filtre permanent!!

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar pajerocat » 09 Aoû 2006 21:32

c024 par contre si quelqu'un ose bricoler le schnorkel+l'admission direct sur un did, je suis preneuse des photos et autres explications. boulet01
Je bricole beaucoup mais je ne suis tout de mème pas une pro de la méca. e157 donc je prefere qu'on m'explique avant de faire des bètises. blonde01
pajero 3.2 elegance 2001 pare buffle, bridg 694, sabot 8mm, amenagement intérieur personnalisé, environ 330 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pajerocat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 195
Inscription: 29 Avr 2006 13:02
Localisation: plancy l'abbaye (10)
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2001

Messagepar Nystao » 09 Aoû 2006 22:09

pajerocat a écrit:c024 par contre si quelqu'un ose bricoler le schnorkel+l'admission direct sur un did, je suis preneuse des photos et autres explications. boulet01
Je bricole beaucoup mais je ne suis tout de mème pas une pro de la méca. e157 donc je prefere qu'on m'explique avant de faire des bètises. blonde01



L'admission du DI-D est deja tres bien faite, une boite a air avec un gros volume, une prise d'air sur l'avant a ras du capot ... et surtout un jolie systeme de "syphon" avant d'arriver a la boite a air pour pieger la poussiere avant qu'elle n'arrive au filtre avec une ch'tite soupape en caout pour vider la merde en 5s ...

Donc p'tite question comme ca pour comprendre, t'espere quoi comme gain avec ce genre de modif ?
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar titouch » 10 Aoû 2006 03:39

Nystao a écrit:
L'admission du DI-D est deja tres bien faite, une boite a air avec un gros volume, une prise d'air sur l'avant a ras du capot ... et surtout un jolie systeme de "syphon" avant d'arriver a la boite a air pour pieger la poussiere avant qu'elle n'arrive au filtre avec une ch'tite soupape en caout pour vider la merde en 5s ...


ben voui, 2 tempètes de sable en tunisie et filtre à air resté intact ainsi que son logement :)
pareil lors des randos poussiéreuse no soucai :lol:
j'vois pas l'utilité d'un snorkel sur un 3.2l did à part pour les gués trés profonds , ceux qui garantissent aussi l'eau dans l'habitacle ! ( mais qui oserait faire ça avec un did :idea: )
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pajerocat » 10 Aoû 2006 12:20

ben voui, 2 tempètes de sable en tunisie et filtre à air resté intact ainsi que son logement :)
pareil lors des randos poussiéreuse no soucai :lol:
j'vois pas l'utilité d'un snorkel sur un 3.2l did à part pour les gués trés profonds , ceux qui garantissent aussi l'eau dans l'habitacle ! ( mais qui oserait faire ça avec un did :idea: )[/quote]

:oops: heu moi en Islande :wink:
ps:voir photo mise dans avatar en attendant qu'elle apparaisse avec mon nom
pajero 3.2 elegance 2001 pare buffle, bridg 694, sabot 8mm, amenagement intérieur personnalisé, environ 330 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pajerocat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 195
Inscription: 29 Avr 2006 13:02
Localisation: plancy l'abbaye (10)
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2001

Messagepar Gael972 » 11 Aoû 2006 15:09

:-P
Juste pour info, j'ai fais l'acquisition d'une admission directe hier (toute en inox)... Je vous ferai quelques photos une fois posée.... :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Ptio84 » 11 Aoû 2006 15:56

et après tu t'équipes du snorkel pour faire la traversée nous faire un petit coucou? :) :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Gael972 » 11 Aoû 2006 16:01

C'est pour ça que je l'ai prise en inox.... On sait jamais avec l'eau de mer... :D :D :D
Par contre, il faudra qu'il soit assez long le snorkel pour servir de tuba :D :D :D (à moins d'y mettre une bonbonne d'oxygène :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Gael972 » 12 Aoû 2006 22:25

Plus sérieusement, j'ai monté l'admission directe et, comme prévu, j'ai un gros bruit d'aspiration... On aurait dit une durite débranchée (et non le gros bruit sourd que j'ai connu sur des moteurs essence)..
Y a t'il un risque que le turbo prenne trop d'air...?
Sinon après un petit tour près de chez moi, visiblement, le moteur à l'air beaucoup plus souple et coupleux, et en plus il y a moins de fumée noire...
Dernière édition par Gael972 le 13 Aoû 2006 01:07, édité 1 fois.
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Gael972 » 13 Aoû 2006 00:54

Dernière édition par Gael972 le 13 Aoû 2006 01:07, édité 1 fois.
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Gael972 » 13 Aoû 2006 00:58

Verdict.....
Après ètre parti et avoir roulé plusieurs dizaines de kms avec, j'ai tout redémonté et remis en origine... :o
Trop, trop et trop de bruit.....
:shock: Je vais voir s'ils peuvent me l'échanger contre un filtre permanent... :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar dave74 » 13 Aoû 2006 08:27

:-P

Le bruit c'est normal, tu peux faire la meme manip juste en démontant le capot du filtre a air.

Que le turbo prenne trop d'air, non en fait il prend ce qu'il est capable de prendre faut dire qu'avec toutes les conduites plus le filtre ca fait de sacré perte de charge. a mon avis un petit réglage de richesse doit etre necessaire.

Aurait tu pris des photos du montage pour ce faire une idée?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Gael972 » 13 Aoû 2006 15:49

Malheureusement non.
Mais j'avais juste mis l'admission en lieu et place de la boite à air.
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar nemo » 12 Sep 2006 00:09

Putain, faites ch... les jeunes avec vos smilies, ça devient illisible !

nan je déc... m'amuse à faire le vieux...

Bon alors, un green et moins un litre aux cent, un échapp inox et moins un l aux cent, un adonis et moins un l aux cent, ce qui nous fait moins trois l aux cent ! Vous y croyez vraiment ??? ce serait pas un peu trop beau mème si l'on aime croire au merveilleux...

à charge de cette critique si il y a quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique, c'est bien moi...
nemo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 06 Sep 2006 15:17
Localisation: NIMES

Messagepar Nystao » 12 Sep 2006 00:25

nemo a écrit:Putain, faites ch... les jeunes avec vos smilies, ça devient illisible !

nan je déc... m'amuse à faire le vieux...

Bon alors, un green et moins un litre aux cent, un échapp inox et moins un l aux cent, un adonis et moins un l aux cent, ce qui nous fait moins trois l aux cent ! Vous y croyez vraiment ??? ce serait pas un peu trop beau mème si l'on aime croire au merveilleux...

à charge de cette critique si il y a quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique, c'est bien moi...


merde ... y'en a un qui a les pieds sur terre .... :)
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar DID78 » 12 Sep 2006 10:07

:-P

Non regarde si tu mets des roues de vélo et bien tu vas gagner encore 3 l 8-) :D :D :D :D

:( :D :D :D
DID78
 

Messagepar Alex » 12 Sep 2006 14:20

:-P

Perso j'avais mis sur mon 2l8 un filtre permanent et j'avoue que mise à part le bruit et des reprises meilleurs à bas régime, je n'ai pas constaté de mieux au niveau de la conso.

D'ailleurs cela s'encrasse beaucoup trop vite et pour moi cela reste une mauvaise expérience. Je me suis trouvé dans une sortie hyper poussérieuse en Espagne et impossible de monter à certains endroits. Mème en première courte c'était très limité alors que les longues auraient largement suffit. Résultat : une consommation dépassant les 18l et je plaisn les gens qui me suivaient. Tchernobyl à coté c'est du pipi de chat.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire et bénifique au moteur de remplacer un filtre papier par un filtre permanent. Seul avantage c'est le financier car tu ne le changes pas tu ne fais que le nettoyer. Mais bon courage pour le nettoyer et le faire sécher et enfin le graisser. :cry:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titou » 19 Sep 2006 07:45

salut
c'est sur que si il y a de la poussiere rien ne vaut un filtre papier maintenant pour le reste du temp un filtre permanent 8-)
titou
 

Messagepar Ptio84 » 19 Sep 2006 08:23

Alex a écrit::-P

Perso j'avais mis sur mon 2l8 un filtre permanent et j'avoue que mise à part le bruit et des reprises meilleurs à bas régime, je n'ai pas constaté de mieux au niveau de la conso.
:arrow: personnellement, je n'ai rien constaté de tout ça avec le mien :)


D'ailleurs cela s'encrasse beaucoup trop vite et pour moi cela reste une mauvaise expérience. Je me suis trouvé dans une sortie hyper poussérieuse en Espagne et impossible de monter à certains endroits. Mème en première courte c'était très limité alors que les longues auraient largement suffit. Résultat : une consommation dépassant les 18l et je plaisn les gens qui me suivaient. Tchernobyl à coté c'est du pipi de chat.
:arrow: idem, pendant les vacances dans le Sud (aaaahhhh quel souvenir :lol: ) et bien bonjour la poussière et je vous raconte pas l'état du filtre. :(


Je ne pense pas que cela soit nécessaire et bénifique au moteur de remplacer un filtre papier par un filtre permanent. Seul avantage c'est le financier car tu ne le changes pas tu ne fais que le nettoyer. Mais bon courage pour le nettoyer et le faire sécher et enfin le graisser. :cry:


tout cela pour dire que je suis d'accord avec Alex et beaucoup d'autre.
ceci dit un détail, ceux qui veulent mettre un filtre green, pas de soucis s'ils sont dans une région comme la mienne, c'est à dire exempte de poussière dans 90% des cas, région un peu.... humide pour les plus mauvaises langues :D (c'est vrai quoi, qui a vu de la poussière en Normandie? :) ) sinon, dans le Sud ou bien dans les régions ou les chemeins sont TRES poussiereux (mème les pistes pour les voyageurs) je pense qu'il vaut mieux rester au filtre papier ou encore, je crois qu'il existe des filtres mousses mais SANS huile.

ceci n'est que mon avis à moi tout seul personnellement :) mais si un jour je doit habiter dans le sud ou y retourner en vacances, ce sera filtre papier :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar DID78 » 19 Sep 2006 10:13

:shock:
C'est marrant , nous, ayant fait plusieurs raids dans le Sud et balades diverses avec un Green jamais eu de problème et pourtant il y en avait de la poussière. :) Faut juste savoir que le filtre permanent demande un entretien attentif, il ne faut surtout pas se dire je le nettoie à chaque vidange :( il faut le surveiller et s'il le faut le nettoyer. Il faut savoir que si vous voulais qu'il reste efficace il faut que la quantité d'huile soit toujours la mème :wink:
Sinon dans le désert le saviez vous que les motards mettent un bout de mousse imbiber d'huile pour arrèter le sable :wink:

A méditer :) :D :D :D

Je reste sur ma position c'est un excellent produit mais faut savoir l'entretenir :lol:

PS: :-? mais on a bien remarqué une baisse de la conso avec :lol:
DID78
 

Messagepar RADAGAST » 12 Mai 2007 14:26

Un filtre en mousse sans huile ???
Qui en sait +++ ???
PAJERO 3,2 DID X Storm
skis Av + Int + Tr + Res + Pont
Cooper Disco S/T +Pre filtre RACCOR 245 + Schnorkel Safari
Avatar de l’utilisateur
RADAGAST
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juil 2006 16:23
Localisation: MONTPELLIER
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités