filtre permanent!!

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 21 Oct 2015 01:40

Salut
J'ai découvert une chose très intéressante entre les filtres K&n et GREEN et je pense très importante .
Le filtre green et fait de 2 couches de coton mais on ne sais pas de quel qualité se coton alors que le K&N est fait de 6 couches de coton du type chirurgical .
K&N revendique 98 % de filtration , GREEN j'ai rien trouvé sur leur site .
K&N revendique 5.5 a 176 microns de taille de particule retenu ,GREEN j'ai rien trouvé .
J'ai aussi découvert que K&N après plusieurs nettoyage ne bouge pas d'un poil alors que GREEN des les premiers nettoyage commençais a se dégradé.
Les filtres K&N au passage a la lampe avais toujours un aspect uniforme alors que le GREEN présentais des genres de trou un peut partout .
Pour moi pour l'instant c le K&N que je vais choisir même si il est un poil plus chère il a tout l'air d'être de bien meilleur qualité que le GREEN .
Si quelqu'un a des infos supplémentaire sur le GREEN sa m'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 22 Oct 2015 01:14

salut ,
encore des arguments qui penche en faveur de K&N enfin pour mon choix
K&N garantie ces filtres 1 million et demi de km ou 10 ans (on en demande pas temps mais il le fond ) alors que GREEN seulement 100 000 km ou ? ans ( je cherche encore pour le nombre d'année )
K&N préconise le nettoyage tous les 80 000 env ou - suivant utilisation . GREEN seulement 7000 KM ( pourquoi ont il si peut confiance dans la capacité de filtration de leur filtre . C même pas l'intervalle préconisé par les constructeurs avec les filtres papier et si c moins suivant utilisation on n'arrête pas de le nettoyé alors )
Maintenant c sur c K&N que je choisi car pour un peut - cher (env 10€ ) green n'offre même la moitié des garanties mais bon je cherche encore au cas ou j'aurai raté ou mal interprété quelque chose qui pourrai faire basculé la balance .
n'hésiter pas a donné votre avis
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: filtre permanent!!

Messagepar Fred 84 » 22 Oct 2015 18:32

Salut roro55,

J'avais à l'époque, acheté le mien sur ebay .UK.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 22 Oct 2015 20:51

Salut Fred 84
c'était bien un K&N et tu en était content ?
Tu faisais le nettoyage tous les combiens ?
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: filtre permanent!!

Messagepar Fred 84 » 23 Oct 2015 18:57

Oui c’était un kn,nettoyage en même temps que la vidange tout les 10mkm.
Personnellement sur ma jeep je laisse le filtre d'origine,car les kn je trouve pénible l'entretien.Obligé
de laver à l'eau de laisser sécher,quand j'ai fini ma vidange j'aime bien que l'auto sois prête et ne pas
y revenir.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 24 Oct 2015 22:03

Salut fred,
Ok merci de m'avoir donner ton avis , c vrais que c une contrainte d'attendre que le filtre sèche pour pouvoir le remettre en service surtout quand le véhicule roule tout les jours mais pour ma par je mettrais le filtre papier en attendant . Sa fait quelque manipe de plus mais sa ne me gène pas .

encore merci .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 28 Nov 2015 23:05

Salut
voila je suis sur le point d'acheté le filtre permanent K&N 33-2164 mais il y a un point que je juge négatif est que je vient juste de m'apercevoir c les dimensions qui me pose problème .
La longueur donné est 359 mm la largeur 237 mm épaisseur 24 mm .
Bon pour l'épaisseur pas de prob , pour la largeur nickel aussi mais pour la longueur la sa coince .
Le filtre est donné pour 359 mm alors que la dimension de ma boite a aire fait 363 mm .
le filtre papier fait pile poile la dimension de ma boite a aire alors que le K&N fait 4 mm de moins en longueur .
Si quelqu'un comme FRED 84 par exemple qui a eu ou a un filtre K&N peut me dire si il y a ou avais vraiment se jeux ou si en réalité le filtre correspond exactement à la boite a aire ou si il y a bien le jeux de 4 mm si sa ne gênais pas du genre fuite ,déformation etc.
Si il y a bien c 4 mm , avez vous fait quelque chose pour y remédié ou pas ?
L'épaisseur du joint est correcte ou alors trop lâche ou trop épais ?
Si quelqu'un qui a un K&N peut le mesuré pour voir les dimensions exacte par rapport a se qui est dit sur le papier ainsi que l'épaisseur du joint sa serrais cool merci .
Un bon point pour green qui est plus juste en dimension .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: filtre permanent!!

Messagepar Fred 84 » 29 Nov 2015 09:36

Salut roro55,

De mémoire il y allait parfaitement,et c'est la même référence que le mien de l'époque.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 29 Nov 2015 12:45

Salut Fred
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement .
Je vais le commandé chez K&N directement avec le kit pour 104 roro env .
Je préfère commandé directement chez eu comme sa pas de risque d'avoir une contrefaçon est en plus quand on fait les calcules chez les divers fournisseur sa revient a peut prés au même prix .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: filtre permanent!!

Messagepar roro 55 » 04 Déc 2015 19:18

Salut
sa y est je l'ai mon filtre permanent K&N est j'en suis super comptent .
Il va super bien est même mieux que celui en papier qui a un peut de jeux de montage .
Il rentre un petit peut séré juste se qu'il faut se qui garantie un très bon positionnement est une très bonne étanchéité est pour l'épaisseur c pareil on sent bien qu'on est en appuis sur le joint mais la aussi sans excès . Moi qui suis maniaque la dessus je suis comptent .
Il est livré avec 2 autocollants , 1 K&N est l'autre pour signalé la présence du filtre pour pas qu'il soit jeté .
Commandé directement chez K&N dimanche soir ,reçus mercredi matin que demandé de mieux .
Pour se qui est du bruit c pas flagrant mais on entend légèrement le turbo est un son un peut plus rauque mais pas du tout gênent .
Pour la conso on verras bien par la suite .
Pour les perfs je ne peut pas vraiment dire pour l'instant mais dans les côtes j'ai l'impression qu'il a un peut plus de facilité (trop peut de km fait avec )
Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon filtre ,super qualité , très bien emballé est livraison gratuite est super rapide .
Seul ombre au tableau mais c pas de leur faute mais de la mienne , les mails est des textes sur l'emballage sont en anglais est je lit et parle l'anglais comme une vache espagnole après 9 ans d'anglais au lycée :cry: (me--e j'aurais du apprendre un peut + sa m'aurais bien servie ) merci le traducteur sur le net .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité