voyant de pont clignotant parès 50 ou 60 km

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

voyant de pont clignotant parès 50 ou 60 km

Messagepar pjb » 16 Mar 2026 22:50

Bonjour,
Sur mon pajero long3.2 did de 2003 le voyant de pont au tableau de bord se met à clignoter après 50 ou 60 km. Je ne peux plus alors passer en 4x4 ou plus. Si je coupe le moteur et que je redémarre, tout est normal et le passage en 4x4 ou + est parfaitement normal jusqu'à 50 km plus loin. Quand le voyant clignote, je peux rouler normalement et sur un petit trajet le problème ne survient pas. J'ai remplacé bien avant le problème l'electrovanne de pont avant dont un des petits tubes plastique était cassé. En examinant de plus près, je note qu'il y a un "bouchon" caoutchouc (complètement pourri) qui coiffe une tubulure alu en arrière et en dessous du filtre à air. Sur la boutique, le bouchon en question est le numéro 32905 sur le shéma qui accompagne l'électrovanne : https://www.la-boutique-du-pajero.fr/po ... ero-3.html.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver cette référence dans la boutique et cette tubulure semble liée à 3 autres dont 2 vont à l'electrovanne de pont avant. J'envoie des photos du "bouchon" en question...
Si quelqu'un a le nom de cette pièce...je prends !
Merci d'avance
pjb
pjb
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero long 3.2 did 160 cv

Re: voyant de pont clignotant après 50 ou 60 km

Messagepar pjb » 16 Mar 2026 23:29

les photos ...
image1.pdf

image2.pdf

image3.pdf

sur la 1 et la 2 le bouchon est repositionné et sur la 3 il est ouvert comme je l'ai trouvé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pjb
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero long 3.2 did 160 cv

Retourner vers Le blog de l'Atelier