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FREINS PAJERO 2 SPORT 2.5 l année 99

MessagePosté: 15 Sep 2017 15:43
par lulu2A
Bonjour,
Je suis allé sur le continent cet été et sur l'autoroute, d'un seul coup, le voyant de frein s'est allumé (rouge) et le voyant de pont avant s'est mis à clignoter (vert) en même temps.
Du coup, plus d'assistance au freinage !!! il me faut écraser la pédale de tout mon poids pour réussir à freiner.
J'ai donc vérifié les durites de la pompe à vide : pas d'aspiration au niveau du mastervac, mais pas de fuites sur la durite !
J'ai démontée la pompe à vide (à l'arrière de l'alternateur) : RAS elle est neuve ( l'alternateur et donc la pompe ont été changés quand j'ai acheté le pajéro il y a 6 mois ) .....
Donc, comme les 2 voyants se sont allumés en même temps, j'en déduis que le problème vient du pont avant !?! Mais le soucis, c'est que sur la pompe, je n'ai pas vu d'autre durite à part celles d'adduction et de retour d'huile pour graisser la pompe !!
voilà mes questions :
- Quel rapport entre les freins et le pont ???
- Pourquoi le voyant de pont clignote en vert ??
Je peux préciser que le passage en 4x4 fonctionne correctement.
Il s'agit d'un PAJERO SPORT INTER-COOLER 2,5L chassis court de décembre 99
Si quelqu’un à une idée de ma panne ......
Merci
Luc

Re: FREINS PAJERO 2 SPORT 2.5 l année 99

MessagePosté: 15 Sep 2017 20:53
par Pajero-2B
Salut lulu2A,
Aurais-tu l'ABS ?
Voilà un lien qui te permettra de télécharger pas mal de doc : :wink:
https://drive.google.com/open?id=0B5Nhd_yYOhwkRVc2dVJrWV9jb1k
A+

Re: FREINS PAJERO 2 SPORT 2.5 l année 99

MessagePosté: 15 Sep 2017 22:21
par jerome
:hello:
Le problème est lié mais ne vient pas forcément du pont avant. Ils utilisent tout les deux la depression mais il n'y a pas qu'eux.
A l'arrêt le pont avant est enclenché. Moteur en route la depression le des enclenche. Donc sans depression,pont avant verrouillé et voyant allumé.
Normalement en partant de la pompe a vide la durite va sur un tube metallique d'ou partent plusieurs tuyaux vers diverses electrovannes et le mastervac .
Tu peux commencer par debrancher les deux electrovannes qui commande le pont cela te donneras une idée du côté ou chercher.
Sur le tube metallique a cote du filtre a gasoil,il y a normalement un depart bouché parfois le bouchon lache et crée une fuite.
Bonne recherche. A+

Re: FREINS PAJERO 2 SPORT 2.5 l année 99

MessagePosté: 16 Sep 2017 12:19
par Pajero-2B
Salut lulu2a,
Ton problème part de là : J'ai donc vérifié les durites de la pompe à vide : pas d'aspiration au niveau du mastervac !
Jérôme te l'explique clairement.
Le voyant de frein qui s'allume, vient de la perte de la dépression.
Normalement dans les doc à télécharger, il y a les schémas et l'emplacement des électrovannes.
A+