Pneumatiques et train roulant ...

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar sandroman34 » 16 Avr 2020 15:02

Ayant réglé le soucis de démarrage je suis en pleine rénovation de mon JOJO de 95 en 2,8 GLS.court .
Devant changer les 4 pneus totalement HS je me demande si je reste sur la taille qui est dessus (235/75X15) ou si je mets du 31/10,5 ??? car j'ai un autocallant dans le montant de la porte conducteur qui m'annonce du 265/70X15 :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Qu'en pensez vous ??


Et autre question que mettez vous comme huile de pont et de boites (transfert et vitesses) Re-merci

Prenez soins de vous
Avatar de l’utilisateur
sandroman34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Fév 2020 13:25
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar sandroman34 » 16 Avr 2020 15:15

avant.jpg

La restauration avance ...
après.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sandroman34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Fév 2020 13:25
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar Pajero-2B » 16 Avr 2020 16:11

Salut,
Rien que ce coup de peinture, lui à fait gagner 10 ans.
N'hésites pas, pends du 31x10x15, c'est quasiment l'équivalent du 265. Libre à toi après de choisir le pneu que tu veux en fonction de l'utilisation que tu en as.
Au fait, ton soucis de démarrage , c'était quoi ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar sandroman34 » 17 Avr 2020 06:35

Pajero-2B a écrit:Salut,
Rien que ce coup de peinture, lui à fait gagner 10 ans.
N'hésites pas, pends du 31x10x15, c'est quasiment l'équivalent du 265. Libre à toi après de choisir le pneu que tu veux en fonction de l'utilisation que tu en as.
Au fait, ton soucis de démarrage , c'était quoi ?
A+

Merci effectivement je partais sur du 31/10,5, Pour ce qui est du soucis de démarrage on pense à un soucis de masse sur le circuit ou alors le neiman, en attente de trouver un neiman d'occas pour tester j'ai placé un interrupteur avec un + sur le capteur de la PI . Si je mets le contact et que le préchauffage ne s'allume pas et que j'entends pas l'electro-vanne claquer je mets le + et là hop c'est parti .. et dès qu'il est démarré je coupe cet interrupteur .
Pour info en 1 mois il ne m'a fallu recourir à cette manip 1 fois ; voilà donc les 2 mécanos que j'ai eu m'ont dit la même chose : problème de masse dans le circuit !
Avatar de l’utilisateur
sandroman34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Fév 2020 13:25
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar Pajero-2B » 17 Avr 2020 14:23

Salut,
Tu parles de quel capteur sur la PI ?
Je pense plus à l'électrovanne non ?
Ce n'est pas forcement le neiman mais c'est vrai qu'il alimente l'électrovanne et le boitier de préchauffage. Cela peut venir d'un mauvais contact sur un connecteur et même du boitier lui même.
C'est quand même compliqué sur une panne aléatoire de trouver la vraie raison.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar sandroman34 » 17 Avr 2020 15:06

Oui il y en à 2 une de marche/arrêt et une autre sur le dessus donc mon + interrupteur est sur celle-ci!
Avatar de l’utilisateur
sandroman34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Fév 2020 13:25
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar Pajero-2B » 17 Avr 2020 17:39

Salut,
Celle qui a le capuchon vert et le fil bleu ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar sandroman34 » 18 Avr 2020 07:32

Le capuchon vert est celle en cul de pompe, c'est l'autre elle doit avoir un fil bleu j'ai pas fait attention !
Avatar de l’utilisateur
sandroman34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Fév 2020 13:25
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar Pajero-2B » 18 Avr 2020 11:34

Salut,
Le capuchon VERT a le fil BLEU et le capuchon noir a le fil NOIR/BLANC. Cela me fait penser au fil de la 7ème compagnie :lol: :lol:
PI4.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pneumatiques et train roulant ...

Messagepar sandroman34 » 19 Avr 2020 07:37

Si je connaissais le con qui à fait sauter le pont .....
Bon pour en revenir à la pompe ce n'est pas celle avec le capuchon vert c'est l'autre !
Avatar de l’utilisateur
sandroman34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 13 Fév 2020 13:25
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités