récupérateur de vapeur d'huille sur Paj 4

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

récupérateur de vapeur d'huille sur Paj 4

Messagepar maitrekaprilo » 09 Nov 2018 20:34

Bonjour.
Je vous fais part ici d’une astuce qui va vous ravir (ainsi que vos moteurs)
Avant de poser des questions ou autre, vous devriez vous demandez pourquoi il y a une (entré ou sortie) ?, branché sur l’arrivé d’air après le filtre à air, Qui en toute logique devrais amener un air sain dans les chambres à combustion !!!!
. (Enlever le tuyau, mettez votre doigt, vous allez comprendre.)
Merci à ce tuto https://youtu.be/BhMI7ZXpPGw
Réservé à la compétition.
Mettra votre moteur hors garantie constructeur !! pff….le mien à + de 200000 donc….
Perso je n’ai pas trouvez sur internet de décanteur aussi gros à ce tarif. (voir le lien dans le tuto youtub)
+ cher et plus petit oui.

je mettrai des photos des que je le peux
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Re: récupérateur de vapeur d'huille sur Paj 4

Messagepar roro 55 » 16 Nov 2018 01:08

Salut
J'ai vu au moins 10 fois cette vidéo est c se qui m'avais décidé a demandé des avis sur se forum mais rien de très positif pour moi en est ressortie pour que je franchisse le pas .
Une des choses qui me rebute à franchir le pas est que si par malheur ont oublie de vidé le décanteur est qu'il se retrouve plein ( justement comme dans la vidéo et pour quelqu'un qui est soit disant habitué à installé se matériel dans plein voitures il c fait avoir ) , en cas de franchissement un peut hard avec des grosses inclinaisons ont vide de la mixture juste au dessus du turbo donc ont peut très bien imaginé se qu'il risque de se passé dans se cas la est ( déjà vécu ) en se trouvant dans un trou d'eau par exemple ou il ne faut pas que le moteur cale c certainement pas la chose que l'on aimerait qu'il nous arrive .
L'autre chose est que dans le cas d'un récupérateur avec mise a l'air libre (avec le petit filtre dessus ) c que en franchissement d'un trou d'eau , passage de gué etc bref ou il y a de l'eau , l'eau risque de passé par le reniflard est la aussi ont peut imaginé les dégâts que cela peut occasionné au moulin .
Sur un véhicule réservé a la compète il n'y a pas de problème car les entretiens sont fait après chaque compétition pour préparé celle d'après , donc c quasiment toujours vide donc aucun risque .
A par sa il a l'air top sont décanteur mais il faut de la place pour installé un bestiau pareil est la aussi j'ai plus trop de place sous le capot avec déjà 2 batteries , un préfiltre la place manque .
N'hésite pas a nous informé de l'évolution de ton projet , cela peut aidé certain ( peut être moi qui sait ) à franchir le pas .
viewtopic.php?f=66&t=30520
A+
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