reglage artechnology

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

reglage artechnology

Messagepar mane » 05 Avr 2009 16:26

salut la famille j'ai un petit probleme car je vient de monter un dla artechnology et sur le recrantage de la roue il preconise un quart sens horaire (donc vers la droite quand on regarde le moteur en face) mais sur la modif g@lium il dise dans le sens anti horaire (donc sur la gauche )alors ou est le vrai du faux pouvez vous m'aider ? de plus apres appel a la socièté art (car meme avec les calle de 3 la soupape souffle de temps en temps) il mon dit que sur les derniers 2.8 ( le mien est de fin 1999) la soupape etait plus sensible alors il me conseille de l'ecrarter legerement et de mettre de la super glu 3 a l'interieur pour la neutraliser et de mettre les calles de 4 + un tour complet de roue cranté sens horaire quand pensez vous ; j'ai besoin de l'avis de specialiste du jojo merki... Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
Dernière édition par mane le 06 Avr 2009 04:53, édité 1 fois.
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: reglage artechnology

Messagepar mam » 05 Avr 2009 19:27

Il me semble que la came du kit n'a pas la même forme que la came d'origine, je ne sais donc pas si tu peux te référer au tuto de galium..
par contre, une chose que je ne ferais certainement pas, c'est neutraliser la soupape, surtout si celle-ci se déclenche de temps en temps.....tu vas y laisser ton turbo.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: reglage artechnology

Messagepar laurent de laude » 05 Avr 2009 20:02

:hello:

Il faudrait que 4x4treux vienne vous voir...il en connais un rayon là dessus

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: reglage artechnology

Messagepar Quatrequatreux » 06 Avr 2009 17:05

Coucou

Le fait de tourner ta roue crantée supprime de la contrainte sur ton ressort... Donc, la tige sur laquelle est usinée le cône va descendre plus tot (C'est à dire que pour une même pression turbo, la tige va "s'enfoncer" plus), et donc augmenter ton débit de gazoil.

Ensuite, concernant ta soupape de décharge, j'ai le même phénomène que toi, alors que mes cales font 2,5 mm :shock: Donc, dès que j'aurai un peu de temps (je suis depuis le mois de Décembre en mission au Maroc, et la prépa de Jojo n'avance pas beaucoup!), je vais installer un mano pour controler ma pression turbo. Car il est possible que la soupape soit une peu plus sensible... ou que la membrane + ressort de la waste gate soient un peu plus souples...

Donc, controle avec un mano ta pression, car je t'assure que neutraliser ta soupape de sécurité sans controler la pression peut etre dangeureux pour ton moteur ainsi que ton turbo...

Voilà, maintenant, je ne suis pas diéséliste :oops:

A bientot

Olive :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: reglage artechnology

Messagepar mane » 06 Avr 2009 18:06

:hello: merci quatrequatreux pour tes lumieres si tu a + d'info n'esite pas :10-10: :10-10: :10-10:
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: reglage artechnology

Messagepar Quatrequatreux » 06 Avr 2009 18:18

Je vais en avoir d'ici peux... Car j'ai pour l'instant touché au cone (rotation) + roue crantée + cales sur turbo... Mais je vais essayer d'ajouter encore un peu de richesse en réglant le débit global de la pompe...

Je passe chez mon dieséliste Jeudi (Yes, je rentre du Maroc :lol: )

A bientot :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: reglage artechnology

Messagepar Ptio84 » 06 Avr 2009 18:30

toi vas falloir qu'on cause Olivier :wink: :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: reglage artechnology

Messagepar Quatrequatreux » 07 Avr 2009 11:27

:lol: :lol: :lol:

La je vais etre un peu plus dispo... va falloir qu'on trouve un peu de temps pour se voir :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: reglage artechnology

Messagepar whip » 18 Avr 2009 23:59

salut :hello:
je suis preneur aussi pour les infos
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: reglage artechnology

Messagepar Quatrequatreux » 20 Avr 2009 08:29

Oui, j'ai oublié de répondre sur ce forum...

La vis de débit de gasoil est caché par un cache en plastique. Mon diéseliste m'a dit que pour retirer ce cache en plastique, il fallait perçait les vis en plastique qui le fixe... car l'embout de ces vis se casse lors du montage, rendant le démontage compliquée afin de protéger par la même occasion l'électrovanne de stop (sorte d'anti vol en fai...)

Donc, pour l'instant, je n'ai pas eu le temsp de me pencher la dessus, la prépa de jojo reste en suspens... Je reprend ça milieu Mai :wink:

Vous inquiétez pas, je prendrai des photos et les mettrai sur le site :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: reglage artechnology

Messagepar Ptio84 » 20 Avr 2009 08:42

et t'as plutôt intérêt smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: reglage artechnology

Messagepar whip » 13 Sep 2009 22:11

salut,

un petit deterage de post pour savoir ce qu'il en etait ? car je suis en cours d'achat d un kit lda pour 2.8 de 99

merci
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: reglage artechnology

Messagepar mane » 13 Sep 2009 22:43

:hello: bonjour le kit est monte depuis avec la soupape remplacer par un bouchon et cela fonctionne tres bien c'est le jour et la nuit .j'ai l'impression d'avoir un autre moteur beaucoup plus coupleu et souple a souhait un vrais bonheur
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: reglage artechnology

Messagepar whip » 14 Sep 2009 11:28

Merci Mane mais ce la m'intrigue le remplacement par un bouchon, il n'y a pas de risque?
Si j'ai bien compris celas equivaut a la neutraliser? (on parle bien de la soupape qui décharge le turbo en cas de surpression?)

Ps: je suis une chêvre en méca
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: reglage artechnology

Messagepar mane » 14 Sep 2009 17:45

oui la soupape est remplace par un bouchon que ma fournis le vendeur de chez art technologie il ma certifier avoir regulierement fait cette manip sur les paj 2.8 sans souci car meme avec les calles de 4 la pression ne monte pas au dessue de 0.9bar
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: reglage artechnology

Messagepar whip » 14 Sep 2009 18:40

tu as un mano de pression a l'interieur du jojo au cas ou pour verifier ou tu leur fait a fond confiance, car avec la mécanique, j ai tendance a etre un angoissé du bulbe
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: reglage artechnology

Messagepar mane » 15 Sep 2009 11:47

pour l'instant pas de mano mais je compt en metre un
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron