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reglage artechnology

MessagePosté: 05 Avr 2009 16:26
par mane
salut la famille j'ai un petit probleme car je vient de monter un dla artechnology et sur le recrantage de la roue il preconise un quart sens horaire (donc vers la droite quand on regarde le moteur en face) mais sur la modif g@lium il dise dans le sens anti horaire (donc sur la gauche )alors ou est le vrai du faux pouvez vous m'aider ? de plus apres appel a la socièté art (car meme avec les calle de 3 la soupape souffle de temps en temps) il mon dit que sur les derniers 2.8 ( le mien est de fin 1999) la soupape etait plus sensible alors il me conseille de l'ecrarter legerement et de mettre de la super glu 3 a l'interieur pour la neutraliser et de mettre les calles de 4 + un tour complet de roue cranté sens horaire quand pensez vous ; j'ai besoin de l'avis de specialiste du jojo merki... Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 05 Avr 2009 19:27
par mam
Il me semble que la came du kit n'a pas la même forme que la came d'origine, je ne sais donc pas si tu peux te référer au tuto de galium..
par contre, une chose que je ne ferais certainement pas, c'est neutraliser la soupape, surtout si celle-ci se déclenche de temps en temps.....tu vas y laisser ton turbo.. :wink:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 05 Avr 2009 20:02
par laurent de laude
:hello:

Il faudrait que 4x4treux vienne vous voir...il en connais un rayon là dessus

A+

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 06 Avr 2009 17:05
par Quatrequatreux
Coucou

Le fait de tourner ta roue crantée supprime de la contrainte sur ton ressort... Donc, la tige sur laquelle est usinée le cône va descendre plus tot (C'est à dire que pour une même pression turbo, la tige va "s'enfoncer" plus), et donc augmenter ton débit de gazoil.

Ensuite, concernant ta soupape de décharge, j'ai le même phénomène que toi, alors que mes cales font 2,5 mm :shock: Donc, dès que j'aurai un peu de temps (je suis depuis le mois de Décembre en mission au Maroc, et la prépa de Jojo n'avance pas beaucoup!), je vais installer un mano pour controler ma pression turbo. Car il est possible que la soupape soit une peu plus sensible... ou que la membrane + ressort de la waste gate soient un peu plus souples...

Donc, controle avec un mano ta pression, car je t'assure que neutraliser ta soupape de sécurité sans controler la pression peut etre dangeureux pour ton moteur ainsi que ton turbo...

Voilà, maintenant, je ne suis pas diéséliste :oops:

A bientot

Olive :wink:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 06 Avr 2009 18:06
par mane
:hello: merci quatrequatreux pour tes lumieres si tu a + d'info n'esite pas :10-10: :10-10: :10-10:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 06 Avr 2009 18:18
par Quatrequatreux
Je vais en avoir d'ici peux... Car j'ai pour l'instant touché au cone (rotation) + roue crantée + cales sur turbo... Mais je vais essayer d'ajouter encore un peu de richesse en réglant le débit global de la pompe...

Je passe chez mon dieséliste Jeudi (Yes, je rentre du Maroc :lol: )

A bientot :wink:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 06 Avr 2009 18:30
par Ptio84
toi vas falloir qu'on cause Olivier :wink: :lol:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 07 Avr 2009 11:27
par Quatrequatreux
:lol: :lol: :lol:

La je vais etre un peu plus dispo... va falloir qu'on trouve un peu de temps pour se voir :wink:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 18 Avr 2009 23:59
par whip
salut :hello:
je suis preneur aussi pour les infos

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 20 Avr 2009 08:29
par Quatrequatreux
Oui, j'ai oublié de répondre sur ce forum...

La vis de débit de gasoil est caché par un cache en plastique. Mon diéseliste m'a dit que pour retirer ce cache en plastique, il fallait perçait les vis en plastique qui le fixe... car l'embout de ces vis se casse lors du montage, rendant le démontage compliquée afin de protéger par la même occasion l'électrovanne de stop (sorte d'anti vol en fai...)

Donc, pour l'instant, je n'ai pas eu le temsp de me pencher la dessus, la prépa de jojo reste en suspens... Je reprend ça milieu Mai :wink:

Vous inquiétez pas, je prendrai des photos et les mettrai sur le site :wink:

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 20 Avr 2009 08:42
par Ptio84
et t'as plutôt intérêt smil

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 13 Sep 2009 22:11
par whip
salut,

un petit deterage de post pour savoir ce qu'il en etait ? car je suis en cours d'achat d un kit lda pour 2.8 de 99

merci

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 13 Sep 2009 22:43
par mane
:hello: bonjour le kit est monte depuis avec la soupape remplacer par un bouchon et cela fonctionne tres bien c'est le jour et la nuit .j'ai l'impression d'avoir un autre moteur beaucoup plus coupleu et souple a souhait un vrais bonheur

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 14 Sep 2009 11:28
par whip
Merci Mane mais ce la m'intrigue le remplacement par un bouchon, il n'y a pas de risque?
Si j'ai bien compris celas equivaut a la neutraliser? (on parle bien de la soupape qui décharge le turbo en cas de surpression?)

Ps: je suis une chêvre en méca

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 14 Sep 2009 17:45
par mane
oui la soupape est remplace par un bouchon que ma fournis le vendeur de chez art technologie il ma certifier avoir regulierement fait cette manip sur les paj 2.8 sans souci car meme avec les calles de 4 la pression ne monte pas au dessue de 0.9bar

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 14 Sep 2009 18:40
par whip
tu as un mano de pression a l'interieur du jojo au cas ou pour verifier ou tu leur fait a fond confiance, car avec la mécanique, j ai tendance a etre un angoissé du bulbe

Re: reglage artechnology

MessagePosté: 15 Sep 2009 11:47
par mane
pour l'instant pas de mano mais je compt en metre un