démarrage difficile voire impossible sur un 3,2 DID
Posté: 05 Fév 2019 12:48
bonjour, voici mon souci.
Mon pajero 3,2 DID de 2001 démarre très mal.
il démarre au Start pilote, mais une fois que je coupe même si je redémarre immédiatement , il lui faut 5,6 tours de démarreur pour partir.
Une fois démarrer tout est nickel.
Et si je fait une plus longue coupure: Start pilote.
ça sens la pompe qui se désarmer, non?
Voilà les travaux entrepris:
- changement support filtre et filtre à gazole
- démontage réservoir et nettoyage (présence de quelques limailles)
- démontage et nettoyage admission ,
- shunt de la vanne EGR.
- montage de tuyau transparent pour analyser une éventuelle prise d'air: après une vingtaine de KM , la tubarde qui part du filtre et qui va à l pompe , se vide systématiquement!!!!
- changement des bougies de préchauffage et test du circuit ( le jus arrive aux bougies pendant l'allumage du voyant et le démarrage).
Voilà , j'ai pas fait le test sur le retour d'injecteur car ils ont un retour commun.
et comme il marche parfaitement une fois démarrer j'hésite à poursuivre les investigations de se côté là : pompe??? injecteurs ???
Voilà , si des personnes ont des idées ou ont déjà eu le problème ...merci d'avance pour votre aide.
ps: si je trouve pas , je suis preneur d'un bon garagiste...je suis prêt à me déplacer sur tout le continent...
Mon pajero 3,2 DID de 2001 démarre très mal.
il démarre au Start pilote, mais une fois que je coupe même si je redémarre immédiatement , il lui faut 5,6 tours de démarreur pour partir.
Une fois démarrer tout est nickel.
Et si je fait une plus longue coupure: Start pilote.
ça sens la pompe qui se désarmer, non?
Voilà les travaux entrepris:
- changement support filtre et filtre à gazole
- démontage réservoir et nettoyage (présence de quelques limailles)
- démontage et nettoyage admission ,
- shunt de la vanne EGR.
- montage de tuyau transparent pour analyser une éventuelle prise d'air: après une vingtaine de KM , la tubarde qui part du filtre et qui va à l pompe , se vide systématiquement!!!!
- changement des bougies de préchauffage et test du circuit ( le jus arrive aux bougies pendant l'allumage du voyant et le démarrage).
Voilà , j'ai pas fait le test sur le retour d'injecteur car ils ont un retour commun.
et comme il marche parfaitement une fois démarrer j'hésite à poursuivre les investigations de se côté là : pompe??? injecteurs ???
Voilà , si des personnes ont des idées ou ont déjà eu le problème ...merci d'avance pour votre aide.
ps: si je trouve pas , je suis preneur d'un bon garagiste...je suis prêt à me déplacer sur tout le continent...