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MessagePosté: 24 Aoû 2007 15:49
par mekpy
Salut Oooops,

Je suis entièrement d'accord avec toi, et en fait je conduit de la mème manière en solo.......... La boite autoadaptative est une merveille, mais, de nouveau en solo............

Lorsqu'on tracte, et bien crois-moi, ce n'est pas vraiment pareil.
Pour une bonne retenue, il faut passer en manuel, sinon elle ne retient pas assez. Je faisais déjà cela avec le V6 en boite auto. Je retenais en vitesse inférieure pour la descente.

En ce qui concerne la montée, si, avec le V6 j'avais tendance à "tenir les tours" car le couple est moins bon et surtout moins bas au niveau du régime, je voulais faire exactement l'inverse avec le diesel, qui rappelons-le est plus coupleux en bas régime.

D'ou mon tas d'interrogation !!!! J'hésitais d'ailleurs à racheter le boitier de Labraise !!!!!!!!!!

MessagePosté: 16 Sep 2007 20:25
par Remes
je ranime un peu ce topic :lol:

je voulais savoir si cette marque de boitier est connu par quelqu'un d'entre vous: D-Chip

c'est le boitier qui a été monté par le mécano de chez Mitsu (MK- Motors) sur le DiD que je lui ai acheté, j'ai fais quelques recherches, c'est une marque allemande, qui a l'air proffessionelle et qui assure de bonnes prestions par ses boitiers en compétition etc...
le boitier est sensé fournir entre 25 et 30 % de puissance en plus, donc aux alentours des 200cv

pesonellement j'en suis super content, le DiD est un Exceed BA de 2002 sans EGR et depuis peu un filtre Green qui m'a bleufé!!!


......une petite bombe quoi!! :wink:

mais voilà, est-ce quelqu'un aurait plus d'infos que moi sur cette marque de boitiers?
j'aimerai en savoir le plus possible pour éviter de faire une boulette un jour...