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Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 01 Sep 2016 10:22
par PA-G-R0
Bonjour les gars

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je viens de changer le kit embrayage pour mon pajero long 2.8 td et déjà mon mécano s'est fait piéger avec le boulon court du levier de vitesse, on arrivait pas à passer la 1ère, heureusement gràce à ce forum j'ai pu lui trouver la solution... ;)

Aujourd'hui, je suis confronté à un autre problème, de façon aléatoire et je pense que c'est surtout quand mon véhicule arrive à température, les vitesses ont de plus en plus de mal à passer, j'ai oublié de vous dire que j'ai remplacé le récepteur mais pas l’émetteur...

En jetant un coup d'oeil sur ma pédale d'embrayage, je me suis rendu compte qu'au niveau du soufflet, il y avait un peu d'huile, est ce que vous pensez que c'est lui qui est à l'origine du problème...
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 01 Sep 2016 16:05
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Je pense que tu as mis le doigt sur ton problème. Ton émetteur est en train de lâcher. Le mien (sur le 2,5L que je me sert pour la chasse) m'a lâché d'un coup sans prévenir il y a 15 jours. Plein de liquide sous la pédale bien visible car je n'ai pas de moquette. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, car il s'est mis à fuir sur le dernier coup de pédale devant mon domicile. Par précaution j'ai changé la paire émetteur récepteur pour ne pas avoir de surprise (comme toi sans doute), pourtant le récepteur ne fuyait pas. Il serait intérssant de voir si la course de ton récepteur est la même à froid qu'à chaud.
Je laisse la place à d'autres avis en espérant que ce ne soit que ton émetteur.
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 02 Sep 2016 07:39
par Fred 84
Salut PA G RO,

En général on remplace les deux pour ne pas avoir a y revenir,car le neuf tue le vieux.

Fred

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 02 Sep 2016 14:18
par PA-G-R0
Et bien je pense que je vais le changer, j'espère que ce n'est pas trop galère à faire car j'ai bien l'intention de le changer moi même...

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 02 Sep 2016 16:30
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Cela ne présente pas de difficulté insurmontable si le montage est le même que sur la Pajero I, sauf si le modèle de remplacement ne se présente par bien en face comme celui que j'ai changé il y a 15 jours. Quelques petits ajustements (coups de lime pour faire coïncider les trous de fixation et de passage) ont suffit pour permettre la bonne mise en place.
Une durite à dévisser sur l'émetteur,
Deux écrous de fixation à dévisser sur le tablier,
Un axe et sa goupille à enlever sur la pédale d'embrayage
et l’émetteur est dans ta main.
Après, remplacement par le nouveau et remontage en passant par la purge (à deux c'est mieux) :wink:
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 13 Oct 2016 20:36
par PA-G-R0
Hello

Avant que je ne remplace mon émetteur, pouvez vous me donner les valeurs de réglage de la pédale d'embrayage. On m'a dit qu'il fallait que je vérifie ça avant de remplacer... Qu'en pensez vous ?


Merci

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 13 Oct 2016 23:36
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Avant de démonter j'avais pris la mesure entre l'axe de fixation du piston de l'émetteur et un autre point dont je ne me rappelle plus mais c'était sûrement un point fixe sur le pédalier. Mais de toute façon, une fois la purge faite du apprécieras du réglage à faire. J'avais fait çà au "filing" .
Si non tu as çà :
embrayage méthodes de réparation.pdf

A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 15 Oct 2016 10:04
par PA-G-R0
Merci pour le doc, je le connaissais déjà et je m'en suis servi pour mesurer la distance entre la pédale et le plancher et en mesurant je me suis aperçu que j'étais à 170 mm alors que sur la doc il faut au minimum être à 185mm ??

Tu peux me le confirmer ?

Merci

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 15 Oct 2016 10:48
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Je viens de mesurer sur celui de mon épouse qui est un Pajero II et je trouve comme toi 170mm avec la moquette bien sûr car sur le Pajero I sans la moquette je trouve 185mm.
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 16 Oct 2016 19:55
par PA-G-R0
merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut que j'enlève la goupille qui maintient la pédale et ensuite il faut que je desserre l'écrou de 12 pour rallonger la tige, ce qui augmentera la force sur l’émetteur ? Est ce que j'ai bien compris ?

Merci

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 17 Oct 2016 00:11
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
La goupille reste en place. Il faut juste desserrer le contre écrou de 12 et sur la tige il y a une empreinte pour passer une clef de 7 ou 8 et tu tournes dans le sens que tu veux pour monter ou descendre la pédale.
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 17 Oct 2016 19:55
par PA-G-R0
Ah merci pour cette précision, je ne savais pas qu'il fallait agir directement sur la tige... Tu penses que quelques mm peuvent régler le problème ?

merci encore

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 17 Oct 2016 22:01
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Comme je te l'ai dit précédemment, le réglage se fait au ressenti, la garde le point d'accroche etc, ...
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 21 Oct 2016 09:12
par PA-G-R0
Donc j'ai essayé de faire l'opération comme tu me l'as indiqué, j'ai bien réussi à desserrer le contre écrou, par contre je n'ai pas d'empreinte sur la tige pour agir dessus, elle est complètement lisse :( l'empreinte serait à quel niveau ?

merci

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 21 Oct 2016 12:59
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Les deux méplats sont à la fin du pas de vis côté contre écrou.
20161021_125202.jpg

A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 21 Oct 2016 13:09
par PA-G-R0
Merci Pajero-2B pour la photo, je viens de vérifier et je te confirme que je n'ai pas les 2 méplats pour agir directement sur la tige :(

C'est la tige de l’émetteur d'un 2.8 que tu me montres là ?

Merci encore

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 21 Oct 2016 16:59
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Non, je n'ai pas fais cas , mais j'ai photographié le 2,5L OUPS !
Mon 2,8L est un automatique, donc pas d'émetteur. En tout état de cause, si ta tige a un contre écrou et qu'elle peut tourner sur elle même, c'est qu'elle est réglable. Donc, en la faisant tourner avec une pince tu règles ta course non ?
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 21 Oct 2016 17:09
par PA-G-R0
Salut Pagero-2B

J'ai réussi à faire l'opération et en effet, j'ai utilisé une pince pour agir dessus et du coup j'ai fait 2 tests :

Le 1er j'ai augmenté la hauteur de la pédale et là je peux te dire que me suis fait une grosse frayeur, mon Pajero s'est mis à patiner pas tout de suite mais je m'en suis rendu compte en 4ème, il y avait une odeur d'embrayage assez méchant, j'ai vite arrêté ce test :cat11:

2ème test, j'ai essayé de retrouver mon réglage mais en mettant la pédale légèrement plus basse, et là plus de patinage mais mon problème d'embrayage est revenu, c'est à dire qu'au fil de l'utilisation, ma 1ère a de plus en plus de mal à passer facilement... ça me soul ce problème car c'est évident que c'est un pb hydraulique mais je n'ai pas fuite apparente du circuit donc je ne pense pas que l’émetteur soit en cause et puis s'il y avait fuite, le niveau aurait baissé.

Je t'avoue que je suis un peu perdu :(

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 21 Oct 2016 18:11
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Mes compétences s’arrêtent là je suis désolé, mais tout de même n'y aurait-il pas un soucis dans le réglage de la butée ou autre ?
A+

Re: Problème avec embrayage neuf

MessagePosté: 23 Oct 2016 20:49
par PA-G-R0
Est ce que tu connais la longueur de la tige du récepteur pour un 2.8 ? Je te pose cette question car on m'a dit qu'à priori il faut un jeu de quelques mm lorsque la fourchette revient à sa position initiale et moi je ne l'ai pas ce jeu et comme je l'ai changé je me demande si la longueur de la tige n'est pas le pb...

Merci