ABS/ASR et ses limites

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

ABS/ASR et ses limites

Messagepar phg06 » 26 Fév 2018 20:45

Hello,

J'ai profité des dernières chutes de neige pour tester mon 3.2 DID, chercher ses limites en différentes configurations 2H 4H 4HC et 4LC et aussi tester mes récents Cooper Discovery Maxx STT.
Je commence par ceux-ci, je les trouve excellents sur route sêche, mouillé et sur la neige (traction sans aucune difficulté dans 30cm de profonde) légèrement plus bruyants à haute vitesse et largement plus en virage. La conso. semble influencée à la hausse. Il restera a essayer en basse pression, mes essais ont été effectués à la pression de route en usage normal.
Concernant l'ABS, j'ai testé avec l'ASR activé ou pas, côté freinage l'ABS reste actif donc pas de talon de neige sous les roues à espérer.
Avec l'ASR les jolis travers de sortie de virage type rallye du monte-carlo se terminent rapidement et en sécurité sous le contrôle de l'électronique, donc pour rigoler, sans c'est mieux.
En taquinant la limite de motricité soit en TT soit sur belles montées glissantes, l'ASR joue avec les freins, qui si on insiste déclenche un buzzer qui je suppose prévient que le bloc ABS surchauffe. C'est agaçant, mais je n'ai pas ressenti de différence comportementale quand à la motricité.
La sonnerie cesse au bout de quelques minutes (-3°ext.) si on se calme sur la pédale de droite, évidement.
Je me dis que dans le sable et avec des températures sahariennes ça ne doit pas être aussi facile à supporter.

J'aimerai avoir vos retours ou questions sur tout ça, et savoir si il est possible de désactiver toute cette électronique facilement...enlever le fusible du bloc ABS ou mieux mettre un inter. sur l'alim.?

A vous...
phg06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 29 Déc 2015 17:42
Localisation: Alpes Maritimes
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA kit ressort+5, Bilstein, Cooper STT Maxx+blindage N4+treuil 6,2T
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Hotchkiss M201 et VW LT Westfalia.

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité