Moteur

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Moteur

Messagepar Benji » 02 Mar 2008 02:21

Bonjour, je possède actuellement un pajero sport 2,5TD de fin 99 qui est donc équipé d'un moteur à injection mécanique. J'aimerai bien que quelqu'un me renseigne sur la possibilité de changer ce moteur par un modèle plus récent de 2001, voir 2002, qui eux sont équipée d'un système à injection électronique, donc possibilé de connecté un boitier additionnel pour booster un peu le moteur...
En vous remerciant d'avance.

Cordialement
Benji
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 05 Fév 2007 22:09
Localisation: Arles

Re: Moteur

Messagepar Bruce » 02 Mar 2008 05:23

hello Benji
Oui tout est possible mais cela risque d'ètre très compliqué et certainement pas du tout rentable question budget.
Outre le fait de changer le moteur il va te faloir aussi le calculateur et le faisseau électrique ne va ètre compatible.
Pour moi si tu veux plus de puissance tu n'a que deux solutions.
* Tu garde ton véhicule et tu fait la modife de Gallium et tu met un filtre permant pour le libérer un peu.
* Tu revend ton véhicule et tu rachètes un plus récent sur lequel tu vas pouvoir mettre un boitier électronique mais ne t'attent pas à avoir une bète de courses non plus.
Après si tu trouve le 2.5 vraiment trop mou à ton goot tu as la solution que j'ai choisi qui est de passer au V6 et alors là franchement ça change tout.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Re: Moteur

Messagepar mekpy » 03 Mar 2008 10:42

Oui, mais attention, sit tu décides de passer au V6 prend un 3,5 ............ Le 3l n'est pas franchement plus pointu que le 2,5 TDI.

Autre chose à prendre en compte, la consommation................ c'est pas tout à fait pareil ............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités