Panne subite de la BT. HELP ME PLEASE !!!

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Panne subite de la BT. HELP ME PLEASE !!!

Messagepar Didz » 07 Juin 2020 14:05

Bonjour à tous,

merci encore de faire vivre ce site et de nous offrir tant d'informations qui pour ma part, m'ont permises de résoudre à peut près tous mes soucis par moi même
Par contre, voilà ce qui m'amène: j'avais des problèmes de fonctionnement de la boite de transfert sur mon Pajéro DID de 2001 boite méca. Je les avais solutionnés en changeant mes 5 capteurs de BT et puis retour à la normale, pendant deux ans.
Ce matin, je présente fièrement mon Pajéro à un acheteur éventuel, et lui propose de manipuler la BT afin de s'assurer de son bon fonctionnement. (Moi je passe tous les modes régulièrement au moins une fois par mois sans soucis, de plus je roule régulièrement en 4X4 long.
Le monsieur passe donc les 4 modes à la volée, et à l'arrêt, moteur tournant. Toujours à l'arrêt , il tente une marche arrière en 4LLC roues braquées, je l'interrompt aussitôt ! en lui expliquant qu'on ne peut pas tourner ainsi. Il redescend les 4 modes sans rouler finalement et coupe le moteur, confiant, ne souhaitant pas poursuivre la manipulation.
On discute, il se positionne sur une offre et repart satisfait.
Quand je veux repartir, je remarque avec stupéfaction que plus rien ne marche! Le voyant carré orange clignote et plus aucun mode ne passe !!! plus de 4X4, plus rien. Le Paj reste désespérément en 4X2. Je ne comprends pas. Je n'avais pas eu le moindre soucis en deux ans jusqu'à ce matin.
J'ai tenté de débrancher la batterie, rebrancher au bout de 30 minutes, j'ai vérifié les tuyaux de vide (peut être pas tous), je me suis couché dessous, j'ai tout regarder, je ne vois rien. Je ne sais pas par où commencer et cet acheteur est susceptible de m'acheter le véhicule dans 24 à 48H.
Je n'ai pas osé l'accuser, mais quand même c'est bizarre. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Didz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 12 Fév 2018 15:28
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2001
3.2 DID ECXEED Long 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Super 5 Baccara 88 Bva

Re: Panne subite de la BT. HELP ME PLEASE !!!

Messagepar roro 55 » 07 Juin 2020 23:49

Salut
Moi c un jours en vacance , ont devait faire le tour d'une petite ville en petit train mais j'avais peur pour mon jojo donc je l'ai mis en 4 court comme sa si ont me le piquais il irait pas vite comme sa le gars est pas loing :roll: sauf que au retour au moment de partir j'ai oublier de remettre en 4x2 est j'ai fait quelque mètre après avoir braqué pour sortir de ma place de parking avant de m'en rendre compte .
De suite j'ai pilé est remis en 4x2 sauf que c'était resté bloqué en 4 courte est impossible de désengagé .
J'ai du bataillé pendant 1 heure avec des marches avant marche arrière est passer tous les modes sur des très petite distance pour pas tout cassé est sa revenais pas .
Du coup complètement dépité est la rue enfin libre pour pouvoir manœuvré tranquillement j'ai décidé d'avancé plus longtemps en ligne droite est voir si sa s'arrangerait est au bout de quelque dizaine de mètre sa c débloqué tout seul .
Depuis j'ai jamais recommencé est mon jojo fonctionne toujours impeccable donc je pense que c se qui vient de t'arrivé est il faut juste que sa se décoince mais je ne peut pas te dire ou c coincé .
si tu est vraiment en 4x2 au niveau des roues donc tu peut roulé , essaye d'allé dans un chemin un peut caillouteux est de faire des allers est venu pour créer des vibrations assez importante au jojo est je pense que sa peut se débloqué tout seul car le gars en tournant en 4LLC a du créer une contraint très importante quelque part se qui te bloque le système .
en alternant roulage est tentative de passage dans les différent modes sa peut finir par se débloqué seul je pense .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités