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Pedale de frein qui s'enfonce suite chgmt plaquette

MessagePosté: 28 Mar 2016 23:19
par Ptittomtom
Bonjour à tous,

Je viens de changer mes plaquettes avants sur mon DID.
Ce n'est pas la premiere fois que je change des plaquettes sur un vehicule, mais là c'est la premiere fois que je ne retrouve pas un freinage correct après l'opération.


La pédale s'enfonce beacoup plus qu'avant, elle reste très molle et ça freine à peine, surtout de l'arrière.

Il n'y a pas de fuite
Le niveau dans le bocal est bon et n'est jamais descendu sous le mini
Les disques avants chauffent, donc il y a contact, mais pas assez.
Il y a deux soufflets usés, mais celà ne doit pas brider le freinage.

D'ou peut venir ce problème ? (Le Pajero freinait très bien avant, j'ai changé les plaquettes parce qu'elles étaient usées)

Est-ce qu'il y a une procédure speciale sur Pajero ?

Re: Pedale de frein qui s'enfonce suite chgmt plaquette

MessagePosté: 29 Mar 2016 07:25
par Fred 84
Salut Ptittomtom,

essaie de redémontrer et de graisser tes colonnettes,bien que je n'y crois pas beaucoup.Fait jouer plusieurs fois tes pistons
en laissant les plaquettes,etriers demont&s,ou un bout de bois pour ne pas risquer de sortir les pistons complétement.Une fois cela fait et remonter,
pompe plusieurs fois pour rapprocher tes plaquettes et dis nous.


Fred

Re: Pedale de frein qui s'enfonce suite chgmt plaquette

MessagePosté: 29 Mar 2016 08:20
par Ptittomtom
Merci pour l'info.

Je vais démonter les plaquettes aujourd'hui et tester l'étrier.

Je vous tiendrai informé.

A+

Re: Pedale de frein qui s'enfonce suite chgmt plaquette

MessagePosté: 29 Mar 2016 18:04
par Dalton 57
Salut .

Perso , je dirais coupelle de maître cylindre retournée .

Re: Pedale de frein qui s'enfonce suite chgmt plaquette

MessagePosté: 29 Mar 2016 22:42
par Ptittomtom
Bon, j'ai trouvé le problème :

J'avais remonté les plaquettes (TRW) avec les tôles de protection d'origine : les plaquettes TRW étant à priori plus épaisse que celle d'origine, elles étaient trop proche du disque et frottaient les disques en roulant, d'ou un échauffement important et un fading presque immédiat.

J'ai viré ces plaques et tout est rentré dans l'ordre, la pédale de frein est fonctionne normalement, les freins marchent, tout est ok et je n'ai pas de vibration ou de bruit.

J'ai fait 50 bornes de routes aujourd'hui, les freins sont très bon maintenant que les plaquettes sont un plus plus rodées.

Il ne me reste plus qu'a changer les soufflets dès qu'ils arriveront et les étrier seront comme neuf.