Optimisation sur un 2.8 TD ??

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Ptio84 » 26 Mai 2005 22:18

:-P tout le monde,

quelque chose m'échappe, on me déconseille les filtres permanents pour le TT mais "tout le monde" en a........ :D :D

donc à choisir dans les solutions suivantes, laquelle serait la meilleure:

-admission dynamic,
-admission directe
-filtre permanent ...............

ou ne rien faire mdr01
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Messagepar nicolas » 26 Mai 2005 22:20

moi je suis en green et j'attends un peu pour pouvoir ajouter le schnorkel car pas beaucoup de moyen en ce moment ...
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Messagepar Céline » 27 Mai 2005 07:46

:-P

Pour le filtre permanent en tt, la seule chose c'est qu'il s'encrasse vite ! Si tu sais que ça va ètre très poussiéreux tu peux mettre un bas nylon par dessus pour éviter qu'il ne se colmate.

Si tu n'as rien mis, il faut penser à le nettoyer de suite en rentrant d'une journée parce que là il sera pas beau à voir !!!
La rando dans l'hérault 2 a été très éprouvante pour les filtres (d'ailleurs, tes soucis de filtres alex viennent surement de là si tu ne l'avais pas nettoyé :lol: ). Les pistes étaient très poussiéreuses et toute la voiture était couverte d'une couche de terre rouge. Et mon filtre aussi ...... mais bon, un petit bain dans de l'eau savonneuse, un coup de souflette pour virer tout ça et comme neuf !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar tof 83 » 27 Mai 2005 21:14

:-P le mieux étant presque de garder un filtre papier pour les sorties qui s'avèrent poussiéreuses et de mettre le filtre permanent pour tous les jours enfin c'est une idée moi perso je suis resté au filtre papier :lol:
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Messagepar dny » 28 Mai 2005 09:51

D'accord avec toi Tof83,

Bitume=Green
TT=Filtre papier et soufflette
:lol:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
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Messagepar nicolas » 16 Aoû 2005 09:18

par chez nous la poussière connait pas nous c'est la boue ... donc filtre green OK :D

@ +

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Messagepar nicolas » 19 Aoû 2005 13:45

Bon Ptio ,

t'en est ou qui a fait la manip ...

Dommage que tu soit si loin sinon on n'aurait pu faire une journée transformation ensemble de nos machines.... :wink:

Le gallopio fonce presque autant que le 2.8 ,je n'arrive plus à suivre ma femme à l'accélération :(
pourtant juste reréglé l'enrichissement et mis 4mm de cales pendant les vacances il crachait beaucoup :oops: mais j'ai viré l'EGR et depuis tout est correct ..... :-?

@ +

Nicolas

ça me démange de faire pareil avec le 2.8 :wink: :) :o
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Messagepar Ptio84 » 19 Aoû 2005 16:32

:-P
nicolas a écrit:Bon Ptio ,

t'en est ou qui a fait la manip ...

Dommage que tu soit si loin sinon on n'aurait pu faire une journée transformation ensemble de nos machines.... :wink:


Le gallopio fonce presque autant que le 2.8 ,je n'arrive plus à suivre ma femme à l'accélération :(
pourtant juste reréglé l'enrichissement et mis 4mm de cales pendant les vacances il crachait beaucoup :oops: mais j'ai viré l'EGR et depuis tout est correct ..... :-?

@ +

Nicolas

ça me démange de faire pareil avec le 2.8 :wink: :) :o


comme je l'ai précisé dans d'autres posts, je récolte beaucoup d'infos mais j'attends avant d'y toucher, encore sous garantie donc en cas de soucis....... (pour septembre, ça devrait ètre bon, vrai que ça fait un bout Nico mais pourquoi pas, à 2 on arriverait peut ètre à faire quelque chose? :) )

mais quand ça va viendre, c'est madame qui va faire la yeule si je couche avec le Paj' , vais avoir du temps et du boulot a rattraper :D :D :D :D

je pense attaquer:
1- d'abord un passage au mécacyl (là c'est pas une question de garantie, quand je les ai appelés, "fermeture pour congés annuels", bizarre non :) et je ne connais pas de revendeurs dans ma région)
2- nettoyage de l'EGR (je n'ai pas encore dit que je la virais hein!)
3- pose d'un filtre à air digne de ce nom

et là on verra déjà, ensuite, pourquoi pas la pose du mano de pression pour le turbo avant de passer à la manip "Art" :)

à oui, j'ai aussi un problème à résoudre, il penche plus d'un coté que de l'autre :( (on m'a donné une piste, mais faut que je me glisse dessous :( )
ben quand je vais m'y mettre...... c'est pas gagné!!! (ça va peut ètre soulager un peu le forum, pendant ce temps, je ne sortirais pas mes couneries à chaque coin de post :D :shock: )
bon, bref, y cause beaucoup et il a toujours rien fait c038 e070
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Messagepar nicolas » 19 Aoû 2005 16:53

c'est normal il penche tous un peu plus du coté droit perso j'ai retendu les barres de torsion en forçant du coté droit pour ètre de niveau avec l'arrière ... à plat à vide.

Avec les 3 p'tios derrière ça penche + fort mais bon en hard je suis souvent seul ou 2 tout au plus :-P
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Messagepar Ptio84 » 19 Aoû 2005 16:57

:-P
:D moi c'est du coté gauche, mais c'est bien sur les barres de torsion que je dois 'jouer" :lol:
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Messagepar nicolas » 19 Aoû 2005 18:00

normalement c'est le droit du au bas-coté mais le gauche je pense que le chauffeur doit ètre un bon vivant :D :(

Bon je sais je sors

cartonrouge

@ +

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Messagepar Ptio84 » 19 Aoû 2005 19:12

nicolas a écrit:normalement c'est le droit du au bas-coté mais le gauche je pense que le chauffeur doit ètre un bon vivant :D :(

Bon je sais je sors

cartonrouge

@ +

Nicolas


t'as pas du avoir grand mal à deviner toi, tu t'es pas fatigué pour chercher (mais il aurait bien raison le bougre) :D :D :D :D
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Messagepar olivier » 17 Fév 2006 08:52

J'avais un pajero 2.5 td de 100ch que javais fait passer en 115 grace àla modif gallium. Je vient d'acheter un 2.8 l de 1999, peut'on faire la meme modif, ou que peut'on y faire.
Merci de me donner une astuce
olivier
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Fév 2006 15:17

Salut Olivier
Tu peut faire la meme modif sur le 2,8L TDI, et meme rajouter la suppression de la vanne EGR.
A + MANU
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Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
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Messagepar olivier » 18 Fév 2006 20:53

Merci pour tous.
D'après toi combien je vais prendre en plus de ch.
Est ce que ca vaut le coup de mettre le kit
A bientot
olivier
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Messagepar Manu-Webmaster » 19 Fév 2006 16:21

Salut Olivier
Vu la puissance d'origine au Japon, tu doit pouvoir prendre 15 ou 20 Cv de plus.
A + MANU
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Messagepar Yannoche » 19 Fév 2006 20:00

Salut à tous,

mon expérience sur l'optimisation du 2.8 :
1) suppression vanne EGR
2) cale 4mm soupape de décharge
3) rotation anti-horlogique de 25° de la came
4) suppression de la bague en téflon blanche sur la came
5) vissage d'1/2 tour de la roue crantée

=> sentiment de plus de pèche mais je viens de faire 500 kms à 130, 140 km/h sur autoroute avec vent de face : résultat 16,7 l/100 :o alors qu'avant j'étais à 13 litres

Aurais je oublié qqchose ?

faut il visser encore la roue crantee d'1/2 tour ?

merci d'avance
Yannoche
 

Messagepar Sam » 19 Fév 2006 21:37

:-P Je pense plutot a tes injecteurs,car pour ma part,aprés la manipe j'ai pas trouvé trop de changement car si ton Paj a plus de 100 ou 200 000km il faut changer les pointes d'injecteurs et les faire retarer.Par contre tu peux changer la dimension de tes cales,passer à 5mm,tant que le limiteur ne se déclenche pas,pas de soucis.Bon courage et a bientot c010
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Messagepar NICOM » 20 Fév 2006 12:03

:-P modif faite sur Galloper depuis l'été :
1) suppression vanne EGR
2) cale 5mm soupape de décharge
3) rotation 180°de la came
4) vissage d'1/2 tour de la roue crantée
5) Vissage 1 tour de la vis de butée sup

Résultats après avoir roulé au moins 100km (il semblerait que l'effet vienne après coup)
-couple et puissance plus élevés (ça marche mieux que mon ex-2.8)
-utilisation possible en montée à régime beaucoup plus bas (dès 1000t )
-seul point négatif ,la conso a augmentée d'environ 1L/100 (11l)
-CT passé facilement avec la modif .
-légère fumée en charge à très bas régime (normal)

-dommage qu'il n'existe pas de boite 6 ...je suis en 5ème partout ! :D
Des amateurs pour mon joujou ???...J'ai hate de faire la modif sur un beau 2.8 long de 99... :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
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Messagepar Yannoche » 21 Fév 2006 13:51

Pour info :

injecteurs changes il y a 1 an,

faut il remettre la bague en téflon ?

je vais augmenter les cales pour voir

Merci pour votre aide
Yannoche
 

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