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Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

MessagePosté: 18 Fév 2025 15:39
par Murcia57
Bonjour,
J'ai acquis un Pinin 1,8GDI en juillet, et après un certain nombre de déboires, je m'aperçois que ça patine en 4ème, si j'accélère "fort". Je n'ai pas noté de patinage sur les autres rapports, mais j'ai trouvé depuis l'achat la garde de la pédale très faible: un simple appui fait patiner...
Donc, une première question: est-ce que le patinage pourrait être dû à un mauvais réglage de la garde? Et dans ce cas, comment la régler?
Deuxième question, s'il s'avère que l'embrayage est à remplacer, lequel prendre? J'ai déjà regardé, il y a plusieurs types: pour volant bi-masse, ou mono masse, diamètres de 230, 225, 215...et les prix vont de 500 à 120€, en gros...
Comment savoir quel modèle serait adapté? Y a-t-il un site qui puisse me fournir la réponse, avec le VIN, par exemple?
Merci

Re: Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

MessagePosté: 18 Fév 2025 15:53
par Pajero-2B
Salut,
Pour ta dernière question et le VIN, essaye le site "Partsouq"
Par contre, tu as bien ton embrayage à changer :sad:
Si tu n'as pas besoin de ton 4x4 ou si tu as une solution de remplacement temporaire, rien ne vaut le fait d'avoir la pièce démontée entre les mains pour ensuite la commander.
A+

Re: Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

MessagePosté: 18 Fév 2025 16:01
par MICHEL DU 31
Salut
Par expérience, pour ce genre de pièces où il y a une multitude de ref, va voir le marchand de pièces auto à coté de chez toi et il devra te donner (vendre) LA bonne pièce. Pas de stress de se tromper et de complication pour les retours qui sont souvent à ta charge.
Chacun fait comme il veux.
Bon courage pour la mécanique.

Re: Pajero Pinin: embrayage qui patine en 4ème

MessagePosté: 18 Fév 2025 18:59
par Murcia57
MICHEL DU 31 a écrit:Salut
Par expérience, pour ce genre de pièces où il y a une multitude de ref, va voir le marchand de pièces auto à coté de chez toi et il devra te donner (vendre) LA bonne pièce. Pas de stress de se tromper et de complication pour les retours qui sont souvent à ta charge.
Chacun fait comme il veux.
Bon courage pour la mécanique.

Oui, j'ai vu, il y a plein de références... Je fais une recherche sur PartSouq grâce au N° de VIN, et même comme ça, c'est galère.
Mon garagiste du coin m'a fait un devis pour 988€, avec le kit d'embrayage à 475€ HT! Donc, beaucoup trop, surtout que le Pinin me servira juste pour travaux et "utilitaire".
J'ajoute que je ne suis pas mécano du tout et pas du tout outillé, donc obligé de passer par un garage, et par ici, c'est un peu le désert (sud Ardèche, limite du Gard)...
Merci pour vos conseils