PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar papyguy » 11 Jan 2020 14:25

BONJOUR QUAND LE VÉHICULE EST CHAUD A L ARRÊT 1ERE VITESSE NE S ENCLENCHE pas. DON CHANGER L EMBRAYAGE ÉMETTEUR-RÉCEPTEUR RÉGULATEUR D EMBRAYAGE PLUSIEURS PURGES TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME HUILE BV-BT FAIT.
PEUT ETRE LES SILENTBLOC MOTEURS BV-BT .QUELQU’UN A T IL EU LE MÊME PROBLÈME ?
MERCI D AVANCE POUR VOS IDÉES
papyguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2011 18:47
Localisation: 60 rainvillers
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Fiat Punto I3LU4D

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2020 19:38

Salut,
Si tu peux éviter d'écrire en majuscules ce serait bien :wink:
Lorsque tu as fais l'embrayage et donc enlever les leviers de vitesses, as tu fait attention à remettre la vis la plus courte du support des levier au bon endroit ?
boite de vitesse manuelle.PDF

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar papyguy » 12 Jan 2020 10:34

bonjour. oui j ai bien remis la dite vis au bon endroit j ai vérifié le jeu aux leviers aussi
papyguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2011 18:47
Localisation: 60 rainvillers
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Fiat Punto I3LU4D

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar Pajero-2B » 12 Jan 2020 11:33

Salut,
Quelle huile as tu mis dans la boite ?
Lorsque tu as vidangé ta boite, il n'y avait rien d'anormal dans l'huile ni collé au bouchon ?
La couleur était elle claire ou foncée ?
Moteur à l'arrêt à chaud, la première passe t'elle correctement ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar papyguy » 12 Jan 2020 16:40

top blend bv-bt (depuis 1988 je roule avec cette huile dans tous mes 4x4 et sur ce pajero la depuis 2001) couleur nickel moteur arrêté chaud ou froid pas de problème.
problème que moteur tournant
papyguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2011 18:47
Localisation: 60 rainvillers
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Fiat Punto I3LU4D

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar Pajero-2B » 12 Jan 2020 18:19

Salut,
Je t'avoue que mes compétences s'arrêtent là. Jamais démonté une boite, ni,encore moins ouverte.
Une dernière question pour faire avancer les choses au cas où quelqu'un de plus qualifié que moi reprenne la discussion :
AS tu contrôlé après tes purges que la course du récepteur était bonne et poussait correctement la fourchette ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar roro 55 » 13 Jan 2020 03:01

Salut
Je suis sur de rien mais je pense qu'il faudrait peut être contrôlé la hauteur de la pédale d'embrayage car si trop basse peut être que sa débraye pas assez est que le moteur continue a entrainé la boite a cause de l'huile plus liquide a chaud .
Peut être quand remontant un chouia la pédale , sa suffirait pour éliminé le problème a chaud .
Je pense que Pajero-2B doit avoir les côtes dans c archives .

Autre chose j'ai regardé un peut comme sa cette huile est la chose qui ma marqué c qu'il ne dise pas que c compatible pour les mitsu . Beaucoup de marque mais pas mitsu . bizarre non ? ou alors j'ai mal vu .
Sur mon jojo quand j'ai voulu faire la première vidange boite après l'achat j'ai cherché une huile qui serais compatible . Au bout d'un moment je m'arrête sur l'huile qui me semblais la meilleur pour ma boite mais un doute subsistait après l'avoir mise dans la boite , j'ai donc envoyé un mail au fabricant qui ma répondu de ne surtout pas roulé avec cette huile sous peine de risque de casse . J'ai donc changé d'huile .
C pas parce quel allait dans d'autre 4x4 ( la top blend ) quel est forcément bonne pour votre jojo , à moins que vous en avez la preuve de sa compatibilité .
C peut être elle qui créer le problème de boite car sans doute sa marchais bien jusque la mais elle a peut être engendré une usure plus rapide de certaine pièce interne qu'avec une huile qui serais vraiment bien + adapté pour se jojo est maintenant les symptômes apparaissent .
Peut être quand remplacent l'huile par une plus visqueuse a chaud sa règlerais le problème . non ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar papyguy » 13 Jan 2020 09:43

j ai déjà fait 100000 kms avec la même marque et viscosités sur ce véhicule et mon fils qui roule en 2.8l aussi a déjà plus de 240000 kms et n'a pas de problème ( je suis ancien concessionnaire Mitsubishi je connais un peu mais la je rame)
j ai une boite d avance je vais être obligé de me remettre au taf)
merci quand même pour vos idées et quand j aurai résolu le problème je posterai le résultat des courses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papyguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2011 18:47
Localisation: 60 rainvillers
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Fiat Punto I3LU4D

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar Pajero-2B » 13 Jan 2020 19:43

Salut,
J'aime bien ce croisement.
Tu dois avoir un blocage de différentiel AR pour pouvoir croiser comme ça ?
C'est quoi comme pneus, des black star ?
Pour les côtes de la garde, page 3 : (si tu ne l'as pas déjà :wink: )
embrayage.PDF

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar jerome » 14 Jan 2020 00:54

Salut.
Quand tu dis que la vitesse ne s'enclenche pas,ca craque ou c'est le levier qui bloque ?
Le problème existait déjà avant le remplacement de l'embrayage ?
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar papyguy » 14 Jan 2020 09:18

bonjour la vitesse ne passe pas comme si je n été pas en face. c'est pour ça que j ai change l embrayage(vieux)
bloc arrière d origine et bloc avant ARB
pneus 35/10.5/16 sur jantes 6.5 ilverstonne MT117 extreme
plus de barre stable ar
amortisseurs +5 body +3
pour la doc merci mais j ai déjà.
papyguy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 03 Avr 2011 18:47
Localisation: 60 rainvillers
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Fiat Punto I3LU4D

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar Pajero-2B » 14 Jan 2020 10:13

Salut,
Sacrée machine que tu as là !
Je me doutais un peu que tu avais tout en main et les compétences qui vont avec.
Il me semble qu'il y avait une discussion sur le site qui parlait de vitesses qui ne passaient plus bien à chaud. Il faudrait essayer de la retrouver pour voir si une solution avait été apportée.
Mes compétences s'arrêtent là, désolé.
A+
J'ai trouvé ça : cela ne va pas t'aider beaucoup, mais bon.
EDIT : http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=68&t=30186&p=280822&hilit=vitesse+%C3%A0+chaud#p280902
C'est pour ça que je pensais à une course insuffisante de la tige de poussée du recepteur.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar Pajero-2B » 14 Jan 2020 13:50

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PROBLEME DE BV 1ERE 2 EME A CHAUD

Messagepar jerome » 14 Jan 2020 20:26

Salut.
C'est clair du coup que ce n'est pas un soucis d'embrayage.
Doit y avoir un des axes de fourchettes qui ne reprend pas bien sa place. Peut être un problème avec les points dur ou les bonshommes d'interdiction . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités