gendy95 a écrit:Bonsoir
Même sur un DID EXEEC de 2002 boite auto il faut la virer cette vanne egr ???
Pourtant Mitsu vient de faire la réparation cet été sous garantie ...
Helpppppppp
Philippe
Bonjour,
le "nouveau" radiateur d'EGR est certes réputé plus fiable, ce qui n'empêche pas qu'il peut quand même avoir les mêmes soucis que l'ancien (fuite de LDR dans l'admission); mon concess en est à 2 changements du nouveau modèle, pour les mêmes causes que l'ancien.
Sur mon DID (2002, donc a priori même montage que le tien), la vanne EGR est désactivée côté échappement + côté vanne sur la tubulure d'admission, et le radiateur est by-passé:
1) L'obturation des 2 côtés de la vanne, en ce qui me concerne, n'est pas "ceinture + bretelle" comme dit plus haut
, car avec la seule obturation côté vanne mon DID ne fonctionnait pas bien. Bon, y'avait peut-être autre chose puisque d'autres utilisateurs ont été satisfaits de cette modif simple; mais d'un autre côté, avec la double obturation tout est rentré dans l'ordre. Donc...
2) le radiateur by-passé c'était certainement pas obligatoire (ça, c'est vraiment la solution ceinture + bretelle pour le LDR
), mais comme ça avait été fait dès le 1er montage je ne me suis pas embêté à le remettre dans le circuit quand j'ai fait la double obturation, d'autant plus que la purge du circuit de LDR du DID c'est pas toujours une sinécure.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))