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Je vais modifier le dernier silencieux, pour améliorer l'angle de sortie.
Pour le gain comme Dave je suis septique,
sans banc de puissance
je me suis renseigner chez Madac pour une ligne inox c'est 1554 euros TTC pour du sur mesure....c'est trés beau , trop pour le TT ....le gain 5 cv à 15 cv.....large
Quand au ligne bricolée sois mème, j'y crois pas trop; gain en vulnérabilité et sonorité ok, pour les chevaux
les sorties latérales pareilles .....un passage au banc de puissance pourrait donner des résultats surprenant par rapport à l'origine.
J'ai testé plusieurs solutions sur ma moto d'enduro : le silencieux d'origine était trés bridé....
aux impressions le silencieux sans le tube de bridage donne le méme résultat que la ligne inox, bon j'ai gardé la ligne inox pour le look.
A 1554 euros je choisis un bloc.....pour le TT.
Le dernier silencieux je vais le remplacer par un tube inox pour le son et l'angle de sortie.....
Raccourcir un pot, sur une moto du moins ; la puissance regresse,
un coude d'échapement plus direct fait gagner des chevaux mais perdre en couple et souplesse.
Je fini par penser que les ligne inox, c'est surtout une mode....et un...commerce + une sonorité (pas négligeable....)
Vu le prix pour investir je demande un passage au bance de puissance....si c'est 15 cv ok si c'est 5.
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1500/5=300 euros le cheval
A+
Olivier