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MODIF Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 07:23
par Sowil
j'avais upper un autre topic mais c'est passer inaperçu, du coup je fais le mien :top:


Alors ça y'est en rentrant du boulot, je me suis décider à faire la modif, ça a du me prendre 1 heure environ..
comme c'est la premiere fois que je démontais l'intercooler, j'ai bien regarder sur le site de galium, et donc comme indiquer j'ai enlever les 4 VIS, les 2 colliers et les 2 fils electriques ...
ensuite j'ai soulever .. mais y'avait un truc qui bloquer, en fait c'était un petit tuyau en plus qu'il fallait enlever, j'ai pris une photo pour vous montrer, en dessous de l'intercooler au niveau des 2 supports du haut...
sur la photo y'a 2 embouts, et juste sur celui en bleu que j'avais un tuyau de brancher...
bref c'est quoi ce truc ?

ensuite pour le reste ça a était, sauf que j'ai trouver le moyen de faire tomber un boulon entre le cache collecteur et le turbo..et j'ai pas pu remettre la main dessus :( heureusement que j'ai retrouver un autre boulon c007

bon apres je suis partis faire un tour... juste un tour du quartier... comme galium le conseil, je tente le test de la soupape de sécurité....
donc en 3 eme à 2500 trs, j'appuie à fond sur l'accelerateur .... ET juste à ce moment, quest-ce qui ce passe d'apres vous ??? une voiture qui grille un stop devant moi !!!! BORDEL !!!! j'ai pilé direct ....le jojo lancer je me suis arreter à quelques centimetre de cette C******SSE ( comme par hasard c'est une femme )

et le klaxon qui marche pas .. c001 meme pas eu envie de la gueuler dessus tellement elle m'a fait une frayeur ...
...plus de peur que de mal heureusement...

bref je refait le test ça n'a pas siffler, et ça pousse un peu plus effectivement :top: c'est à partir de 2500trss qu'on ressent le plus !, enfin j'ai eu cette impression moi...
mais y'a moyen d'avoir la poussé plus tot ? il me semble que j'avais lu ça quelques part mais faut que je retrouve le topic en question ...
truc.JPG

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 07:32
par Sowil
ok c'est un conseil de totophe :
si tu veux gagner un peu plus bas dans les tours,tu peut resserrer la vis qui se trouve sur le chapeau de pompe (vis BTR et un contre ecrou de 10)



c'est ou le chapeau de pompe ??

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 10:55
par totophe
hello

le chapeau de pompe c'est le couvercle que tu demonte de ta pompe injection ,pour avoir acces a la membrane au ressort et a la roue crantée......
moi j'ai un 2.8 l ,je sais pas si c'est pareil sur un 2.5l........

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 11:24
par Sowil
ah okay ! je vois de quoi tu parles le truc entourée en jaune :
ben y'a pas ça sur le mien, le couvercle est plat au dessus ! dommage j'ai pas pris de photo, je vais essayer d'en prendre une si c'est possible sans démonter l'intercooler
chapo.JPG


ben si un spécialiste passe par là et peut me dire comment faire pour avoir plus de reprise en bas régime sur un 2.5L je suis preneur
thanks

et sinon totophe tu peux me dire c'est quoi le "truc" sur la photo que j'ai poster dans mon premier post ?

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 11:46
par totophe
hello
......ben y'a pas ça sur le mien.........


ahh! merde ....... :-?

pour la photo de ton 1er post ,ca ressemble fortement a un electrvanne a depression.........mais je sais pas a quoi elle sert......

faudrait que tu fasse une petite photo d'une vue d'ensemble et montrer ou elle se trouve exactement ,ainsi les possesseur de 2.5l pourrait peut etre te repondre.........

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 07 Mar 2008 17:35
par Sowil
voilà j'ai repris des photos donc là on vois bien ou se trouve le truc en question et j'ai pas démonter l'intercooler mais on vois qu'il y a rien au dessus du couvercle...
chapo2.JPG

truc2.JPG

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 08 Mar 2008 05:45
par Sowil
hello , alors personne n'a de réponse pour moi ?

c'est surtout avoir plus de pousser en bas régime que j'aimerais là ...

thanks

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 08 Mar 2008 09:23
par Sowil
Bon comme je supposais que vous dormiez tous j'ai relus pleins de topics sur le sujet et j'ai trouver la réponse, pour avoir plus de couple en bas régime, il faut tourner un peu moins la roue crantée, du coup j'ai tout redemonter et j'ai en fait par rapport à la position d'origine tourner d'un quart de tour sens ANTIHORLOGIQUE ! vous voyez y'a 2 points au marqueur NOIR, la position d'origine de la roue crantée, et la position actuelle 1/4 de tour donc!
j'ai fait une photo pour montrer comment enlever la membrane car quand on le fait la premiere fois on vois pas trop comme ça s'enleve... faut y'aller doucement si elle est coller (la mienne est venu sans probleme)
j'ai fait un test routier, c'est pas flagrant le changement, mais ça ne fume pas, du moins de la cabine j'ai pas vu :D je pense que je vais regler au fur et a mesure pour trouver le bon réglage ...


couvercle.JPG

membrane.JPG

deposemembrane.JPG

cone.JPG

rouecrantee.JPG

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 09 Mar 2008 00:36
par Gilles34
hello

Le but est de faire descendre le cone, donc la roue cranté, afin que le doigt palpeur donne plus de richesse.
Regarde le pas de vis et fait le necessaire.
J'ai regardé le post de Galium, et je m'étonne du sens antihorlogique afin de descendre la roue cranté. Un pas inversé cela ne cours pas les rues, et je n'en vois l'utilité ici.
Mais je peux me tromper !!!
Par rapport à ton repère initial, essaye en tournant 1/2 tour dans le sens horlogique pour donner plus de gazoil à ton moteur.

Gilles

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 09 Mar 2008 10:17
par Sowil
ok je testerais ça :)

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 10 Mar 2008 12:38
par PHIL62
Salut, j'ai fait la modif et effectivement, je me suis aperçu qu'à bas régime ça rame.
Pour démarrer rapidement il faut accélérer franchement faute de voir le couple s'effondrer lors du lacher de l'embrayage.
Quand je dis rapidement ce n'est pas non plus faire un Burn... :D

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 13 Mar 2008 07:06
par Sowil
bon aujourd'hui je suis revenu à l'origine sauf la bague en nylon...je retrouve le couple que j'avais avant en bas régime.... et j'entend moins le turbo ..

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 13 Mar 2008 12:07
par Sowil
au fait y'a de l'huile dans la durite d'air de l'intercooler ... il faut que je m'inquiette ?

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 13 Mar 2008 12:33
par Gilles34
hello

Maintenant, fait un autre essai en continuant à tourner la roue cranté d'un 1/2 tour ds le sens horlogique et donne nous tes impressions.
Si c'est comme je pense, tu ne vas plus le reconnaitre ton jojo :D :D :D

Gilles

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 17 Mar 2008 00:57
par jef 73
hello sowil

Je trouve bizarre tes réflexions sur cette modif, :wink: je l'ai faite comme indiqué par g@lium et j'ai le couple à 1700 tr/mn au lieu de 2000 avant. C'est un régal à conduire.
Est-ce que tout les 2L5 ne sont pas les mèmes ? :( :(

Re: MODIF Galium

MessagePosté: 17 Mar 2008 07:38
par Sowil
jef 73 a écrit:hello sowil

Je trouve bizarre tes réflexions sur cette modif, :wink: je l'ai faite comme indiqué par g@lium et j'ai le couple à 1700 tr/mn au lieu de 2000 avant. C'est un régal à conduire.
Est-ce que tout les 2L5 ne sont pas les mèmes ? :( :(





j'ai peut etre mal fait la modif ... :wink: mais je vois pas ou j'ai pu me tromper ..