Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar paj974 » 31 Mai 2016 13:20

Bonjour à tous!

Je viens vous demander votre avis sur un problème apparu sur mon 2,8l hier en roulant.

Arrivé à un stop, impossible de passer les vitesses (idem marche arrière), moteur en marche.
Précision : la pédale d'embrayage semble normale, et les vitesses s'enclenchent bien, moteur arrêté.
L'embrayage n'a jamais patiné.
Le véhicule a 150 000km.

Je précise que je ne pourrai pas faire de tests de suite, car la voiture gênant la circulation, a été remorquée dans un garage, mais à cause de personnel absent, ils ne pourront faire un diagnostic rapidement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela, car j'ai cherché (pas assez? ) sur le forum mais je n'ai pas trouvé un problème similaire.

A 1ère vue, cela peut-il être un problème de disque d'embrayage, ou d'émetteur/récepteur?

Merci pour vos avis!
Avatar de l’utilisateur
paj974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2014 19:41
Localisation: 974 La Reunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX court 1999 pneus dueler A/T 694 en 31x10,5 R 15

Re: Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar cris667 » 31 Mai 2016 21:39

si ta pédale est bien, il faut regarder au niveau de la fourchette de boite, si ça agit quand tu débrayes.
si non, surement problème émetteur,
si oui,voir mécanisme embrayage
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar ghimi06 » 01 Juin 2016 15:52

paj974 a écrit:Bonjour à tous!

Je viens vous demander votre avis sur un problème apparu sur mon 2,8l hier en roulant.

Arrivé à un stop, impossible de passer les vitesses (idem marche arrière), moteur en marche.
Précision : la pédale d'embrayage semble normale, et les vitesses s'enclenchent bien, moteur arrêté.
L'embrayage n'a jamais patiné.
Le véhicule a 150 000km.

Je précise que je ne pourrai pas faire de tests de suite, car la voiture gênant la circulation, a été remorquée dans un garage, mais à cause de personnel absent, ils ne pourront faire un diagnostic rapidement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela, car j'ai cherché (pas assez? ) sur le forum mais je n'ai pas trouvé un problème similaire.

A 1ère vue, cela peut-il être un problème de disque d'embrayage, ou d'émetteur/récepteur?

Merci pour vos avis!


C'est l'embrayage qui à pété ça m'est arrivé la même chose à un feu en plein centre de Montpellier c'est cette piéce flèche rouge qui lâche Elle à était modifiée probléme connu sur les mécanismes avant 2000 mais pour moi Mitsu n'a pas voulu prendre en charge la réparation mon pajero avait 45000kms malgré plusieurs courriers et le probléme reconnu

EMBRAYAGE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar paj974 » 01 Juin 2016 19:43

:hello:

Super, merci à vous deux pour vos retours rapides et précis.

:cry:

Ca sent donc pas bon!

En cas de remplacement du kit d'embrayage (mécanisme/disque/butée), pensez-vous qu'il soit nécessaire de remplacer dans le même temps autre chose, comme les émetteurs/récepteurs, car certains post semblent aller dans ce sens il me semble?

D'autre part si le remplacement des émetteurs/récepteurs est conseillé, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les kits de réparation proposés par certains fournisseurs de pièces connus sur la place et peut-il me faire un retour là-dessus?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
paj974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2014 19:41
Localisation: 974 La Reunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX court 1999 pneus dueler A/T 694 en 31x10,5 R 15

Re: Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar ghimi06 » 03 Juin 2016 19:17

paj974 a écrit::hello:

Super, merci à vous deux pour vos retours rapides et précis.

:cry:

Ca sent donc pas bon!

En cas de remplacement du kit d'embrayage (mécanisme/disque/butée), pensez-vous qu'il soit nécessaire de remplacer dans le même temps autre chose, comme les émetteurs/récepteurs, car certains post semblent aller dans ce sens il me semble?

D'autre part si le remplacement des émetteurs/récepteurs est conseillé, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les kits de réparation proposés par certains fournisseurs de pièces connus sur la place et peut-il me faire un retour là-dessus?

Merci encore.


Pour l’émetteur récepteur si aucune trace de fuites pas de raison de changé et au cas ou plus tard ça lâche c'est pas très compliqué à changé ,quant aux kits de réparations faut voir la différence de prix par rapport à du neuf ,ces kits sont intéressants pour les freins mais pour ça sais pas
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar cris667 » 03 Juin 2016 20:59

Même s'il n'y a pas de fuites, les coupelles de l'émetteur peuvent se retourner
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Diagnostic/avis : vitesses ne passent plus

Messagepar paj974 » 03 Juin 2016 21:01

J'ai les références constructeur du kit d'embrayage, et effectivement il y a une ancienne et une nouvelle référence pour le disque.

Sais-tu quel équipementier fournit le kit et quel est le modèle exact?

Et de façon générale, avez-vous de bons tuyaux pour commander les pièces d'origine à des tarifs intéressants?
Avatar de l’utilisateur
paj974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2014 19:41
Localisation: 974 La Reunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX court 1999 pneus dueler A/T 694 en 31x10,5 R 15


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités