boitier ou puce ?

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

boitier ou puce ?

Messagepar enduroman » 28 Mai 2007 09:09

je me pose la question :

que vaut il mieux ? un boitier ou une reprogrammation de puce ?

le boitier c'est vite installer, c'est vite enlever, mais se qui me chagrine c'est lors d'un gros crash, si les expert se panchent sur la voiture :shock: .

la puce, c'est "pratiquement indétectable " (sauf passage au banc, mais si la voiture a crashée, ben c'est dur de l'y passer). Par contre, c'est plus long a mettre en place (reprogrammation via l'OBD), et si l'on veut (pour quelques raisons que se soit) revenir à la config d'origine, obligation de revenir chez l'installateur.

pour ma part je pense plutot pour une reprogrammation de puce, et vous ?
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID

Messagepar JC La Bid » 28 Mai 2007 09:52

Crois tu que les experts cherchent systématiquement s'il y a un boitier complémentaire ?
Perso, je ne pense pas. Cependant si le dit boitier est en évidence sous le capot moteur comme c'est le cas de beaucoup de boitiers qui s'intercalent entre la pompe et l'arrivée de la commande électronique, il est évident qu'ils auront toutes les chances de le voir.
Le mien, un boitier Adonis, qui est sans doute le meilleur du marché, est monté tout près de l'ECU dans le montant latéral droit, et pour le voir, il faut vraiment le chercher..... :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers Optimisations Moteur