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pajero 3l v6 150 ch 1993

MessagePosté: 02 Juil 2016 19:28
par Jea laurent
Bonjour, j'habite Legé dans le 44 j'ai un Pajero de 1993 v6 3000 long GLS
Petit message si ca peu aider d'autres personnes qui on ce même véhicule :
J'avais des problèmes de rater jusqu'à 3 mille tour minute, puis au delà il marchait pas trop mal mais pas a chaud.
il calait au démarrage et marchait sur 5 pates par moment a bas régime voir tout le temps. ca sentait l'essence au pot d'échappement
et il consommait au moins du 18l au 100.
Pas simple tout ca
voilà ce qu'il avait :
Les bougies était usées
La tète d'allumage (delco) usées
Les fils de bougies usées
Après avoir changer cela c'était mieux mais le problème n'était pas régler pour autant
après de nombreuses heures de recherche sur le net et devant le moteur
J'ai changer le filtre a essence, fait un nettoyage d'injecteur avec un produit Norauto mais pareil pas mieux
donc j'ai chercher encore et j'ai regarder fil par fil durite par durite
Une petite durite d'admission Persée, un fils d'injecteur coupé et la fiche qui a 6 broches qui est branché sur l'admission, elle est sous le tuyau qui amène l'air du filtre a air on la voit pas si on démonte pas la durite de filtre a air et bien elle était débranché.
une fois cela réparer, Mr 4x4 est repartit nickel.
Les causes étaient multiples, allumage de mauvaise qualités prise d'air et alimentation d'un injecteur défaillant
Comme il sentait l'essence ce ne pouvait pas être un injecteur de bouché d'ailleurs la bougie lier au même injecteur était noir signe de trop de carburant
ou de carburant non brulé
Voilà si ca peu aider d'autres personnes
a bientot

Re: pajero 3l v6 150 ch 1993

MessagePosté: 02 Juil 2016 21:48
par coyote13
Salut Jea Laurent

Merci pour l'info cela pourra toujours servir pour ceux qui roulent a l'essence :hello: