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voyant moteur

MessagePosté: 13 Mai 2015 23:27
par kimbaloo17
bonjour
Après la fuite sur le carter du au frottement de la poulie damper, maintenant c'est au tour du voyant moteur qui s'allume (le paj tourne bien) mais en meme temps j'ai eut le voyant "ASC off" qui s'allumait, (il s'éteint une fois le contact éteint et remis).
Il tourne correctement et il n'y pas de fumée particuliére, auriez vous une idée du probleme, merci

Re: voyant moteur

MessagePosté: 14 Mai 2015 21:18
par kimbaloo17
Alors personne a une petite idée,
j'ai vu différent message concernant soit le turbo, le fap encrassé, prise de pression sur collecteur admi.
demain j'essaye un traitement curatif SPHERETECH nettoyant turbo+FAP en curatif , on verra bien ce que sa donnera.+
vais racheter mon vieux trol, au moins pas de FAP !! ou d'electro-nique !!

Re: voyant moteur

MessagePosté: 26 Juil 2015 21:16
par kimbaloo17
un peu tardivement,
le probleme venait du FAP encrassé, j'ai decrassé avec un produit SPERTECH j'ai fait 100 km a 3000tr/min (1 bidon dans la moitié du plein), et la miracle plus rien, cela 1500km et c'est pas revenu.

Re: voyant moteur

MessagePosté: 27 Juil 2015 08:23
par Fred 84
Salut kimbaloo17,

Merci pour le retour d'infos :hello:


Fred

Re: voyant moteur

MessagePosté: 28 Aoû 2015 22:05
par kimbaloo17
encore ce foutu voyant qui c'est rallumé ce mois d'aout, départ de vacance, j'ai mis du BARDHALL pour nettoyer mais cela pas fait grand chose.
Le voyant moteur a disparu un moment et c'st rallumé 1 semaine plustard.
J'ai démonte le FAP, soufflé la suie et chauffé au chalumeau, remonté super propre et la VOYANT ALLUMEE ENCORE !!!!!!!
Visite chez MITSU, passage a la valise (83euros) , et la c'est la sonde du capteur de pression d'admission, le tuyau était bouche par la suie crachée par l'egr !
Depuis nickel.

A SAVOIR QUE LE GASOIL TOTAL EXCELLIUM ENCRASSE FORTEMENT LES MOTEURS, SUBARU A EMIS UNE NOTE DE SERVICE POUR DECONSEILLER A CES CLIENTS SE CARBURANT. je tiens cela du concessionnaire MITSU.
Bizzarement ma femme a cassée la vanne EGR sur son A4 2.0 tdi et elle avait fait 5 ou 6 fois le pleins avec l'excellium ,,,? 650 euros le dépannage !! Avant de partir en vacance.
SLT

Re: voyant moteur

MessagePosté: 02 Sep 2015 06:13
par phil 16
kimbaloo17 a écrit:encore ce foutu voyant qui c'est rallumé ce mois d'aout, départ de vacance, j'ai mis du BARDHALL pour nettoyer mais cela pas fait grand chose.
Le voyant moteur a disparu un moment et c'st rallumé 1 semaine plustard.
J'ai démonte le FAP, soufflé la suie et chauffé au chalumeau, remonté super propre et la VOYANT ALLUMEE ENCORE !!!!!!!
Visite chez MITSU, passage a la valise (83euros) , et la c'est la sonde du capteur de pression d'admission, le tuyau était bouche par la suie crachée par l'egr !
Depuis nickel.

A SAVOIR QUE LE GASOIL TOTAL EXCELLIUM ENCRASSE FORTEMENT LES MOTEURS, SUBARU A EMIS UNE NOTE DE SERVICE POUR DECONSEILLER A CES CLIENTS SE CARBURANT. je tiens cela du concessionnaire MITSU.
Bizzarement ma femme a cassée la vanne EGR sur son A4 2.0 tdi et elle avait fait 5 ou 6 fois le pleins avec l'excellium ,,,? 650 euros le dépannage !! Avant de partir en vacance.
SLT

Salut qui est ton concessionnaire dans ton quartier?
Pour ce qui est de l'EXCELLIUM ,LA !!! ??? Ca me fait rester assis sur ma chaise.
Pour ce qu'est du voyant j'ai rencontrer ce problème il y a quelque temps c'était un petit tuyau qui remonte aune sonde du coté gauche qui se bouche et qui te met mode dégradé.

Re: voyant moteur

MessagePosté: 20 Sep 2015 16:40
par kimbaloo17
J'étais en vacance sur la rochelle, donc la c'est mitsu de la rochelle (super serviable, très bonne impression), pour l'excellium je tiens ça du chef d'atelier.
Sinon chez moi la concession est AGORA MOTORS sur bourg en bresse.

Re: voyant moteur

MessagePosté: 30 Déc 2015 15:14
par PONCET
Bonjour, j'ai le même problème avec le mien. Je n'ai pas de solution, sauf à dire du concessionnaire, de remplacer le pot catalytique! Je ne connais rien à la mécanique mais pour un véhicule acheté neuf - 4 ans de circulation et 80 000 km, je trouve un peu la solution expéditive. n'y a t il pas des vrai spécialiste dans la région afin de chercher et trouver une vrai solution?

Re: voyant moteur

MessagePosté: 03 Mar 2016 22:12
par kimbaloo17
Un peu en retard, j'ai nettoyé mon pot avec le produit, puis démonté celui ci et mis en pression a l'inverse avec un compresseur, nickel, on peut même le chauffé par l'entrée des gazs avec un chalumeau et souffler dans l'autre sens.
La première chose a faire c'est passer un fil de fer dans le tuyau qui est relier a cette sonde, petit tuyau pris sur la pipe d'admission et qui remonte a un capteur vers le tablier coté conducteur.
Les concessionnaire sont NUL......, derniére révision a 120000km, 937 euros... sur ma batterie il y avait encore le sulfate sur la borne de la batterie que j'ai laissé exprès, de plus il on même pas verrifié les courroies mouinai un peu, résultat des courses 3mkm plustard 3 courroies a changer !!!!!. il on perdu un client !!