Page 1 sur 1

CABLAGE ECU

MessagePosté: 09 Mar 2005 10:08
par FAZER1000
SLT
Hiers je crois que je me suis trompé de Post car pas de réponse :(
Je repose la question.............
Qui pourrais me fournir le plan de cablage de l'écu du Pajero 3.2 DID 2005???????????????????
Avec les reperages MAF/BOOST/MAP ETC ETC ETC...........
Merci beaucoup
PASCAL

MessagePosté: 09 Mar 2005 13:58
par Tibalou
:-P Fazer1000
C'est quoi l'ecu?
Désolé je suis une quiche en mécanique... :oops:
vroum01

MessagePosté: 09 Mar 2005 14:06
par fane
Tibalou a écrit::-P Fazer1000
C'est quoi l'ecu?
Désolé je suis une quiche en mécanique... :oops:
vroum01


C'est le "calculateur" qui gère le moteur
Par contre désolé Fazer, j'ai pas ça :-?

Par contre j'avais un 781 sur ma Sub qui marchais d''enfer :-P

MessagePosté: 09 Mar 2005 14:17
par FAZER1000
SLT
C'est le boitier qui gere tous les parametres moteur de ta voiture.
LE CERVEAU :o
c'est un boitier bourré d'electronique qui gere par exemple, la quantité d'air admis pour une pression de boost donné et ouvre alors tes inject par l'intermediaire de ta pompe, suivant evidemment la position de la pedale d'accelerateur (TPS)
Nous sur les Subaru on trompe l'écu pour lui fournir de fausses valeurs.
Par exemple on lui dit (a l'écu) qu'il rentre dans le moteur 200GR/S d'air alors que reellement il rentre 150GR/S, donc l'écu réagit en envoyant beaucoup + de gazoil, donc + de performance. etc etc etc
Nous pouvons agir sur tout les parametres.
N'ésite pas si tu ne comprends pas tout :wink:
PASCAL................

MessagePosté: 09 Mar 2005 14:20
par fane
FAZER1000 a écrit:SLT
C'est le boitier qui gere tous les parametres moteur de ta voiture.
LE CERVEAU :o
c'est un boitier bourré d'electronique qui gere par exemple, la quantité d'air admis pour une pression de boost donné et ouvre alors tes inject par l'intermediaire de ta pompe, suivant evidemment la position de la pedale d'accelerateur (TPS)
Nous sur les Subaru on trompe l'écu pour lui fournir de fausses valeurs.
Par exemple on lui dit (a l'écu) qu'il rentre dans le moteur 200GR/S d'air alors que reellement il rentre 150GR/S, donc l'écu réagit en envoyant beaucoup + de gazoil, donc + de performance. etc etc etc
Nous pouvons agir sur tout les parametres.
N'ésite pas si tu ne comprends pas tout :wink:
PASCAL................


Merde les Sub marchent au mazout maintenant , ah de mon temps... :D

MessagePosté: 09 Mar 2005 14:20
par FAZER1000
Par contre j'avais un 781 sur ma Sub qui marchais d''enfer

Le 781 on sait apercu qu'il donnait de fausse info au moteur
En résumé trop pauvre
Mais c'est vrai que c'est une bonne base de travail :lol:
PASCAL

MessagePosté: 09 Mar 2005 14:23
par fane
FAZER1000 a écrit:
Par contre j'avais un 781 sur ma Sub qui marchais d''enfer

Le 781 on sait apercu qu'il donnait de fausse info au moteur
En résumé trop pauvre
Mais c'est vrai que c'est une bonne base de travail :lol:
PASCAL


C'est clair que quelque uns ont grillé quelques cylindres en étant un peu optimiste sur la pression du turbal sans enrichir... :oops:

MessagePosté: 09 Mar 2005 19:28
par Manu-Webmaster
Salut Fazer
Mise à part Mitsubishi, je ne vois que ADONIS pour te fournir ces infos.

MessagePosté: 09 Mar 2005 20:51
par FAZER1000
Merde les Sub marchent au mazout maintenant , ah de mon temps...
:( :lol:
Bien vu.....................
C'est clair que quelque uns ont grillé quelques cylindres en étant un peu optimiste sur la pression du turbal sans enrichir...

En le sachant, on peux vraiement bien travailler avec les codes de cette écu :wink:
Mise à part Mitsubishi, je ne vois que ADONIS pour te fournir ces infos.

Je vais essayer de les contacter pour voir :oops:
Mais cela m'etonnerais d'avoir les infos

Autrement je vais devoir SNIFFER les codes de mon Pajero tout Neuf :oops:
Je vous tiens au courant
PASCAL

MessagePosté: 10 Mar 2005 00:52
par Tibalou
:-P Fazer1000 et Fane !
Merci pour ces infos. C'est quand mème génial ce forum...
j'y jette un oeil tous les jours... c'est grave docteur? :)
vroum01