question vanne EGR

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: question vanne EGR

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Nov 2009 11:18

Salut Philippe
Obligation de la viré, non, l'entretenir par un nettoyage régulier, oui.

La neutraliser ou la virer c'est encore mieux, mais pas obligatoire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: question vanne EGR

Messagepar gendy95 » 09 Nov 2009 11:59

Bonjour Manu

Je vais donc choisir la solution de l'entretien ....
Il me reste plus qu'à trouver comment l'a nettoyer .... :cat13:

Merci beaucoup
gendy95
 

Re: question vanne EGR

Messagepar FAC33 » 09 Nov 2009 12:58

Sur le site de Galium, il y a 2 tutos qui peuvent t'intéresser :
Changement du radiateur EGR : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=627
Rendre inactive une EGR sur DiD : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=558
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: question vanne EGR

Messagepar Oooops » 15 Nov 2009 15:07

gendy95 a écrit:Bonsoir

Même sur un DID EXEEC de 2002 boite auto il faut la virer cette vanne egr ???

Pourtant Mitsu vient de faire la réparation cet été sous garantie ...

Helpppppppp

Philippe

Bonjour,

le "nouveau" radiateur d'EGR est certes réputé plus fiable, ce qui n'empêche pas qu'il peut quand même avoir les mêmes soucis que l'ancien (fuite de LDR dans l'admission); mon concess en est à 2 changements du nouveau modèle, pour les mêmes causes que l'ancien.
Sur mon DID (2002, donc a priori même montage que le tien), la vanne EGR est désactivée côté échappement + côté vanne sur la tubulure d'admission, et le radiateur est by-passé:
1) L'obturation des 2 côtés de la vanne, en ce qui me concerne, n'est pas "ceinture + bretelle" comme dit plus haut :wink:, car avec la seule obturation côté vanne mon DID ne fonctionnait pas bien. Bon, y'avait peut-être autre chose puisque d'autres utilisateurs ont été satisfaits de cette modif simple; mais d'un autre côté, avec la double obturation tout est rentré dans l'ordre. Donc...
2) le radiateur by-passé c'était certainement pas obligatoire (ça, c'est vraiment la solution ceinture + bretelle pour le LDR smil), mais comme ça avait été fait dès le 1er montage je ne me suis pas embêté à le remettre dans le circuit quand j'ai fait la double obturation, d'autant plus que la purge du circuit de LDR du DID c'est pas toujours une sinécure.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

vanne EGR 2,8L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mai 2010 18:33

Salut à Tous
J'aurais besoins des plans ou des traces des joints de vanne EGR pour un 2,8L TDI, les plans que j'avais se révèle n'être pas tout à fait correct, donc si l'un de vous peut prendre la trace de ces deux joint, ce serais sympa de me les faire parvenir.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité