Hello Bruce,
Pour le Cata. C'est vrai que les premieres voitures équipées de catalyseur perdaient pas mal de cv,
205 GTI 1.9 130/122
MERCEDES 560 300//270
maintenant ce n'est peut etre plus le cas ,
mais faire des essai avec des tubes aciers me coutera trés peu chére alors pourquoi pas.
As tu été voir le site sur la puce = + 16 cv
pour une ligne inox chez techinox ou Madac pas de pbs il te feront du bon boulot mais c'est 1500 euros et ils faudra leur laisser le véhicule....
pour le collecteur je vais passer chez Mitsu pour demander si il y une diff entre le type 6G74DN et 6G74....
Si tu veux vraiment le rendre plus hargneux ce sont les possibilitées
ça marchera.....
Mais le prix est important.
quel sera la courbe de puissance
C'est possible mais tout dépend de ton utilisation.....
bien sur il sera plus violent et le bruit plus sportif mais comme je te l'ai dis j'appécie aussi son silence et sa bonhomie actuel.
J'ai fait pas mal de modif sur mon gros 4 temps d'enduro....
ligne d'echappement, carbu, entrée d'air .....
mais de nombreux essais pour arriver au bon résultat
des coléres aussi....
il marche nickel mais le moteur est plus violent le bruit plus important, c'est pour une utilisation sporive donc pas de pbs.
Pour le V6 il faut etre plus mefiant, le bruit jouissif sur petit trajet risque de devenir usant....et le moteur moins onctueux.
avec le KN et le cata en moins ce peut etre un bon compromis....
Je te tiens au courant.
Au fait pour le plaisir je fais refaire l'intérieur en cuir noir et une peinture compléte avec une enorme couche de vernis vu que je compte bien faire des randos du forum. En ce moment de loin il brille de loin mais plein de gnacs etc, de prés....ce sera aprés les suspensions en début d'année....
Pour le prix final j'aurais put avoir un Did mais le bruit
et des 3500 on en voit pas a tout les coins de rue + la fiabilité assurée
A+
Olivier