Preparation moteur 4D56 (2l5td)

Suite à l'excellent post de 44E sur sa prépa pompe GO + waste gate...
Je me suis dit que ca valais la peine de se pencher sur le petit 2l5td de mon pajero sport (injection mécanique).
Premiere étape, brancher un mano de pression de turbo et vérifier comparativement les valeurs de pression / manuel d'entretien, histoire de voir si la mème manip est possible que sur le 2l8.
condition 3000tr/min,
ou troisieme rapport:
pression mesurée: 0.75 bar
Le manuel indique que pb si pression supérieure à 0.84 bar et que la waste gate s'ouvre à la mème valeur....
Donc a priori difficile de transcrire la modif possible du 2l8 sur le 2l5.
Pourtant en ragardant le site de arte technologies il existe bel et bien une préparation mécanique pour le pajero sport mod 99 et donc pour les pajero tout court.
Quelqu'un a t il une idée ou une expérience sur le sujet?
Pouvez vous me rafraichir sur le role exact du waste gate?
Merci






Je me suis dit que ca valais la peine de se pencher sur le petit 2l5td de mon pajero sport (injection mécanique).







Premiere étape, brancher un mano de pression de turbo et vérifier comparativement les valeurs de pression / manuel d'entretien, histoire de voir si la mème manip est possible que sur le 2l8.
condition 3000tr/min,

pression mesurée: 0.75 bar








Le manuel indique que pb si pression supérieure à 0.84 bar et que la waste gate s'ouvre à la mème valeur....
Donc a priori difficile de transcrire la modif possible du 2l8 sur le 2l5.
Pourtant en ragardant le site de arte technologies il existe bel et bien une préparation mécanique pour le pajero sport mod 99 et donc pour les pajero tout court.
Quelqu'un a t il une idée ou une expérience sur le sujet?
Pouvez vous me rafraichir sur le role exact du waste gate?
Merci