Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar pit37 » 19 Nov 2009 17:26

:hello: Bonjour
Quelqu'un a t'il monté un boitier Kit Power sur un paj 3,2 BA de 2007, si oui pouvez vous me donner les retours : fonctionnement, gains, conduite , encrassement etc... : :???:

Merci
Pajero 4, 3,2L DID BA Instyle 10/2007, 170cv
Option: Béquet, marche pieds inox, bas de porte inox éclairage bleu
pit37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 18 Nov 2009 23:21
Localisation: Joué Les Tours
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle BVA 170Cv 10/2007

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar greenland » 17 Jan 2010 14:52

bonjour

je viens d''installer le boitier KIT POWER sur mon pajero de 2008
pour le montage il m' a falu 15 minutes pour le monter et mes premiére impressions est un couple nettement augmenté je dirais même plus ça envoi grave
pour la conso je verrais plus tard
j'ai gagné egalement en souplesse d'utilisation
greenland
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juin 2008 22:11
Localisation: 33
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar pit37 » 05 Mar 2010 23:32

Je suis d'avis avec toi, je n'ai aucun pb avec le mien monté en déc 2008,Sans brusquer la mécanique c'est impressionnant et bluffant sans dire régalant, fonctionnement parfait avec les réglage d'origine, J'ai contacté mitsu qui pose des boitiers similaires, mais plus chère et un peu moins performant aux dire du technicien (2 paj acheter de la même année)
Pajero 4, 3,2L DID BA Instyle 10/2007, 170cv
Option: Béquet, marche pieds inox, bas de porte inox éclairage bleu
pit37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 18 Nov 2009 23:21
Localisation: Joué Les Tours
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle BVA 170Cv 10/2007

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar niqos » 25 Avr 2010 23:52

Bsr,


Alors votre retour consommation ??

Merci
niqos
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 18 Jan 2010 20:51
Localisation: 52000
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Court Exceed 07/2004
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Terrano 2 BVA 2,7L TDI
ex: Suzuki Jimny 1,3L 16V BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar niqos » 15 Oct 2010 22:35

Bsr,

Plus de couple ? plus de reprise ??
niqos
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 18 Jan 2010 20:51
Localisation: 52000
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Court Exceed 07/2004
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Terrano 2 BVA 2,7L TDI
ex: Suzuki Jimny 1,3L 16V BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar greenland » 31 Oct 2010 19:29

bonjour

sur un trajet bordeaux-algeciras 150 km supplementaire par rapport a la derniere fois sur un total de 210 L de GO soit 11L/100 avec galerie et chargé abloc; pour innfo la derniere fois 13/100 donc super produit :hello:
greenland
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juin 2008 22:11
Localisation: 33
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar niqos » 01 Nov 2010 23:21

Merci pour l'info :cat12:
niqos
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 18 Jan 2010 20:51
Localisation: 52000
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Court Exceed 07/2004
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Terrano 2 BVA 2,7L TDI
ex: Suzuki Jimny 1,3L 16V BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar djeev1 » 09 Mai 2012 19:12

pit37 a écrit:Je suis d'avis avec toi, je n'ai aucun pb avec le mien monté en déc 2008,Sans brusquer la mécanique c'est impressionnant et bluffant sans dire régalant, fonctionnement parfait avec les réglage d'origine, J'ai contacté mitsu qui pose des boitiers similaires, mais plus chère et un peu moins performant aux dire du technicien (2 paj acheter de la même année)



Ce boitier m’intéresse aussi, et j'ai posé la question à mon concessionnaire Mithsu. Il m'à dit que mithsu le faisait mais que par la suite ils ont eu beaucoup de probleme de boite de vitesse ????

Le confirmez vous ?

Merci a vous
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar VINCE84 » 11 Mai 2012 18:17

tu vas exploser la boite :???:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar pajero67 » 12 Mai 2012 14:39

Le boitier "KIT POWER" semble sérieux/fiable et avantageux... (suivant les infos donner par cet utilisateur)

http://une-vie-de-pajero.pagesperso-ora ... tpower.htm
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar djeev1 » 13 Mai 2012 09:35

pajero67 a écrit:Le boitier "KIT POWER" semble sérieux/fiable et avantageux... (suivant les infos donner par cet utilisateur)

http://une-vie-de-pajero.pagesperso-ora ... tpower.htm


Merci pour ta reponse Pajero67. Je fais un tour labas pour aller voir.
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar pajero67 » 13 Mai 2012 13:25

:wink: je t'en prie

Sinon, il y a celui-ci qui correspond plus au Pajero IV (à voir avec les experts du forum...) :D

http://www.ads-performances.com/produit_535-1_.html
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar Ratagaz » 13 Mai 2012 14:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar pit37 » 06 Juil 2012 20:58

Bonjour
Je suis passé d'un paj 2007 à 2010, je n'ai jamais eu de pb avec mon boitier, j'ai failli le vendre(d'ailleur il était vendu et j'ai remboursé) au profit d'une reprog, mais le technicien n'a pas pu sortir la carto du Paj, donc j'ai décidé de garder et remonter mon boitier qui à priori aurai du être reprogrammé par KP pour 125 € et s'adapter à la nelle génération des 200 cv. Le boitier adapté au 2007 marche nickel sur le 200cv, souplesse, reprise et je passe de 12l5 à 11L voir moins sur autoroute, je suis en moyenne tout trajet confondu à 10l et en roulant à 90 9,4 l, donc efficace et sans retour chez KP ca marche.
Pajero 4, 3,2L DID BA Instyle 10/2007, 170cv
Option: Béquet, marche pieds inox, bas de porte inox éclairage bleu
pit37
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 18 Nov 2009 23:21
Localisation: Joué Les Tours
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle BVA 170Cv 10/2007

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar doudouplongeur » 03 Avr 2014 21:56

:hello: j'ai instalé un kit power sur mon paj, résultat:
moins cher qu'adonis: 750 euros au lieu de 950 hors pose
5 minutes pour une installation très simple
une assistance et un sav a la hauteur de leur pub
du couple, de la reprise et de la puissance (170 à env. 210 ch) clairement ressenti
une économie très nette de carburant (pour la même conduite 2litres) je ne dépasse plus les 9.5 l même a 130kmh.
bref que du bonheur si on veux se faire un petit plaisir. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
doudouplongeur
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 211
Inscription: 29 Aoû 2009 18:24
Localisation: 04 Sisteron
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2009
2.8l long 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Vitara 1.6l inj jlx

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar Typhon » 05 Avr 2014 21:00

je suis de plus en plus tenté d'en mètre un sur le mien aussi :cool:
Typhon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 17 Jan 2014 10:24
Localisation: 59 Dunkerque
Type de Pajero: 3,2L DID long 2007 depuis fin janvier 2014 et ce n'est que du bonheur :)

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar VINCE84 » 10 Avr 2014 13:57

Salut

Les boîtiers ad ont un avantage, celui de pouvoir être retiré rapidement du véhicule et de pouvoir l'installer vous même sur le véhicule. stop.

Après, les inconvénients sont nombreux et non négligeables:
- Sur les moteurs à rampe commune, ils trichent généralement au niveau du signal de pression dans la rampe, en faisant croire tout simplement au calculateur (ECU) que la pression de carburant est 200 bars, trop basse par exemple, en réponse le calculateur compense en augmentant le temps d'injection et essaie d'augmenter la pression au moyen des électrovannes de régulation pompe; ça n'est bon, ni pour la pompe (surcharge de travail), ni pour le moteur, car l’excès de carburant n'est pas brûlé correctement, donc excès de chaleur dans les chambres de combustion et à l’échappement.

Quand on augmente le débit, il faut modifier à l'avance, à l'injection, pour avoir le temps de (tout) brûler, ce que ne fait pas un boitier ad à part peut être Adonis .

- Sur les moteurs à pompe rotative, c'est au niveau des sondes que les signaux sont altérés, température d'eau généralement, ce qui fait tourner le moteur un peu comme avec le starter.

- Sur les Pajero DID les boîtiers, à part Adonis, se connectent sur l'actuateur de débit de la pompe, en augmentant le % de durée de cycle actif, donc plus de pêche d'un coup, donc effet "coup de pied au cul", dommageable pour la transmission et effet similaire au boitier ad common rail.

- Autre inconvénient très important, si vous cartonnez avec un boitier ad, c'est "assurance exclue d'office" car les branchements sur les faisceaux, ça se remarque, et après il n'y a plus qu'a suivre les fils.

Tout le monde a constaté que sur un 3,2 l DID de 2000 a 2006 que l'on appuie a 60% sur la pédale ou a fond il ne se passe pas grand chose de plus, cela est due tout simplement au fait que le programme inclue des limiteurs par programmation et que l'on ne peut pas aller au delà sans retoucher le soft.

Le Top pour augmentant les tempérament de nos bestiaux, est la reprogrammation des paramètres de gestion moteur, ainsi on peut modifier a la fois le débit, l'avance, la régulation turbo etc...

les carto permettant les retouches de débit sont généralement les suivantes :
Pédale: Driver wish
Capteur Maf: smoke map
Pression atmo: Torque limiter
Durations: durée d'ouverture de l'injecteur en ° vilbrequin

Turbo:
Map: boost limiter
Régulation variable: N75
Pression maxi turbo: SVBL

Avance: Soi incluant généralement aussi l'avance en fonction de la température moteur.
Ces quelques infos ne sont pas exhaustives, elles servent juste a vous donner une idée des nombreux paramètres programmés dans un ECU.

Les avantages sont que la gestion intégral est affinée donc durée de vie de la mécanique augmenté, une baisse de conso, meilleure performances, invisibilité pas de mauvaise surprise en cas de crash, et surtout le prix, une reprogrammation dans nos ateliers coûte 599€ alors qu'un boitier avoisine généralement les 750€.
Sur les Pajero 4 et L200 DID on peut également supprimer électroniquement la fonction EGR.

Voila, une explication de plus, après chacun voit midi a sa porte :wink: :hello:
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Boitier additionnel Kit Power pour paj 3,2 BA

Messagepar paj-heros 30 » 10 Avr 2014 19:58

:hello:

au top vince pour les explications :10-10: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités