Bonjour à tous,
merci encore de faire vivre ce site et de nous offrir tant d'informations qui pour ma part, m'ont permises de résoudre à peut près tous mes soucis par moi même
Par contre, voilà ce qui m'amène: j'avais des problèmes de fonctionnement de la boite de transfert sur mon Pajéro DID de 2001 boite méca. Je les avais solutionnés en changeant mes 5 capteurs de BT et puis retour à la normale, pendant deux ans.
Ce matin, je présente fièrement mon Pajéro à un acheteur éventuel, et lui propose de manipuler la BT afin de s'assurer de son bon fonctionnement. (Moi je passe tous les modes régulièrement au moins une fois par mois sans soucis, de plus je roule régulièrement en 4X4 long.
Le monsieur passe donc les 4 modes à la volée, et à l'arrêt, moteur tournant. Toujours à l'arrêt , il tente une marche arrière en 4LLC roues braquées, je l'interrompt aussitôt ! en lui expliquant qu'on ne peut pas tourner ainsi. Il redescend les 4 modes sans rouler finalement et coupe le moteur, confiant, ne souhaitant pas poursuivre la manipulation.
On discute, il se positionne sur une offre et repart satisfait.
Quand je veux repartir, je remarque avec stupéfaction que plus rien ne marche! Le voyant carré orange clignote et plus aucun mode ne passe !!! plus de 4X4, plus rien. Le Paj reste désespérément en 4X2. Je ne comprends pas. Je n'avais pas eu le moindre soucis en deux ans jusqu'à ce matin.
J'ai tenté de débrancher la batterie, rebrancher au bout de 30 minutes, j'ai vérifié les tuyaux de vide (peut être pas tous), je me suis couché dessous, j'ai tout regarder, je ne vois rien. Je ne sais pas par où commencer et cet acheteur est susceptible de m'acheter le véhicule dans 24 à 48H.
Je n'ai pas osé l'accuser, mais quand même c'est bizarre. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.