KIT ECOPRA

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

KIT ECOPRA

Messagepar Buns » 15 Mar 2022 17:25

Bonjour à tous,
depuis longtemps je me renseignais sur les kit HHO et toutes ses évolutions.....
Après beaucoup d(infos glanées puis des coups de fils afin d'en savoir plus sur tous ces kits d'optimisation, je me suis décidé!
j'ai fait monter un kit Ecopra(site web: ecopra.com) sur mon Pajero (decatalysé,défapé,egr sup, ligne inox vide du début à la fin+repro).
Je possède ce kit depuis bientot 3 mois, et je précise que mon paj ne passait pas le ct pollution, CO2:mesure 1.2 au lieu de 0.5 max!
Les différences: conso moindre, gain 10 pour cents, pas énorme j'avoue car mon 4x4 est tellement optimisé et bien entretenu je pense que l'effet est moindre.
Et là, accrochez vous pour la suite, j'effectue juste une polution (25e) afin de comparer avant et après la pose du kit:
on passe de 1.2 à 0.32 en CO2!!!
Soit 75 pour cents de différence en positif, meme le gars du ct n'en revenait pas !
C'est à dire qu'avec des voitures anciennes sans aucun équipement anti polution ( fap egr cata ad blue...) source de multiples emmerdes, on passe le ct haut la main avec des résultats equivalents voire moindre qu'un véhicule pourvu des dernières technologies anti polution!
pour info mon paj avant transfo (d'origine), affichait 0.45 au lieu de max 0.5 en CO2! Maintenant comme dit plus haut:0.32.
Bonne journée à tous, en espérant que cette expérience puisse apporter un peu d'eau au moulin!
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long

Re: KIT ECOPRA

Messagepar hornet_68 » 15 Mar 2022 22:58

Salut.
Sympa.

Comment as-tu fait pour décata sans avoir de problème?
Le mien est défapé et egr off, on m'a toujours dit de surtout pas décatalyser. Pareil pour le fap, il est vide mais les capteurs sont là. Comment as tu fait?
La ligne inox ça doit bien chanter.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: KIT ECOPRA

Messagepar Buns » 06 Mai 2022 19:06

Salut, j'ai une ligne complète inox vide du début à la fin ! Le br2est sympa ça fait un peu comme une abarth ! Pour le contrôle aucun souci, je n'ai pas eu de faveur, juste qu'il passait haut la main, résultats un couille mieux qu'avec cata et fap ! Grâce au kit ecopra bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long

Re: KIT ECOPRA

Messagepar Buns » 06 Mai 2022 19:10

J oublié suppression électronique du fap pour éviter régénération qui bousiller ait le moteur. Et au cas où les 2 capteurs reliés à l'entrée et sortie ont été ressoudes sur mon tube inox.
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités