Bonjour à tous
Je vous expose mon souci : il y a 2 semaines j'ai remplacé les pièces suivantes sur ma tuture :
- kit réparation maitre-cylindre
- kit joint étriers
- flexibles AV.
- garnitures AR
Les plaquettes et les disques sont récents, et pour les cylindres de roue AR les joints reçus n'étaient pas les bons, donc nettoyage des anciens et remontage en attendant. Je me suis rendu compte que les pistons des étriers étaient usés, et je vais donc changer tout çà d'ici quelques mois, quand le budget le permettra.
MAIS :
A froid, tout fonctionne bien, mais après quelques freinages je sens une certaine résistance de la voiture et la pédale de frein devient dure, comme si elle commençait à freiner toute seule. Çà me le fait surtout dans une descente de 1km environ qui est souvent embouteillée et qu'on doit descendre sur les freins. Arrivé en bas, la voiture peine à avancer, les freins AV et AR sont très chauds.
Pour les débloquer, 2 solutions :
- soit j'attends que çà refroidisse (30mn),
- soit je coupe le contact, je pompe 3/4 fois sur la pédale pour vider l'air du mastervac, je redémarre et çà roule impeccablement, jusqu'aux prochaines sollicitations des freins.
J'ai purgé 2 fois les freins (ARD - AVD - AVG), le liquide a été changé, j'ai réglé la garde de la pédale au mini (elle est au plus bas) et je ne sais pas quoi faire d'autre.
A mon avis, maitre-cylindre ou master-vac, mais je ne m'explique pas le phénomène. Sur Internet, plein de gens ont eu ce souci (notamment sur des 206) mais personne ne met la solution finale.
Si quelqu'un a une idée, car là j'avoue que je suis un peu dépassé !