Bonjour,
Voilà je vous explique mon soucis. Quand je suis en 2rm, j'entends un bruit métallique au niveau de l'avant (dire à dire quel côté avec la résonance), c'est plus un bruit de "ferraille" qu'un gros "CLONQ". Par contre, dès que je me mets en 4H ou 4Hlc, j'ai des gros "CLONQ" qui se produisent. Je n'arrive pas à savoir si ça vient du pont AV (genre gros jeu) ou de la boite de transfert et de la cardan boite/pont.
J'ai levé le pont AV et essayer de faire tourner la cardan, et il y a un jeu d'environ 15/20° avant que les roues tournent. J'ai fait cette manip en étant en 2rm.
Mes question sont: est ce que ce jeu est normal ou non? Et est ce que ça pourrait expliquer les gros bruits de claquement que j'entends?
J'ai fait contrôler toutes les huiles et il n' y avait que celle de la boite de transfert très sale, qui du coup a été changé.
Je ne l'ai que depuis 10 jours, du coup ça me fait un poil ch... Quand je l'ai essayé, j'avoue que je ne l'ai pas brusqué, j'ai été doux avec la boite et la transmission, du coup je n'ai rien entendu
C'est un 2.8l GLS long de 1997, 200 000kms. Il a 5 pneus neufs (changer hier).
Si quelqu'un a une idée
Autre question pour me rassurer mais je ne suis peu être pas dans la bonne section. Le voyant orange du blocage central s'allume quand je me mets en 4Hlc puis clignote de suite. C'est pas important, il ne retransmet qu'une indication pas le fait que je sois vraiment bloquait? Le blocage est mécanique, non?
Désolé de toutes mes questions certainement déjà posé pleins de fois je me doute