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Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 16:50
par plf28
Salut les gars, aujourd'hui, après avoir fait la synthèse de vos posts sur le 2.5 et le 2.8, je me suis attelé à la modif Galium.
Pompe origine.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 16:53
par plf28
Après dépose du chapeau (quel merde a sortir), je commence repèrer la membrane
Membrane origine.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 16:54
par plf28
Ensuite, extraction de la membrane, du ressort, et identification des pièces
Boisseau 01.JPG

Réf cone.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 16:57
par plf28
Je suppose que la réf 15.5 est standard :?:

Extraction de la bague nylon
Bague nylon.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 17:00
par plf28
Repèrage de la roue dentée
Repères.JPG

et rotation en 180° anti-horaire.
Rotation roue.JPG

Remontage de la membrane et calage à 20° horaire par rapport à sa position d'origine (j'ai pas fait la photo de la membrane en place :( )

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 17:03
par plf28
Ensuite, resserage de la vis BTR de 1 tour sur le chapeau. et remontage du chapeau et de tout le bordel autour (quel merde, je sais, je me répéte, mais bon)
Pompe optimisée.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 17:05
par plf28
On passe de l'autre coté du moteur et là montage de 4.5 mm de cales d'épaisseur (des rondelles quoi a143 )
Cales.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 15 Mai 2008 17:12
par plf28
Après remontage de l'intercooler, et de tout le reste, on laisse chauffer et on va chercher les enfants à l'école, et là ... Incroyable ! rempli de la cave au grenier :D nettement plus péchu ! du couple en veux-tu en voilà ! que du bonheur c011 .

Maintenant, j'attends la nouvelle livraison du filtre Green rond (et non pas ovale a213 ).

Ma vanne EGR est déjà neutralisée (la première chose faite en le réceptionnant) en débranchant la prise du sélénoïde derrière l'intercooleur a143 .

Merci à tous pour les renseignements collectés sur vos posts.

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 19 Mai 2008 09:48
par LAUROUA
Bonjour,
je croit que je vais me lancer aussi dans la modif' ,je reviens de tunisie et c'est vrai qu'avec les 235/85/16 ca peine un peux !!! je vois sur le site plusieurs type de rotation membrane 20° dans un sens ou 70 dans l'autre ....+ 1/2 tour sur la vis de cloche etc.... quel est la bonne combine pour un 2.8 sachant qu'il ne va servir qu'a faire des raids .
tunisie 2008.JPG

merci a vous
thibault

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 19 Mai 2008 17:31
par jef 73
hello

Bien que la modif du miens commence à dater, il me semble que la rotation de la membrane ne conserne que les tiges courbée au bout, pour ce qui est des tiges droite, ce qui est le cas de mon paj, il n'y a aucune importance.

:( ...............enfin je crois.........................si quelqu'un pouvait confirmer mes souvenirs thanks............. ou déterrer le post qui en parle :-?

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 20 Mai 2008 11:21
par plf28
Pour la neutralisation de mon EGR, mon mécano à eu le cas ou le turbo arrivé a ouvrir la vanne, donc je vais faire une plaque fermée pour en finir une bonne fois pour toute :top:

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 21 Mai 2008 16:46
par Gilles34
hello

Le mieux est de retirer completement la menbrane pour voir la tète du cone et selon faire la rotation ds un sens ou dans l'autre.
Le but étant de l'éloigner du doigt palpeur.
Je ne suis pas partisan de la modif de la roue cranté pour un cone excentré.
Sur un cone excentré, tourné (dans le bon sens) suffit, pour un cone droit, il faut descendre le tout (grace à la roue cranté) pour faire la mème chose à quelque chose pret.
Faire les deux sur un cone excentré, revient à faire deux fois la mème manip.
Peux etre que je me trompe, mais c'est comme ça que je l'ai compris :wink:

A+

Gilles

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 21 Mai 2008 18:11
par plf28
Voilà la tole d'alu :top:
Plaque EGR.JPG

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 09:27
par plf28
Salut les Jojos, bon je me suis appercu que mon jojo fumé noir (trop riche), et en plus, après montage d'un mano, ma pression de turbo est de 1.250 bars a096 .

Donc, j'enlève une partie des cales, et je remait la membrane dans sa position de base.

Je vous tien au courant de la suite.

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 11:19
par thierry03
plf28 a écrit: ma pression de turbo est de 1.250 bars a096 .

Donc, j'enlève une partie des cales, et je remait la membrane dans sa position de base.

Je vous tien au courant de la suite.

Tu m'etonne qu'il est pechu a096

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 11:46
par Céline
plf28 a écrit:Salut les Jojos, bon je me suis appercu que mon jojo fumé noir (trop riche), et en plus, après montage d'un mano, ma pression de turbo est de 1.250 bars a096 .

Donc, j'enlève une partie des cales, et je remait la membrane dans sa position de base.

Je vous tien au courant de la suite.


a096 OUtch ! il vaut mieux monter d'abord un mano avant de faire la modif et de tout exploser ...

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 13:11
par totophe
hello

.....ma pression de turbo est de 1.250 bars


ca veut dire que la soupape de securité qui se trouve en bout de collecteur d'admission ne remplie plus sont office :wink: normalement elle doit s'ouvrir a 1bar,1.1 bar............

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 13:19
par plf28
J'entendais bien un lèger sifflement, mais pas à pleine charge :!: et ce n'était pas un bruit de cocote minute.

Maintenant, j'ai pris la pression en sortie de turbo sur la ligne de la LDA, donc je ne sait pas si la soupape relaché une partie des 1.250 bars :?:

Je vous tien au courant. bye

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:23
par titus
Le léger sifflement ce n'est que le souffle du turbo. La soupape tu peux pas la rater ça fait un vrai bruit de cocotte minute qui semble venir de la boite à gants. Moi le mano me donne des pointes à 1,1-1,2 et quelques fois, lorsque je pousse (en général sur un tronçon de route bien précis) la soupape s'ouvre et la puissance s'écroule.

Re: Modifs sur mon Pajero

MessagePosté: 01 Juin 2008 14:49
par plf28
Bon alors, cet après midi, essais !

Plus de lèger sifflement (aïgu), pression maxi 1.1 bars à 4500 tr/mn.

Pour la fumé, il faut que je vois avec un pote ce que ça donne.

Le moteur est (un peu) moins péchu en bas (mais c'est la première fois que je roule avec 7 personnes dedans).

Prochain essais, demain après midi sur route (pour récupérer mon apareil photo chez mon pote voir là : viewtopic.php?f=24&t=12472"target="_blank )

Bref pour l'instant, roue dantée 180° anti-horaire, membrane comme origine, bague nylon out, cales 3 mm sous Wastgate.

A+