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quelques chevaux

MessagePosté: 08 Jan 2008 09:50
par piro
salut !
mon moteur 4D56
d'apres ce que j'ai lu, filtre à air + pot inox c'est pas mal, a partir du collecteur il faut de l'inox ?
et echangeur, il n'ya pas moyen de gagner un peu ?
merci

MessagePosté: 17 Jan 2008 11:09
par Manu-Webmaster
Salut Piro
Si deja tu place un pot inox apres le tuyau acier qui sort du turbo, ce seras pas mal.

Realiser un collecteur en inox serais un top si il est fait dans les regle de l'art, mais pas facile à placer dans l'espace restrain.

MessagePosté: 17 Jan 2008 11:58
par piro
et les marmites ?
je vais regarder ca ce we !!!

MessagePosté: 17 Jan 2008 12:06
par Manu-Webmaster
Salut Piro
Il faut garder la coupe feux (la premiere) pour eviter d'avoir des retour de flamme dans le turbo, mais tu peut virer les suivantes.

MessagePosté: 17 Jan 2008 15:13
par piro
alors inox du turbo au coupefeu, du coupefeu au silencieux(je vais quand meme le garder) re inox !
tu as le diametre et l'epaisseur, 1,5mm a 2mm ca va ?

MessagePosté: 17 Jan 2008 18:04
par Manu-Webmaster
Salut Piro
Non, Inox apres le coupe feux et c'est tout, donc un tube sans aucune gamelle.
Niveaux bruit, c'est moins que certaine plate tuning.

A moins que tu est l'experience pour realiser un coupe feux en Inox, ou/et un collecteur + le tuyau entre le turbo et le coupe feux.

Mais la c'est plutot à reservé à la compet ou si tu veux vraiment realiser un Pajero Tip Top.

Pour le diametre, un peut plus que l'origine et en 1,5mm se doit etre suffisant.

MessagePosté: 27 Jan 2008 15:12
par lolo38
salut je me permet car j'ai réaliser en diametre 60 inox ma sortie d'echap. a partir du pare flamme en sortie arriere .gros boulot : contounement du pont avec débattement,contour ressort,contour réservoir . si non j'ai un pote qui a viré sa gammelle en utilisant du tube spécial échappement marine métalique souple (articulé)
pour mon cas j'ai fait un petit silencieu(inox dim 130 long 400) et question bruit c'est trés résonable. et on enttend siffler le turbo c top.. :lol: