CABLAGE ECU

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

CABLAGE ECU

Messagepar FAZER1000 » 09 Mar 2005 10:08

SLT
Hiers je crois que je me suis trompé de Post car pas de réponse :(
Je repose la question.............
Qui pourrais me fournir le plan de cablage de l'écu du Pajero 3.2 DID 2005???????????????????
Avec les reperages MAF/BOOST/MAP ETC ETC ETC...........
Merci beaucoup
PASCAL
FAZER1000
 

Messagepar Tibalou » 09 Mar 2005 13:58

:-P Fazer1000
C'est quoi l'ecu?
Désolé je suis une quiche en mécanique... :oops:
vroum01
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar fane » 09 Mar 2005 14:06

Tibalou a écrit::-P Fazer1000
C'est quoi l'ecu?
Désolé je suis une quiche en mécanique... :oops:
vroum01


C'est le "calculateur" qui gère le moteur
Par contre désolé Fazer, j'ai pas ça :-?

Par contre j'avais un 781 sur ma Sub qui marchais d''enfer :-P
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar FAZER1000 » 09 Mar 2005 14:17

SLT
C'est le boitier qui gere tous les parametres moteur de ta voiture.
LE CERVEAU :o
c'est un boitier bourré d'electronique qui gere par exemple, la quantité d'air admis pour une pression de boost donné et ouvre alors tes inject par l'intermediaire de ta pompe, suivant evidemment la position de la pedale d'accelerateur (TPS)
Nous sur les Subaru on trompe l'écu pour lui fournir de fausses valeurs.
Par exemple on lui dit (a l'écu) qu'il rentre dans le moteur 200GR/S d'air alors que reellement il rentre 150GR/S, donc l'écu réagit en envoyant beaucoup + de gazoil, donc + de performance. etc etc etc
Nous pouvons agir sur tout les parametres.
N'ésite pas si tu ne comprends pas tout :wink:
PASCAL................
FAZER1000
 

Messagepar fane » 09 Mar 2005 14:20

FAZER1000 a écrit:SLT
C'est le boitier qui gere tous les parametres moteur de ta voiture.
LE CERVEAU :o
c'est un boitier bourré d'electronique qui gere par exemple, la quantité d'air admis pour une pression de boost donné et ouvre alors tes inject par l'intermediaire de ta pompe, suivant evidemment la position de la pedale d'accelerateur (TPS)
Nous sur les Subaru on trompe l'écu pour lui fournir de fausses valeurs.
Par exemple on lui dit (a l'écu) qu'il rentre dans le moteur 200GR/S d'air alors que reellement il rentre 150GR/S, donc l'écu réagit en envoyant beaucoup + de gazoil, donc + de performance. etc etc etc
Nous pouvons agir sur tout les parametres.
N'ésite pas si tu ne comprends pas tout :wink:
PASCAL................


Merde les Sub marchent au mazout maintenant , ah de mon temps... :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar FAZER1000 » 09 Mar 2005 14:20

Par contre j'avais un 781 sur ma Sub qui marchais d''enfer

Le 781 on sait apercu qu'il donnait de fausse info au moteur
En résumé trop pauvre
Mais c'est vrai que c'est une bonne base de travail :lol:
PASCAL
FAZER1000
 

Messagepar fane » 09 Mar 2005 14:23

FAZER1000 a écrit:
Par contre j'avais un 781 sur ma Sub qui marchais d''enfer

Le 781 on sait apercu qu'il donnait de fausse info au moteur
En résumé trop pauvre
Mais c'est vrai que c'est une bonne base de travail :lol:
PASCAL


C'est clair que quelque uns ont grillé quelques cylindres en étant un peu optimiste sur la pression du turbal sans enrichir... :oops:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mar 2005 19:28

Salut Fazer
Mise à part Mitsubishi, je ne vois que ADONIS pour te fournir ces infos.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar FAZER1000 » 09 Mar 2005 20:51

Merde les Sub marchent au mazout maintenant , ah de mon temps...
:( :lol:
Bien vu.....................
C'est clair que quelque uns ont grillé quelques cylindres en étant un peu optimiste sur la pression du turbal sans enrichir...

En le sachant, on peux vraiement bien travailler avec les codes de cette écu :wink:
Mise à part Mitsubishi, je ne vois que ADONIS pour te fournir ces infos.

Je vais essayer de les contacter pour voir :oops:
Mais cela m'etonnerais d'avoir les infos

Autrement je vais devoir SNIFFER les codes de mon Pajero tout Neuf :oops:
Je vous tiens au courant
PASCAL
FAZER1000
 

Messagepar Tibalou » 10 Mar 2005 00:52

:-P Fazer1000 et Fane !
Merci pour ces infos. C'est quand mème génial ce forum...
j'y jette un oeil tous les jours... c'est grave docteur? :)
vroum01
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités