Fabrication d'un echappement inox pour Pajero Sport

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar dave74 » 30 Juin 2005 17:11

:-P

Une petite avancée aujourd'hui

petite vue générale de l'ensemble qui ressemble par encore a grand chose

Image

La premiere partie sortie moteur avec la tresse inox

Image

Le silencieux arriere (tout court d'ailleurs) et celui d'origine

Image

Détail des coudes

Image

Une petite vue de l'ensemble

Image

Le silencieux

Image

le départ de la ligne inox

Image

La suite pour bientot et que ça ronfle...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dny » 30 Juin 2005 17:21

c011

Bon courage :lol:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Galopper » 30 Juin 2005 17:25

ouahhhh

l'investissement

cagoule automatique c014 c014

marche bien ca

bon ca fait peur la premiere fois !!!

et ca bouffe des piles mais c'est du tonerre 8-) 8-) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar dave74 » 04 Juil 2005 19:42

:-P

Ca y est la ligne est finie et posée, les dernieres photos pour illustrer le travail:

La premiere partie derriere la sortie moteur avec tresse inox (remplace le pot de détente)

Image

Le raccord entre la premiere partie et le silencieux.

Image

Le silencieux

Image

La partie terminale, a noter que j'ai refait toute les pates de fixations en reprenant l'intégralité des fixations d'origine sur le chassis (sauf une que j'ai du rehausser), les silent blocs sont tous en place meme s'il n'apparaissent pas sur les photos.

Image

La ligne complete (l'interieur a été ébavurée au fur et a mesure mème s'il n'avait pas grand chose).


Image

Premier essai:

- Pas de bruit: :cry:
- Le régime moteur a baissé un chouia. 8-)
- Au niveau du couple et des accelérations difficile a dire j'ai juste eu le temps de faire un tour du paté de maison. Vais faire un petit tour en montagne cette semaine, verrait bien.

Question a ceux qui possedent une ligne inox ou qui ont une expérience : combien de temps avant que tout ce mette en place, sonorité etc, pour le dégagement de chaleur comment ça se passe (ca a l'air de bien chauffer)?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar pierre-yves » 04 Juil 2005 21:14

et bien tout de mème, superbe réalisation ! j'aimerais savoir travaillé comme toi la soudure, je me serais déja fais un décatalyseur !
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 12 Avr 2005 22:19
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar dave74 » 04 Juil 2005 21:37

:-P

faut pas se tromper c'est pas moi qui est fait les soudures, c'est un pt'it jeune de 17 ans.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Chris » 05 Juil 2005 00:16

c009


c029 a136 c014 c011

Très beau boulot :lol: :lol: :lol:





dodo02 a227
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar neo » 05 Juil 2005 05:45

J'veux le mème... Mais en double, un par coté :lol:
En tout cas très belle réalisation c014 c011
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar dave74 » 05 Juil 2005 12:27

:-P

salut

dis moi Titouch, es ce que la sonorité de ta ligne est venue tout de suite ou es ce que ça a pris quelques temps? Es ce que tu pourrais me donner les dimensions exterieures de ton silencieux (longueur et diametre) ainsi que le diametre de ta ligne?

Merci par avance.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 05 Juil 2005 13:57

dave74 a écrit::-P
salut
dis moi Titouch, es ce que la sonorité de ta ligne est venue tout de suite ou es ce que ça a pris quelques temps? Es ce que tu pourrais me donner les dimensions exterieures de ton silencieux (longueur et diametre) ainsi que le diametre de ta ligne?
Merci par avance.


oui david, la sonorité ça été "tout de suite". :)
pour le reste je te dirais ça ce week-end .
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 05 Juil 2005 15:23

:-P Dave74

Très belles réalisations que celle ci 8-)

Par contre juste une petite réflexion à faire car j'ai eu le mème problème : si tu remarques bien à la sortie de ta grosse gamelle tu as un coude qui permet de passer par dessus le pont arrière. En ce qui te concerne tu as tiré tout droit et tu as juste fait un décalage pour contourner le réservoir d'essence. Le problème que tu vas rencontrer est le suivant : lorsque tu vas faire du TT et que tes ressorts vont se compresser, notamment du coté droit, ta ligne inox va venir taper sur ton pont arrière. je le sais c'est ce qu'il m'est arrivé avec le mien.

Voili voilou
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 05 Juil 2005 18:56

dave74 a écrit:dis moi Titouch, Es ce que tu pourrais me donner les dimensions exterieures de ton silencieux (longueur et diametre) ainsi que le diametre de ta ligne?
Merci par avance.


en attendant ce WK voilà une photo qui te donneras une idée des proportions .
Image
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar dny » 05 Juil 2005 19:45

c011 superbe boulot Dave,

Ne t'inquiete pas pour le bruit, sur le mien il a fallu 1000 bornes pour qu'il se libère, et le fabricant ex-mécano de CRD m'avait prevenu.

Au début j'étais décu, mais une fois que la mousse du pot de détente à pris sa place et que l'inox à un peu chauffé, tu verra, ca va monter crescendo. :lol: :lol:

Si tu mets le pied gentiment ca reste discret, si tu mets tes godasses de plomb, ca devient rauuuuuque et puissant :)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Montero79 » 05 Juil 2005 20:28

Salut

Très belle réalisation que celle ci, il faut dire CHAPEAU à l'auteur, comme quoi avec du courage et quelques neuronnes tout parait plus façile.

Perso j'aurais fait une sortie plus large, je sais pas une idée comme cela, qui n'a rien de technique, juste un sentiment de libération des gaz, mais je n'y connais rien.

Bravo à toi, c011 c011 c011 c011
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dave74 » 05 Juil 2005 23:42

:-P

merci a tous pour les commentaires


Alex a ecrit

En ce qui te concerne tu as tiré tout droit et tu as juste fait un décalage pour contourner le réservoir d'essence. Le problème que tu vas rencontrer est le suivant : lorsque tu vas faire du TT et que tes ressorts vont se compresser, notamment du coté droit, ta ligne inox va venir taper sur ton pont arrière. je le sais c'est ce qu'il m'est arrivé avec le mien.


Salut Alex c'est vrai que le pot passe pres du pont, mais a 15 cm quant meme, je vérifie demain lors d'une petite balade en montagne avec une vrai chevre (vitara +15cm et grande roue), pour le reservoir je n'ai pas eu a le contourner puisqu'il est de l'autre coté (position centrale coté conducteur contrairement au pajero 2 qui est derriere). En fait c'est au niveau du ressort ar droit que je suis peu etre un peu juste. La bosse en sortie de silencieux c'est pour sauter une traverse du chassis, le pont est plus loin.

Je vous envoie une photo des que possible du montage sur le kat, des qu'il a une pate de levée.

Merci DNY et Titouch pour les precisions et attend les données avec impatiences, histoire de comparer.

Maintenant que j'ai l'habitude j'vais peut etre en refaire une tip top.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar JVPPR » 06 Juil 2005 08:07

:-P
Des photos , des photos , des photos :lol: :lol:
JVPPR
 

Messagepar titouch » 08 Juil 2005 18:55

:-P david


mon silencieux fait 30m de long.
le diamètre du tube est 60mm

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Montero79 » 08 Juil 2005 19:16

Salut titouch

30m de long, diable, j'espère que tu as mis un chiffon rouge au bout :D :D

Faut une remorque style camion de transport billes de bois pour un tel silencieux :D :D

Au moins ça doit avoir l'avantage d'ètre TRES silencieux 30m
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar titouch » 08 Juil 2005 19:31

Montero79 a écrit:Salut titouch
30m de long, diable, j'espère que tu as mis un chiffon rouge au bout :D :D
Faut une remorque style camion de transport billes de bois pour un tel silencieux :D :D
Au moins ça doit avoir l'avantage d'ètre TRES silencieux 30m



:D :D :D :D :D :D :D :D
bien vu :lol:
c'est 30cm vous l'aurez compris :)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar dave74 » 08 Juil 2005 20:04

:-P

merci Titouch

j'rflechis un peu et envoie réponse
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité