turbo plus gros?

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: turbo plus gros?

Messagepar VINCE84 » 19 Avr 2012 13:13

le Turbo a géo variable a pression est le garrett VNT25 installé sur fiat , alfa,et même les espace 3 2,2l
Des gars en ont monté sur des disco et sont ravis du résultat
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: turbo plus gros?

Messagepar Fred-26 » 19 Avr 2012 14:57

:hello:
Si vous voulez un turbo qui declenches plus tot , y faut mettres tous simplement un red tube de chez renault , c est tous simplement une reduction du debit d air qui se monte entre le wasgate et le turbo , et le turbo declencheras beaucoup plus tot , ca c est garanti !!!!!
et coup total de l operation 5 € maxi , un red tube , 2 colliers et un bout de durite et 10 mn pour le montage :wink:
je l ai monter sur mon Troll et ca fonctionnes tres bien , le turbo declenches plus tot , donc gaint de couple , et je sais que ca marches sur les paj 2 , ............
la seule chose ne pas se tromper de sens au montage gros trou coté wasgate et ptit trou coté turbo , et c est plier , vous aurez pas un avion de chasse c est clair , mais un gain pas negligeable pour 5 € :wink:
voila a quoi ca ressemble :arrow:
red tube 1.jpg

red tube 2.jpg

:up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: turbo plus gros?

Messagepar ghimi06 » 19 Avr 2012 20:58

Bonsoir ,a combien se déclenche le turbo montage "normal " :?: et ce montage qui m'a l'air interressant ,pas de risque pour le turbo :?

le but etant avoir de la patate en bas regime sans compter uniquement sur la pression de turbo (pas trop bon pour la culasse)et aussi avoir une meilleur pulvirisation du gazoil pour moin pollution et moin consomer.( nicox )
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=8&t=22210&sid=16676052058c0acd98e406c65be09075#p228860
Dernière édition par ghimi06 le 19 Avr 2012 21:17, édité 2 fois.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: turbo plus gros?

Messagepar VINCE84 » 19 Avr 2012 21:01

La j'ai du mal a suivre c'est quoi ce red tube ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: turbo plus gros?

Messagepar freelise » 19 Avr 2012 21:05

avec le "redtube" sur un le patrol "2.8l"
le turbo se declanche a 1600t au lieu de 1800t
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: turbo plus gros?

Messagepar VINCE84 » 22 Avr 2012 12:27

l'avantage du tgv c'est de fournir un maximum d'air dés la sortie du ralenti
Allez c'est décidé j'en cherche un d'ocas et après je me lance dans l'adaptation
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: turbo plus gros?

Messagepar djeev1 » 10 Mai 2012 08:28

Bonjour à tous je m'incruste aussi dans le sujet

Suite à cette fameuse question qui préoccupe tout le monde concernant le gain de puissance sur nos Paj 170 cv, mon concessionnaire mithsu me préconise aussi de faire pousser le turbo à 1bar voir 1,2 bar (d'origine à 0,8 bar). Il faut le faire faire par un spécialiste du diesel d'apres lui.

1/ Y a t-il des gens qui ont déja fait ça ?
2/ si oui avez vous eu des soucis du style moteur qui se mette en sécurité apres les 1500 tr/min du fait de la puissance supplémentaire apporté.


Merci à vous
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: turbo plus gros?

Messagepar titi31 » 22 Déc 2012 14:16

bonjour , j'ai verifié sur mon pag 2 , 115 ch , d'un coté du wasgate il y a une tige metal qui va au turbo et de l'autre une petite durite qui a l'air d'aller vers l'admission . cette durite m'a l'air trop petite pour y mettre le red tube,
question : es ce bien sur cette durite que l'on met le redtube ?
Cordialement 4x4. :buveur3: et bonnes fêtes a tous .
titi31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 26 Jan 2011 13:44
Localisation: Toulouse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2003

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité