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Indicateur de rapport BVA (éteint)

MessagePosté: 02 Mai 2020 09:59
par Valvotherapie
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un paj (3) 3.2 did (long) de 2006,
Que ça soit en auto ou séquentiel, je n'ai aucune ampoule qui m'indique sur quel rapport je me trouve, est ce que quelqu'un aurait il déjà eu ce problème.

Pour info : les rapports passent bien...
J'ai démonté le bloc compteur
- nettoyé les fiches
- vérifiés les ampoules

Mais rien, est-ce que cela peut venir :
- un capteur ?
- un fusible ?
- une résistance ?

Pourriez-vous me dire si vous avez des idées
Merci pour vos retour

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Re: Indicateur de rapport BVA (éteint)

MessagePosté: 02 Mai 2020 11:22
par Pajero-2B
Salut,
Est ce que tu as un rhéostat de réglage de luminosité ?
Si oui, contrôle s'il fonctionne. Je me base sur un schéma de 2001, donc possibilité de changement entre temps.
https://drive.google.com/drive/folders/1yEOcyuDD62nIOi0bBRersBJA0pmJTCOK?usp=sharing
Dans "03 schémas de circuits" page 96.
A+

Re: Indicateur de rapport BVA (éteint)

MessagePosté: 02 Mai 2020 12:29
par Valvotherapie
Pajero-2B a écrit:Salut,
Est ce que tu as un rhéostat de réglage de luminosité ?
Si oui, contrôle s'il fonctionne. Je me base sur un schéma de 2001, donc possibilité de changement entre temps.
https://drive.google.com/drive/folders/1yEOcyuDD62nIOi0bBRersBJA0pmJTCOK?usp=sharing
Dans "03 schémas de circuits" page 96.
A+


Oui j'en ai, il marche, la lumière se baisse ou augmente, j'ai hommis de dire que les indicateurs P. R. N. D eux fonctionne bien.

Re: Indicateur de rapport BVA (éteint)

MessagePosté: 02 Mai 2020 14:34
par Pajero-2B
Salut,
As tu téléchargé le dossier avec les schémas ?
Sais tu utiliser un multimètre ?
A mon avis et d'après le schéma que j'ai de 2001, le point commun de tous ces voyants, c'est le fil NOIR /JAUNE sur le connecteur 25 fils que tu as du avoir entre les mains lorsque tu as contrôlé tes voyants.
Je dis bien si les connecteurs sont les mêmes entre 2001 et 2006, l'arrivée du 12V des voyants sont les broches 4; 5; 6; 7; 8 et 9 et le commun la broche 15.
Lorsque un voyant doit s'éclairer, par exemple "D" DRIVE, tu dois avoir du 12V entre la broche 4 et la masse et/ou la 4 et la 15.
Peux tu faire ce test ?
A+