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Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 21 Fév 2012 22:43
par popech
oui tkt

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 25 Fév 2012 18:35
par spat13
:hello:

Un petit retour d'info concernant le bouchon assécheur. Installé depuis quelques jours, vraiment efficace. Piège l'eau du réservoir ce qui fait que le niveau diminue moins vite, plus de couple, et la jauge de carburant qui descend doucement. Pour vous donner une idée 500 km avec un demi réservoir qui n'était pas plein et quelques jours en roulant sans le kit hho. Prochaine étape: supprimer le réservoir tampon et faire un relevé de consommation.

A+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 25 Fév 2012 22:16
par olive83
:hello: du tout bon pour l'instant si j'ai compris ................. :wink:
Merci pour le retour
à+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 25 Fév 2012 23:16
par spat13
Salut Olive,

La cellule + le pwm + le bouchon assécheur forment un ensemble vraiment efficace en sachant que mon montage n'est pas optimisé c'est-à-dire installé derrière le pare-choc et que j'utilise un petit réservoir. J'ai effectué un peu plus de 6000 km avec le gaz de Brown mais depuis que j'utilise le nouveau bouchon il y a une nette différence au niveau du couple et de la consommation.
Je pense que je dois être dans une plage de réglages qui convient bien au pajéro. Passer sous la barre des 8 L/100 km, possible ? Peut-être.

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 25 Fév 2012 23:36
par olive83
:hello: 8 litres ça fait rêver,aujourd'hui,j'ai du taper du 20litres aux 100km:cat10: :cat10: gros gaz(suivre une plate sportive :wink: ) et TT.....
Juste pour info,si le véhicule est bien secoué en TT,et/ou prend de l'angle(dévers,montée ou descente...),y'a t'il des risques particuliers ou des précautions à prendre?
à+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 26 Fév 2012 11:45
par titouch
:hello:

olive83 a écrit::
Juste pour info,si le véhicule est bien secoué en TT,et/ou prend de l'angle(dévers,montée ou descente...),y'a t'il des risques particuliers ou des précautions à prendre?
à+

j'avais déjà posé la question , et ci dessous la répose de spat13
spat13 a écrit:
titouch a écrit::hello:
spat13 a écrit:Beaucoup de personnes se posent des questions concernant la sécurité et je vais vous faire part de ma petite expérience. Il faut garder constamment en tête que le gaz de Brown est un gaz explosif et qu'à partir du moment où vous avez un doute il ne faut pas démarrer le moteur mais aérer le circuit d'admission d'air pour évacuer l'accumulation de gaz. Respecter le schéma de câblage électrique de façon à être certain que la cellule HHO ne peut produire de gaz que lorsque le moteur fonctionne. Ne pas faire fonctionner le moteur au ralenti trop longtemps, donner des coups d'accélérateur pour consommer le gaz. Verser l'hydroxyde dans l'eau déminéralisée et non pas l'inverse pour préparer le mélange aqueux.

Comment éviter de tourner au ralentis quand on fait du 4x4 ou quand onest dans les" bouchons" ?
Et puisque je parles TT, pas de contre indication au vu des vibrations et fortes pentes lors de la pratique sur terrain de franchisement ?
@+


Bonjour Titouch,
Je me suis mal exprimé. J'aurai dû précisé ne pas faire fonctionner le moteur au ralenti trop longtemps pendant l'installation et les essais du kit pour éviter l'accumulation de gaz. Dans les bouchons il n'y a pas de problème à partir du moment où le moteur tourne et consomme le gaz. En tout terrain même au ralenti tu donnes des "coups de gaz" pour passer une zone et donc tu consommes le gaz. Dans les pentes, les dévers, le réservoir tampon est là justement pour éviter le passage de l'eau et que le moteur ne l'aspire.


pour la 1ere question (moteur au ralenti) désolé mais pas satisfait de la réponse car en TT on fait laisse parfois tourner le moteur au ralentis , par exemple le temps de faire une pause papautage ou regarder les collègues faire un passage technique. On peut dans ce ca là, va t'on me dire couper le moteur, de mêmeque dans les bouchons en ville, certe on peut .... il faut pas oublier, perso pas vraiment rassurant désolé.
pour la 2eme question je suis encore moins rassuré car je doute que des essais aient été réellement effctué en TT notament en franchisement.

Qu'on ne s'y méprenne pas, je mets pas en doute l'efficacité du HHO, mais personllement je suis pas convaicu de l'aspect sécurité
Personne ne m'a répondu quand j'ai demandé pourquoi les constructeur n'équipaient pas de séries leus véhicules ? , gagner 2l au 100km de carburant pour un budget de 600€ , par les temps qui courrent c'est un sacré bon argument de vente !

@+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 26 Fév 2012 13:00
par olive83
:hello: oui Titouch tu as raison et j'avais lu...mais il avait pas son "bouchon assecheur".... :wink:
je me suis mal exprimé mais c'est à cette évolution du système que je pensais,justement parce que c'est un bouchon!?!et les bouchons et les dévers et les chocs et vibrations??
à+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 26 Fév 2012 20:40
par spat13
:hello:

Il semblerait que le gaz de Brown fonctionne un peu partout dans le monde sauf en France. Je voulais en avoir le coeur net et c'est pour cette raison que je l'ai installé sur mon véhicule. Aujourd'hui, je pollue moins, je consomme moins et ça me convient. Sur ce forum, je fais part de mes résultats pour les personnes intéressées et je pense qu'il doit y en avoir. Je comprends les gens qui sont réticents, je ne les force pas, chacun est libre de penser et de faire comme il veut.

Le bouchon assécheur est-il résistant aux chocs, vibrations ? L'avenir me le dira mais il est de meilleure qualité que les premiers modèles.

A+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 27 Fév 2012 08:35
par titouch
:hello: spat13

spat13 a écrit::hello:
je fais part de mes résultats pour les personnes intéressées et je pense qu'il doit y en avoir. A+


Et j'espère que tu vas continuer, car c'est trés interressant
Après c'est normal que certains comme moi se posent des questions, il faut pas prendre la mouche :wink:
Est ce que tu pourrais venir faire une journée de franchissement dans le 04 ou alors je descends par chez toi si itu connais un terrain ? ( on est presque voisin et je mords pas :lol: ) , ça permettrait de répondre à quelques intérrogations .

@+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 27 Fév 2012 10:29
par Serrano
En effet Spat13 des gens interessés y en a, et j'en fais parti, tu es à ma connaissance le seul vrai référent "DiD-hho" , ton travail sur ce sujet nous permet une réelle avancée.

Merci Spat13.

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 27 Fév 2012 18:48
par spat13
:hello: Titouch,

Près de chez moi il y a le terrain de Belcodène, pas trop le temps pour faire du 4x4 en ce moment mais je retiens ton invitation.

Une précision les consommations sont effectuées que sur route pour le moment. Je cherche un compromis pour le réglage de l'ampèrage car un moment donné lorsque l'on veut produire plus de gaz on a une surconsommation de gasoil. Il faut aussi trouver le bon ampèrage pour éviter de faire chauffer l'eau, surtout dans mon cas car l'installation est dans le compartiment moteur.
Pour le tout-terrain, le réservoir d'eau est rempli à moitié + le bouchon assécheur et j'ai gardé le réservoir tampon et donc pour que le moteur avale de l'eau... peut-être en faisant un tonneau ? :lol: :lol: :lol: je plaisante. Bientôt Popech nous donnera ses impressions et nous pourrons comparer.

Salut Serrano,

Merci pour tes encouragements. A ma connaissance il y en a d'autres qui ont équipé leur DID de ce système. J'ai vu un Range équipé de ce kit et ça marchait aussi.

A+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 27 Fév 2012 21:24
par olive83
:hello: je continue à te suivre First
Tu as raison et je comprends,avant d'expérimenter le TT,règle et expérimente déjà bien le routier :wink:
T'es peut-être pas LE premier,mais t'es pas le dernier :lol: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 28 Fév 2012 11:53
par spat13
:hello: Olive,

On peut utiliser un interrupteur à l'intérieur de l'habitacle ce qui permet d'arrêter la cellule lorsque la situation ou la position du DID devient "délicate" en tout-terrain. Ce que j'envisage de faire plus tard avec un afficheur digital et un potentiomètre pour les réglages de l'ampèrage. Pour le moment j'enlève simplement le fusible de l'alimentation électrique quand je n'ai pas besoin de produire de gaz.

J'utilise des tuyaux transparents pour l'alimentation en eau de la cellule car ça me permet de vérifier la production de gaz et que mes tuyaux ne sont pas bouchés. Ce sont des petites astuces qui me permettent par exemple de constater que l'eau + hydroxyde ne gèle pas à -5°C. En dessous il faut rajouter de l'alcool.

A+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 04 Mar 2012 11:34
par malco59
:hello: voici des photos de l'installation d'un HHO sur mon pajero!
DSC_0261 (Copier).JPG

DSC_0262 (Copier).JPG

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:31
par olive83
:hello: propret le montage!!!je sais pas exactement ce que c'est ,mais bien monté! :wink:
à+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 05 Mar 2012 14:07
par VINCE84
C'est du HHO plus c'est portugais ,j'ai le même ,j'ai installé la cellule derrière le pc avant .
Tout l'installation est faite mais je n'ai pas encore mis en service le circuit a cause du froid ,j'ai peur que l'eau gèle et je ne sais pas ou trouver de l'alcool iso machin
Apres j'aurai aimé monter un réservoir avec bouchon assécheur .
j' espères bientôt pouvoir le mettre en marche

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 05 Mar 2012 15:55
par dartagnan
spat13 a écrit::hello:

Le bouchon assécheur est-il résistant aux chocs, vibrations ? L'avenir me le dira mais il est de meilleure qualité que les premiers modèles.

A+


Bonjour,

Je suis ce Post avec attention, et je souhaiterai avoir des photos et des renseignements supplémentaires sur le "bouchon assécheur".

Pouvez vous m'en dire plus ?
Cordialement,

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 06 Mar 2012 13:19
par spat13
Bonjour Dartagnan,

Le bouchon assécheur est tout simplement un piège à eau. Ce piège s'installe entre le goulot du réservoir d'eau et le bouchon et récupère l'humidité. Le gaz "asséché" passe par un raccord tournant situé sur le haut du bouchon et va à l'admission d'air. Tu trouveras des photos sur la boutique de ce site ou directement sur le site du fabricant HKM ENERGIE.

A+

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 06 Mar 2012 13:26
par spat13
VINCE84 a écrit:C'est du HHO plus c'est portugais ,j'ai le même ,j'ai installé la cellule derrière le pc avant .
Tout l'installation est faite mais je n'ai pas encore mis en service le circuit a cause du froid ,j'ai peur que l'eau gèle et je ne sais pas ou trouver de l'alcool iso machin
Apres j'aurai aimé monter un réservoir avec bouchon assécheur .
j' espères bientôt pouvoir le mettre en marche


:hello: Vince,

Belle installation. Tu trouveras de l'alcool iso machin (isopropylique pur 99 %) sur la boutique GENERATION HHO.

Re: Installation d'un generarteur HHO sur un 3.2DID

MessagePosté: 06 Mar 2012 21:07
par ylc
bonjour vous
il y a un monent que je regarde votre post
j ai un did long de 2000
j ai instale un dc 3000 derriere le parchoc av depuis juillet
les resultat sont moyen jai des pb d amperage ?????
j ai commence par une position horizontal puis verticale puis demontage et alignement des trous de plaques mais mon debit de gaz reste faible
j ai un fere qui a mis un dc 3000 sur un p 38 (range rover v8) et il est content
sur les photo du dc 3000 le cablage c est + nnnn + nnnn+ ? car sur ma doc il disent + nnn + nnn+
sinon le paj c est un super vehicule je l aime bien sur la route et dans les chemins