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Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 02 Juin 2009 16:26
par Bourgondy
:hello:
Bonjour,
:?:
Je suis surpris de ne rien trouver à ce sujey sur le forum,
Je trouve mon pajero III BVA mollason par rapport a mon regretté 2.8 BVM. Mon concessionaire m'a parlé d'un changement de puce,
Si c'est MiTsu qui le fait suis je encore sous garantie (mais le font ils ???)
Si oui a ce qui précéde, quel est le gain ? Puissance de /a ? Conso de /a ?
Merci de votre aide. :D

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 02 Juin 2009 16:34
par skyfish
:shock: un Did 3.2 mollasson par rapport au 2.8L??? ben alors, admettons, c'est surprenant, il était "préparé" le 2.8?
quant à la garantie Mitsu, demande leur, ils sont les mieux à même de répondre...mais jamais entendu parler de ça, en effet. :D

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 02 Juin 2009 17:29
par Oooops
Bonjour,

"molasson", je n'irai pas jusque là, mais je crois que je comprends ce qui peut donner cette impression à Bourgondy:
- même s'il est plus puissant et plus coupleux le 3.2DID du Paj3 doit arracher 150 à 200kg de plus que le 2,8TD du Paj2; sur les premiers mètres d'une accélération ça peut faire une différence.
- et surtout, il compare une BVM à une BVA, or cette dernière gomme beaucoup de sensations, alors que les (bonnes) performances sont bien là.
=> amha c'est plus du ressenti qu'un constat réel si on mettait les 2 véhicules côte à côte...

En ce qui concerne la garantie, je ne sais pas comment c'est chez Mitsu, mais par exemple chez Toy certains concess acceptent de monter, en conservant la garantie, le boîtier conçu par TTS, le dpt compétition de la marque => c'est peut-être un peu pareil/possible avec Ralliart :?:

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 11 Juin 2009 16:02
par Bourgondy
Merci de votre aide, :D: c'est peut être effectivement l'effet BVA qui gomme, car le vieux paj II en 1ere etait d'humeur a grimper sur les toits. Je crois que la souplesse de suspension joue aussi en effaçant la brutalité du décollage. N'empêche que j'ai eu comme un doute pour le TT. Habituellement je donne un coup de main (transport victuailles et matos sanitaire) a mon voisin pour la montée en alpage de ses génisses, chemin rude avec autorisation de circuler exclusivement aux éléveurs . Pente raides et tranchées sévères, :!: a chaque fois j'explose la prise de courant de l'attelage pdbdu chassis long ...Je n'ai pas pu cette année pour cause de date pas OK coté travail :sad: . Mais donc les lacets de montée sont si courts et si raide que avec mon paj II quasi à vide j'étais parfois obligé en 4 courte de reprendre des tours en débrayant pour ne pas caler, je me demande comment s'en tirera mon 3.2 avec sa BVA. Outre la crainte de rayer sa belle robe !
Pour la puce je vais effectivement voir mon concessionaire mitsu.

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 11 Juin 2009 17:19
par laurent de laude
:hello:

Bourgondy a écrit:j'étais parfois obligé en 4 courte de reprendre des tours en débrayant pour ne pas caler


Dans ces cas là il te faut passer en 2ou 3è courte... :wink:

A+

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 12 Juin 2009 00:13
par Oooops
Bonsoir,

dans le genre de situation que tu décris Bourgondy ton DID ne peux que s'en tirer mieux, justement grâce à sa BVA: pas de rupture de motricité/d'avancement au changement de rapport, glissement du convertisseur si nécessaire, etc.

Re: Changement de puce sur Pajero III DID BVA

MessagePosté: 19 Juin 2009 15:01
par Bourgondy
:???: Merci à tous, Je me suis mal expliqué, situation méchante pente caillouteuse, genre torrent a sec; virage en épingle, en première courte 4 roue motices ! C'est a la sortie de virage qu'il avait du male Paj ! Ca tournais ric rac en une foi avec un chassis long heureusement qu'il dérapait un peu pour se remettre dans l'axe, voili voila ! :cat12: