par Aritmic » 19 Avr 2015 21:07
Slt, pas forcément que tu ait un mono ou bimasse car l'épaisseur du disque n'étant plus neuf ça peut jouer sur la course de la pédale. Je pense que les données constructeur sont basé sur un embrayage neuf.
Mais bonne question, comment reconnaître un vm monomasse ou bimasse. Comme j'ai eut l'occasion de conduire 2 pajero3 l'un en mono et l'autre en bimasse,
La différence est quand même flagrante, il y a bcp plus de vibration à bas régime en monomasse. Un test assez simple sur une côte légère, mettez vous en 4ème à 40km/h , environ 1200tr/mn et assayer d'accélérer franchement en restant en 4ème. Si la voiture prend de la vitesse sans vibrer vous être encore en bimasse, le vm bimasse absorbe ces petites vibrations.
Sur le miens lors de ce petit test le tableau de bord vibre. C'est le prix à payer quand on lets un monomasse. Mais j'en suis suis content car j'ai économiser pas mal de sous...
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km