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Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 18 Aoû 2014 15:40
par benoit973
Bonjour,
Lorsque je freine mon Pajéro (3,2 DID long de 11/2003) broute mais ne le fait pas systématiquement. J'ai l'impression que cela se produit quand j'atteins les 80km/h.
Quelqu'un pourrait me conseiller et/ou me guider.
Merci par avance
Bonne journée.

Re: Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 18 Aoû 2014 15:43
par Fred 84
Salut benoit973,

regarde si tes étriers ne grippent pas à l’arrière,après avoir roulé,pose ta main sur les jantes
si elles sont plus chaude à l’arrière qu'a l'avant c'est que tes étriers commencent a gripper.

Fred

Re: Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 18 Aoû 2014 20:05
par benoit973
Je te remercie Fred je vais contrôler ça !
Si il s'avère que c'est ça je dois les changer ou alors les dégripper ?
Encore merci c'est super sympa de me donner des conseils.
Bonne journée

Re: Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 19 Aoû 2014 11:20
par Fred 84
Salut benoit 973,

J'ai essayé le dégrippage,ca fait un moment,mais ensuite j'ai remplacé les disques
et les pistons.

Fred

Re: Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 19 Aoû 2014 23:19
par jerome
:hello:
A voir aussi si ce n'est pas les disques qui sont voilés. A+

Re: Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 29 Mar 2019 00:32
par guy95
Ca broutait de plus en plus fort lorsque j'avais donné quelques coups de freins... c'etait les plaquettes completements usées qui partaient en copeaux et créeaient des acoups . RAS après changement des plaquettes

Re: Pajero, Broute au freinage

MessagePosté: 30 Juin 2019 18:03
par guy95
Bonjour , je tourne en rond sur un probleme qui devient une vrai galère, je n'ose plus prendre l'autoroute pour un grand parcours.

Et bien non, je m'arrache les cheveux car je ne m'en sort pas de ce probleme : Apres avoir changé les plaquettes ca ne broutait plus mais je me suis retrouvé quelques semaines plus tard avec un broutement à nouveau sur la roue AR droite avec le bilan suivant :Jante brulante et obligé d'etre evacué de l'autoroute car je ne voulais pas prendre le risque de casse ou d'incendie .
Action suivante : Changement des etriers.......... et constat que ca continuait à chauffer : peut etre les garnitures de frein à main ?.
Action suivante : Changement des garnitures de freins à main et du cable droit ........ et cette fois ci les disques chauffaient des deux cotés , la raison : erreur de commande ( il y atrois diametres differents de garnitures !!!)
Action suivante : Mise en place des bonnes garnitures ...... et cette fois ci retour au problème connu : le disque et la jante AR droite chauffent
Action suivante : Changement du roulement AR droit ....... et enfer et damnation ca chauffe toujours disque AR droit !
Le garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucun frottement ou faux rond sur le disque
Bilan à ce jour : Plaquettes changées, puis etriers changées, puis garnitures frein à main changées, puis roulement de roue AR droit changé.... et CA chauffe toujours.

J'ai jamais eu une telle galère , qui a une idée sur la situation ?

RESOLU : C'etait l'etrier AR Droit changé en "Echange Standard" rénové qui avait un problème et lui aussi etait grippé !!!!!!!