Coucou
Le fait de tourner ta roue crantée supprime de la contrainte sur ton ressort... Donc, la tige sur laquelle est usinée le cône va descendre plus tot (C'est à dire que pour une même pression turbo, la tige va "s'enfoncer" plus), et donc augmenter ton débit de gazoil.
Ensuite, concernant ta soupape de décharge, j'ai le même phénomène que toi, alors que mes cales font 2,5 mm
Donc, dès que j'aurai un peu de temps (je suis depuis le mois de Décembre en mission au Maroc, et la prépa de Jojo n'avance pas beaucoup!), je vais installer un mano pour controler ma pression turbo. Car il est possible que la soupape soit une peu plus sensible... ou que la membrane + ressort de la waste gate soient un peu plus souples...
Donc, controle avec un mano ta pression, car je t'assure que neutraliser ta soupape de sécurité sans controler la pression peut etre dangeureux pour ton moteur ainsi que ton turbo...
Voilà, maintenant, je ne suis pas diéséliste
A bientot
Olive
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo