surpression circuit refroidissement

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

surpression circuit refroidissement

Messagepar dominique81250 » 09 Jan 2019 12:31

Bonjour, je possède un Pajero 3.2 DID de 2005.
J'ai une surpression dans le circuit de refroidissement donc le liquide s'échappe dans le vase d’expansion.
Un jour, le Pajero a chauffé, je m'en suis aperçu très tard car il n'y a qu'une jauge et pas de voyants.
Il n'y avait plus d'eau dans le circuit mais dans le vase, oui, et qui bouillonnait.
J'ai refait le plein ( plus de 5 litres) et me suis aperçu que le bouchon du radiateur était foutu.Je l'ai changé.
Plus tard c'est la pompe à eau qui perdait du liquide(j'ai cru trouver la panne).
Je l'ai changée sans voir la surpression du circuit.
Quelques jours plus tard le radiateur fuyait, je l'ai changé.
Ensuite, le refroidisseur de gaz d'échappement,(grosse fumée blanche) je l'ai ponté et ai constaté une surpression.(durites dures et liquide qui refoulait dans vase).
Avec un mécanicien on a conclu à une fuite au niveau du joint de culasse, voire le bloc moteur fissuré.( du co dans le liquide.)
Je précise que la couleur de la fumée semble normale et que je n'ai pas de mayonnaise au bouchon d'huile.
Pour le moment je roule comme ça car la facture est trop élevée.
Je refais le plein de liquide à chaque fois que je pars à froid, en fait je transfère le liquide qui est parti dans le vase vers le radiateur.
Elle ne chauffe qu'au delà d'une trentaine de kilomètres, ce que je dépasse rarement.
Je vais donc essayer un fameux produit miracle qui colmate.(style RASCHLUS 1L)
J'ai rien à y perdre à part le prix.
Que pensez-vous si je retire le thermostat (calorstat)? pour moi le liquide va circuler en permanence et ne plus aller dans le vase. Ai-je bon?
Bien sur, mon moteur sera moins chaud(problème l'hiver), peut-être arrêter le ventilateur du radiateur qui tourne en permanence pour plus de chauffe? ou couvrir le radiateur?
J'aimerai bien trouver une solution qui me fasse gagner du temps car la réparation coûte bien trop chère pour moi, et qui m'a déjà coûté.( bouchon radiateur, radiateur, pompe à eau, thermostat, beaucoup de liquide, main d'oeuvre) et aussi un démarreur.
Merci pour votre aide.
Cordialement
dominique81250
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 08 Jan 2019 23:23
Type de Pajero: 3,2L DID

Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités