et pour te répondre Dave74, j'ai mis des cales de 3mm,5 et l'essai moteur se fera réellement à ma prochaine sortie TT :cry: :cry: :cry: 5 juin pas avant
pour la pollution Chris :-? j'ai pas l'impression que mon Paj fume davantage pour l'instant, mais j'ai du juste faire 3kms pour voir si tout marchait :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2005 19:28
par Quatrequatreux
En ce qui me concerne, EGR coupé (désolé :oops: )

J'attends tes impressions :) :)