flasques de freins arrière sur pajéro 2

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

flasques de freins arrière sur pajéro 2

Messagepar pajero du layon » 11 Mai 2019 20:14

Bonjours à tous ,
Voilà je recherche de l ' aide pour changer mes flasques de freins arrière sur mon pajéro long 2.8 td avec abs car celles-ci sont complètement perforées par la rouille , actuellement je suis au stade où le demi-arbre est sorti , fallait-il le faire ou pas ? là je sèche ... si quelqu 'un a déjà
fait cette intervention , car même avec la revue technique il n' y a rien sur ce sujet , donc je suis preneur de toutes info , merci par avance .
pajero du layon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2012 15:36
Localisation: Maine et Loire
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995

Re: flasques de freins arrière sur pajéro 2

Messagepar Pajero-2B » 12 Mai 2019 00:04

Salut,
Le flasque, normalement Mitsubishi appelle çà, plateau de frein sur la revue technique, non ?
Si c'est de çà que l'on parle, ton flasque doit être venu avec le demi arbre.
Demi-arbre 2,8L.pdf

A+
PS : Lorsque l'on vient pour la première fois sur le forum, il est recommandé de passer par la case présentation, histoire de te connaître mieux toi et ton jojo et surtout d'avoir des photos, on aime çà :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: flasques de freins arrière sur pajéro 2

Messagepar pajero du layon » 12 Mai 2019 16:01

Bonjours pajéro-2b ,
autant pour moi pour ma présentation , voilà c 'est un pajéro long de 1995 -gls 2.8 td avec abs , acheter à 182000 km en 2009 , il en a actuellement 209000 km , peu de modification si ce n ' est en pneus : wildpeak de falken ( 50% route / 50% chemin ) je ne fais pas de tout terrain , en amortisseur ce sont des bilsteins b 6 , ressorts : une paire de king spring médium afin de limiter la réhausse à 2 cm . Habitant en pleine campagne j ' utilise quelques chemins en pente pour faire fonctionner les bôites de transfert , c ' est un très bon 4x4 il me semble , et je compte vraiment le garder , je l ' examine souvent et je trouve sa conception de haut niveau pour moi , même si je ne sais pas l ' exploité .
Pardon pour les photos , les seules que j ' ai sont restées sur mon ancien pc , celui-ci est en panne ( windows 7 ) j 'ai pas vu la transition arrivée ! , mais dès que le pajéro sera rétabli j ' en referais d ' autres et je vous les partagerais , pas de problème .

Merci à toi d 'avoir répondu aussi vite , donc oui c ' est le plateau de frein selon la revue technique et il est venu avec l ' arbre et là je ne vois pas comment le désolidariser ? il y a un roulement derrière la flasque qui est clipsé et dessous celui-ci il y a une cage de roulement , faut-il extraire tout ça à ton avis ? merci.
pajero du layon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2012 15:36
Localisation: Maine et Loire
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995

Re: flasques de freins arrière sur pajéro 2

Messagepar Pajero-2B » 12 Mai 2019 19:35

Salut,
Si tu as la revue technique, vas voir dans "essieu arrière" demi-arbres.
Est ce que c'est cette revue technique que tu as ?
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkVGZ1bWNGRVpURU0/view?usp=sharing
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: flasques de freins arrière sur pajéro 2

Messagepar pajero du layon » 13 Mai 2019 22:47

Bonsoir ,
oui c ' est bien cette revue technique que j 'ai , seulement le croquis très détaillé du pont arrière avec le demi-arbre ne donne aucune info pour
le démontage de la flasque ; cependant j ' ai regardé sur le site de G@lium le tuto de changement de roulement et de bourrages de roue arrière
l 200 / pajéro 1 et 2 / pajéro sport , cela pourrait m ' aider pour mon problème , par contre il faut de l ' outillage aussi demain je pense emmener mon arbre chez un garagiste pour avoir déjà un avis , on verra .
A+
pajero du layon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 30 Déc 2012 15:36
Localisation: Maine et Loire
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités